Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un problème de clim ma clim a été recharger jeudi elle fonctionnait correctement samedi départ en vacances lorsque j'ai voulu la mettre en route impossible au bout d'une demi-seconde elle se remet automatiquement en éco je coupe le moteur je redémarre il fonctionne une demi-seconde une seconde et automatiquement se remet en écho et impossible de le remettre en clim qui a eu ce souci ou qui pourra me dire vers où je peux m'orienter pour trouver la panne merci

Posté(e)

Si elle a été rechargé, la première chose à faire, est de faire contrôler la charge en fluide. Si il y a une fuite çà se vide très vite.

Posté(e)

Oui mais même lorsqu'elle était vide en liquide elle se mettait quand même sur clim même si elle ne faisait pas de froid  la  ça ne reste pas sur clim ça revient automatiquement sur éco 

Posté(e)

Et au Vagcom çà dit quoi?

Posté(e) (modifié)

Je suis en vacances donc je n'ai rien sous la main mais je rentre dans 15 jours et je le ferai avec mon fils qui lui a le vagcom

Modifié par filou63
Posté(e)

Moi j’ai eu ce soucis il y a quelques années et c'était le ventilateur dédié à la clim qui avait le faisceau coupé et le circuit qui n'était plus étanche.

Si perte de pression dans le circuit, elle se met automatiquement en mode " éco".

Mon condenseur était percé, et ensuite j'ai eu une durite de percé.

Posté(e)

je mise sur la sonde de pression, ou le ventilo de clim...

Posté(e)

Le ventilo de clim a été changé et l'année dernière et apparemment il tourne en revanche la sonde de pression peut-être que ça peut être celle-là où se trouve-t-elle exactement

Posté(e)

Salut,

Elle se trouve sur le condenseur de clim.

Plus précisément elle se trouve à environ une dizaine de centimètres sous le phare avant droit au plus près de condenseur.

Posté(e)

C'est la pièce n° 23.

image.thumb.png.45e3966862acdf0dbbaac7c76329d60a.png

Posté(e) (modifié)

Ok merci je commencerais par ça et après on verra pour le reste comment faire pour la tester cette Sonde

Modifié par filou63
Posté(e)

Nouvelle découverte maintenant qu'elle ne se met que sur écho je n'ai que de l'air chaud qui sort plus d'air froid que de l'air chaud en éco je partirai bien sur un clapet d'ouverture de ventilation peut-être je sais pas comment c'est fait

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir passé la vag com rien aucun défaut donc sur quoi dois je m'orienter

Posté(e)

attention avec le voyant ECO allumé tu n'as pas de clim. il faut que le voyant soit éteint.

Posté(e)

Pas de défaut vcds, pas de problème...!!!

Si tu avais un problème quelconque tu devrais avoir un défaut...?

Posté(e)

Pourtant ça marche pas,ou alors une fuite mais elle vient d'être rechargée et chez speed il mon dit qu'il n'y avait pas de fuite

Posté(e)

l'enclenchement de la clim se fait par un système électromagnétique sur le compresseur et c'est très perceptible à l'oreille. normalement le ventilo s'enclenche aussi de mémoire.

peut etre que la commande électromagnétique ne se fait pas?

Posté(e)

Coupure du faisceau électrique ?????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais aller chez audi,car il y a trop de possibilités je ferais faire un devis 

Posté(e)

regarde si l'axe centrale de ta poulie de compresseur tourne qd tu mets la clim en route mode Eco enlevé. Après speedy ils sont capables de te remplir une clim percée. Donc normalement si elle vient d'être faite speedy a dû vérifier la température intérieure après recharge et ta clim donc devait marcher. A ta place je retournerai chez speedy pour qu'il vérifie la pression dans le système. 

Posté(e)

Bonsoir

Lorsque j ai voulu faire recharger ma clim speedy ma dit on peut pas recharger la clim est morte faut tout changer...et je n ai de l air chaud qui ne sort que du côté passager... collent etre sur que la clim est morte? Il n y a rien au vag com...

Merci

Posté(e)

quand tu dis que tu as de l'air chaud qui sort coté passagé est ce que cela veut dire que tu as de l'air froid coté conducteur?

Posté(e) (modifié)

Bon, première chose, on va vérifier l'embrayage... et si tu as une fuite:

Derrière ton phare avant gauche (coté conducteur) il y a un support avec plusieurs fiches électriques (rouges, mauves, noires,...)

il y a une fiche verte qui descend avec un seul fil jaune/vert vers le bas de ta voiture...

tu vas débrancher ce câble, le raccorder en direct au +12V de la voiture .

SI, quand tu pose le fil sur le plus 12V... Tu entends du bruit... l'embrayage de clim fonctionne!!!

