Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure prononcer arbre a cames !!!


Messages recommandés

Bonjour,

suite au changement de mon injecteur pilote sur mon allroad voici se que j'ai découvert avec stupeur.

le problème viens peut être de la pompe a huile on ma dit que le 2.5 tdi était mal lubrifier a bas régime du faite de la conception de sa pompe a huile vrai ?

 

J'ai déjà les 4 arbres a cames de remplacement avec poussoirs et linguets pour le remplacement j'attend mon kit de distribution pour le moment mais je voudrais connaitre la cause de cette usure a 240 000 km ou du moins un avis.

 

IMG_4355.JPG

IMG_4356.JPG

IMG_4357.JPG

Modifié par Blacktorn77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Mon bloc a 246 000 environ et c'est un AKE j'ai les culasse complète d'un BAU on voie très bien la différence entre les deux model.

 

Mon BAU a 296 000 km et on sens aucune usure sur les cames rien a voire.

 

Je vidange tous les 15 000 ou 1 ans c'est pas pour se que sa coûte.

Modifié par Blacktorn77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi les 2 clapet de retenue d'huile qui se trouvent au niveau du porte filtre. Il paraît qu'ils empêchent le circuit sur le haut moteur de se vidanger totalement à l'arrêt. S'ils se mettent à fuir, le circuit se vide. Au démarrage, le temps que l'huile arrive, les arbres à cames tournent pendant quelques secondes à sec d'où une usure au bout d'un certain temps.

Le BAU est de conception differente avec des linguets à rouleau plus tolérants avec un mauvaise lubrification au démarrage. 

Modifié par sylvainpect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque je vais faire sa en meme temp que la distribution, par contre petite question il serait pas possible de monter mes deux culasse complete de mon BAU sur le block de mon AKE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...