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Avus??...


Panalino

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Hello à tous,

 

Je me tâte pour l'acquisition d'une A8 D3 dite "Avus" (Selon le proprio).

Je connais très peu l'A8, c'est un peu un coup de foudre pour ce modèle 4.2 / 336 cv de 2003.

 

Elle à l'air super équipée, mais... Comme toutes les A8 si j'en crois à ce que je vois en cherchant sur le net.

Alors: Comment savoir si c'est réellement une "Avus" ou non?

 

Je suis à 800km de la voiture donc je dois me fier à ce que me dit le vendeur avant d'y aller.

 

Merci de vos infos ;)

P

 

 

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mon avus fin 2004 de mon coté avait 

4 sièges chauffants

clim 4 zones

3 pare soleil électrique arrière

démarrage sans clé

toe solaire

 

à priori en fonction des années, la dotation est variable ....

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Merci de ta réponse, tomclear!

 

Apparemment, "la mienne" (02/2003) aurait les sièges chauffants, clim 4 zones, pare-soleils et démarrage sans clé.

Pas de toit ouvrant.

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Bonjour Yop31

 

Oui, les poignées sont chromées.

Entre temps j'ai eu pas mal d'infos... Je vais donc la chercher demain elle semble nickel.

1700 bornes A/R

lol

 

Je ferai une présentation ;)

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les packs AVUS sont très différents selon les années et l'origine de la voiture, après AVUS ou pas ce qui compte c'est surtout d'avoir les options qu'on voulait et que l'auto soit en bon état .... enfin .... à mon sens

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Le 31/7/2018 à 09:45, Djiiff a dit :

Bonjour Panalino

Il me semble que le toit ouvrant fait parti du pack avus

Bonjour Djiiff, Je n'ai pas de toit ouvrant.

 

 

Le 31/7/2018 à 11:50, CruzeN a dit :

c'est des options, ça s'enlève sans soucis. C'est comme le double vitrage, toutes les avus ne l'on pas et pourtant ça fait partit du pack.

Je n'ai pas le double vitrage non plus.

 

 

Le 31/7/2018 à 14:46, Jerem-16 a dit :

Après Avus ou pas Avus, le principal est d'avoir les options qui t'intéressent non ? 

Tout à fait. Mais si le vendeur dit "Avus" et que ce n'est pas le cas, mieux vaut le savoir. Il peut ''mentir'' sur d'autres choses.

 

 

Le 31/7/2018 à 19:50, tomclear a dit :

moi je n'avais pas les aérateurs avec contour en alu par exemple ...pourtant de série sur les millésimes d'après il me semble ...

J'ai les contours alu sur les aérateurs.

 

 

Le 1/8/2018 à 08:45, lesquale45 a dit :

les packs AVUS sont très différents selon les années et l'origine de la voiture, après AVUS ou pas ce qui compte c'est surtout d'avoir les options qu'on voulait et que l'auto soit en bon état .... enfin .... à mon sens

Je ne cherchais pas du tout une Avus et effectivement, je m'en fous totalement, tant que l'Auto me plaît. Mais comme je disais à Jerem-16: quand un vendeur te donne une description, autant se renseigner pour savoir si c'est vrai. Cette étape passée, on peut commencer à envisager l'achat.

 

 

 

Merci à tous pour vos messages.

Je suis revenu avec cette A8 hier soir et j'en suis très content: 850 bornes de bonheur.

Après, j'avoue: j'évite de trop pousser une voiture que je ne connais pas encore donc c'était du 135 au régule.

Je l'ai déposée hier soir chez mon mécano qui m'en dira plus.

 

Bon, sinon Avus ou pas, je ne sais pas.

- Poignées et aérateurs chromés

- Clim auto aux 4 places

- Sièges et banquette chauffants

- Sièges réglables dans tous les sens et mémorisables

- Démarrage sans clé

- Roues d'origine en 19'' (Un vrai tape-cul, je passerai en 18)

- Config Bioethanol E85 d'origine

- Ciel de toit Alcantara anthracite

- Ronce de noyer brun foncé

 

- Pas de toit ouvrant

- Les rétroviseurs ne se rabattent pas électriquement (grosse déception lol)

 

A bientôt!