Si il fonctionne, tu vas mettre le moteur en route, toujours avec ce fil branché, et voir si il y a de l'air frais (même en mode éco ça marche, on allume le compresseur à la bourrin en fait)

si il y a de l'air frais, alors ton problème viens SOIT de la petite sonde sur le radiateur de clim (juste derrière le phare avant droit, coté passager donc) SOIT du ventilateur de clim qui ne fonctionne plus

pour savoir si ton ventilateur fonctionne, à coté de la prise verte au fil jaune et vert, il y a une grosse fiche mauve et rouge (4 broches)

si, contact allumé, tu débranches cette fiche, le ventilo doit se mettre en route...

Si tu n'as pas d'air frais avec le compresseur en direct... tu as probablement une fuite...

si tu as de l'air chaud d'un coté et pas de l'autre... c'est un volet il faudra passer par le menu caché de la clim pour en savoir plus....

Mais il est assez simple de débloquer ces volets, du coté OPPOSE ou la voiture souffle du chaud, tu mets la température à fond, puis tu la baisse, et puis tu fais pareil du coté ou elle souffle du froid, en général, ça dégrippe les volets

Si ton garage ne détecte pas de fuite, que tu as changé ta sonde, et que ton ventilateur fonctionne, demande à faire une recharge de clim avec le moteur allumé et active le compresseur "à la bourrin" avec le fil jaune et vert sur le +12V... en général ca aide

Modifié par alfnomad
  • Adore 2
Posté(e)

merci... tout le mérite reviens à ma clim... qui m'a probablement fait toutes les pannes possibles... actuellement, mon compresseur est serré :(

Posté(e)

Oui j ai de l air froid côté conducteur quand je mets le chauffage et air chaud côté passager mais pas de clim... et quand j ai voulu que speedy recharge ils m ont dit en 5mn le compresseur est mort....

Posté(e)

Super complet comme explication 

Apres moi qui suis un peu nulle je me pose une question le 12v c est sur la batterie? Parce que ma batterie est tellement haute que le fil ne doit pas aller jusque la ... c est une a6c5 de 2001... désolée pour ces questions qui peuvent vous paraitre un peu bete et merci de votre aide ! :)

Posté(e) (modifié)

Alors, oui, le +12V c'est sur la batterie... (coté fil rouge)

et oui, en effet, le fil est super court...

tu dois prolonger avec un autre fil... évite les sections trop fines... du 2.5 c'est bien

par contre, en 5min chez speedy... ils ont testé le vide... pas le compresseur...

et donc tu as sans doute une une fuite...

par contre, je n'avais pas vu que je répondait à plusieurs personnes... je t'ai donné l'emplacement du faisceau de câble pour le 2.5TDI, si tu as un 1.9; le compresseur est de l'autre coté...

Modifié par alfnomad
  • Merci 1
Posté(e)

J'ai tout de même l'impression que les systèmes de clim de nos C5 ne sont pas très fiables :/

Posté(e)

Ils sont surtout très vieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La mienne fonctionne à merveille.

Pour cela j'ai changé quand même quelques pièces, du genre, bouteille déshydratante, condenseur, pressostat, et quelques durites et tous les joints toriques.

Posté(e)

Mon premier compresseur était grippé... la voiture était resté longtemps immobilisée à l'extérieur; faute à la rouille

lorsque j'ai changé le moteur, j'ai pris le compresseur de la donneuse... cela a fonctionné... un  peu...

mais l'embrayage magnétique est mort... le problème c'est que je l'ai remplacé uniquement par de l'ocazz... donc avec le même age...

sauf que celui ci est mort à cause d'une mauvaise masse (que pour tout un tas de raisons, j'avais fabriqué moi meme avec un fil un peu trop fin... donc ma faute...

Après 4 changement d'embrayage de clim, j'ai décidé de condamner celui-ci mécaniquement (une flotte de 0.3 d'épaisseur entre la flasque et la poulie)

J'avais donc la clim allumée en permanence...

hors... j'ai eu une fuite...(ma faute, pas de protège carter)  le gaz s'est donc échappé et le compresseur s'est mis à tourner "a vide" ce qui n'est pas censé arriver (la sonde empêche l'activation de l'embrayage, mais chez moi il était condamné)

j'ai donc failli avoir le feu.. mais c'était de ma faute... une fois de plus...

Donc, ce n'est pas un problème de fiabilité, mais d’entretien régulier

Si la voiture dormait dans un garage, que le compresseur avait sa masse d'origine, et que j'avais un protège carter, la clim fonctionnerait sans doute toujours... et c'est un compresseur "denso" comme presque chez toutes les marques

Posté(e)

Merci bcp je préfèrerai une fuite au compresseur... et oui a peine la voiture deposé que speedy me rappelait pour me dire le compresseur est mort on arrive pas a recharger votre clim faut le changer...je vais tester ce que tu m as dit.

Merci bcp!

Posté(e)

Bon je viens aux nouvelles.la panne a été trouvée une durite qui passe devant et qui va au compresseur percée,j'ai fais la distribution et mal fait passé cette durite qui a frotté sur une poulie donc a changer 300 euros la durite la prochaine fois je ferais attention

Merci à tous de me renseigner,et a alfnomad des explications très precises