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Problème valve échappement


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Bonjour à tous 

 

voila mon soucis, s3 8v sportback de 2013. 

J’ai mes vavles d’echappement qui restent tout le temps ouverte peu importe le mode sélectionné. 

J’ai utiliser le vag pour regarder dans l’onget Moteur/codage/long codage/bit9/ bit2 et celui-ci bien cochet comme à l’origine. 

J’ai débranché la prise sur la valve et j’ai bien 12v entre pin 1 et 3 et ceci évidemment peu importe le mode. 

 

Je suis retourné sur le vag et j’ai desélectionné le bit 2, toujours pareil.  

 

 

Est-ce que par hasard d’apres vos retour d’expérience  ou autre vous auriez une solution à mon problème.??

 

merci à vous 

Modifié par pinello
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Précise s'il te plait , car par exemple , quand je suis allé prendre possession du TTS  , j'ai voulu tester tous les modes dans le showroom , et là stupéfaction : le bruit est le même quelque soit le mode sélectionné .

Circonspect , je dit au vendeur , y a un problème , lui d'accord avec moi , appelle le spécialiste maison .

Et lui aussi est étonné , va chercher la valise , regarde tout , fait le test des valves avec la valise (une série d'ouverture/fermeture ) et on se rends compte que au ralenti , et quelques accélération sur place , elle sont ouvertes en permanence .

Elle doivent se fermé en roulant à un certain régime et s'ouvrir à partir d'un autre régime , enfin bref , mais rien à voir avec la gestion des valves sur un RS3 ou RS4 que j'ai pu avoir . ça ressemble plus à ce que j'avais sur mon S3 8P.

 

 

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Ben je vois pas comment je peut être plus précis. 

Je peux dire également qu’a 3000tr que je sois en comfort ou en dynamic le bruit reste le même. 

Je peux dire aussi que j’ai même mis un cobaye dans le coffre et qu’il a mis les mains sur les sorties en roulant coffre ouvert et ça souffle sur les 4 sorties. 

 

Voila 

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Je suis désolé j’ai peur de pas comprendre. 

Qu’est ce qui est comme ça sur les 2.0 ?

Modifié par pinello
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La gestion des valves fait qu'elles ne sont pas ouverte ou fermée de la même façon qu'un RS3 , où les valves sont soit ouverte , soit fermé . 

Sur le 2.0 , S3 ou TTS , les valves sont ouverte au ralenti , et accélération dans le vide , fermé passé un certain régime et rouverte dés qu'il y a une certaine pression , de plus les valves ne font pas by-passé le silencieux final contrairement au RS . Voilà toute la différence .  

  • Etonné 1
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Beaucoup de paramètres chez Audi selon les modèles:

- mode sport, dynamic ou autres

- la vitesse engagée

- le régime moteur

- le pourcentage d' accéleration

 

Elles sont peut-être tout simplement grippées aussi, à voir avec des personnes du même modèle que toi.

 

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je présume qu'il n'y a pas de défaut au vag ?

les moteurs sont potentiellement HS (j'ai rencontré le cas sur un moteur)

normalement sur S3 8V 2013, les valves se ferment qq dizaines de secondes après le démarrage du moteur

le fonctionnement normal des valves peut notamment se remarquer via l'encrassement plus important des deux sorties intérieures

le moteur droit peut se démonter plus facilement que le gauche silencieux installé - du coup ça permettrait de vérifier si la valve n'est pas grippée en la tournant ou si le ressort faisant la liaison moteur de valve-valve est toujours présent (astuce possible pour avoir les valves toujours ouvertes sans avoir de défaut au vag suivant un débranchement des moteurs)

 

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Merci de ta réponse. 

 

Je n’ai effectivement pas de défaut au vagcom. J’ai mis en volant une valve à droite et rien ne se passe au niveau cinématique quelque soit le mode sélectionné la valve reste toujours dans la même état. 

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attention, contrairement au RS3, le changement de mode au drive select n'a strictement aucun impact sur l'ouverture des valves (comme l'a dit Deadpool) qui se fait en fonction des conditions de conduite

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Salut pinello,

poir moi aussi petit problème de valve d'échappement, lors du passage (à l'arrêt bien-sur...) de la position P ou R ou N à la position D un petit couinement se fait entendre à l'arrière...également lors du passage de D2 à  D1 à l'arrêt d'un stop ou d'un feu rouge par exemple...pièce commander par mon concessionnaire plus qu'à attendre de rentrer de vacances pour remplacer.....

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alors attention il est possible que le système de gestion des valves diffère selon l'année du S3 préFL (mais j'en doute quand même)

seboss les valves sont intégrées au silencieux - impossible de ne changer qu'une pièce, il faut changer le silencieux en entier - si une valve est grippée, il faut la dégripper en mettant un lubrifiant (le fait d'enlever le moteur et le ressort donne accès à l'axe)

pinello : sur RS3, le changement de mode au drive select à l'arrêt a un impact sur l'ouverture des valves (le passage de confort à dynamique te permet notamment d'ouvrir partiellement les valves (ou une valve) et la différence s'entend très nettement). Sur S3, le changement de mode au drive select à l'arrêt n'a strictement aucun impact sur les valves. Sur S3 les valves sont ouvertes à l'arrêt, pendant le démarrage et se referment qq secondes après le démarrage. Elles s'ouvrent en roulant en fonction de plusieurs paramètres (tours moteur, pression sur l'accélérateur, pression de turbo et sûrement d'autres).

Un module (ASR notamment) peut te permettre de gérer toi même l'ouverture des valves (ouvert-fermé avec télécommande)

 

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Je sais pas si c'est juste une impression mais sur la S3 FL, lors du changement de dynamique à confort et vice versa change le volume sonore (avec la boite en D dans les deux cas). Ce n'est pas flagrant mais on l'entend. Est ce que ce ne serait pas dans l'habitacle que le son est plus fort (via les haut-parleurs) et non à l'extérieur ?

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attention, il y a aussi le fait que à l'arrêt moteur en marche, le fait de passer de D en S fait augmenter légèrement le régime moteur de 800 à 1100 env (d'où la potentielle sensation d'augmentation du volume sonore)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Faut dire aussi que le bruit de l'échappement d'origine des S3 préFL n'est pas "ouf", A savoir qu'a l'arrêt on ne sent ni entend pas la moindre différence, si ce n'est le fait qu'en mode dynamic on passe en S mais comme dis plus haut c'est juste le régime moteur.

Il n'y a qu'en roulant, et surtout au déclenchement du turbo que l'on entend un son qui commence à ressembler à quelque chose de sportif. Attention Mode S = Surround des basses dans l'habitacle.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous 

 

je possede un S3 8V de 2014 et quand je passe en mode sport il n’y a rien qui se passe quand je suis a l arret meme le regime moteur n augmente pas quelqu un pourrait m aider? 
 

merci

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