 

Modifié par Panalino
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Merci de l'info, CruzeN

 

C'est ce que j'en ai déduit car il y a un petit autocollant Audi dans la trappe à carburant noté "E85".

Le vendeur ne l'avait même pas remarqué et roulait au 98 depuis longtemps (En deuxième main).

C'est moi qui ait remarqué cet autocollant... ^^

 

Reste à savoir si je peux réellement mettre du E85.

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Félicitation pour ton achat !

Il nous faut des photos 

 

Pour l'e85 pareil que CruzeN, ça n'existe pas, surtout que l'e85 n'a été commercialisé en france qu'en 2006.

 

Surprenant que tu la trouves dure en 19, je suis en 20 et je trouve ça encore très bien, quelles sont tes références en la matière ? 

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Merci Jerem-16

 

Je ferai une présentation avec photos mais j'ai déposé la voiture chez le mécano pour débriefing.

Donc photos semaine prochaine, je pense.

 

Concernant le côté tape-cul, je n'ai pas trop de références... Si ce n'est une bmw E38 que j'ai possédé quelques années chaussée en Continental 17. Elle gommait tout, ce que je trouve plutôt bienvenu dans ce genre de TGV la route...

Je précise que je réserve la conduite sportive aux autos plus petites, (Je suis dans les PO donc routes sinueuses à volonté) dans ce cas le côté tape-cul me gène beaucoup moins.

 

Dans l'A8 que je viens d'acheter (je n'ai jamais eu de 19'') on sent la moindre imperfection de la route.

Avant de faire les 850 bornes je lui ai mis 4 Michelin neufs. D'habitude je prends du Conti mais ils n'en avaient plus sur place.

 

Je précise car sur l'A4 que j'avais précédemment, il y avait du Michelin et lorsque j'ai changé pour du Conti l'auto était plus silencieuse et moins rugueuse.

 

Il faudrait que je trouve un jeu de 18'' chaussées en Conti, pour voir :AP-Smiles_u1F92B:

 

Edit: Mais ce n'est pas pour lancer un débat sur les pneus: je crois que c'est une question de goûts :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Panalino
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Je trouve aussi étrange que tu la trouves dur en 19, je suis resté quelques années en 19 sans soucis de confort. Je suis en 20 depuis plus d'un an et je trouve ça aussi bien, peut être une voiture rabaissée ?

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Oui, je pense qu'elle a été rabaissée, elle est vraiment très basse: gaffe aux dos d'ânes...

J'ai vu qu'elle existait en châssis ''sport'' donc c'est peut-être ça.

 

Je pensais qu'on pouvait régler la hauteur de caisse et/ou la souplesse mais je n'ai rien trouvé au MMI...

 

(Désolé je ne connais pas l'A8: je découvre) AP-Smiles_u1F62C.png

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Salut pour la remettre à la bonne hauteur tu as tout les tutos ici, cherches et tu vas trouver .... fais le rapidement car si elle est vraiment trop basse  tu vas tout péter dessous

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C'est noté, merci lesquale45.

 

Je vais jeter un oeil.

Pendant ce temps mon mécano voit tout ça de son côté: il y a une légère fuite sur la suspatte, avec régulièrement les deux voyants allumés. (vert et jaune).

Le compresseur à pas mal fonctionné ces derniers temps donc je vais le changer en préventif et voir pour cette fuite.

Les bons réglages se feront dans la foulée après changement des amortos.

 

Le hic c'est qu'en parcourant les sites de pièces, on voit des équipements pour la version ''sport'' et la version ''normale''...........

Modifié par Panalino
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Alors... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je pensais faire un sujet présentation dès que j'aurai des photos fin de semaine prochaine, mais après tout

autant la faire ici, finalement ce n'est plus un sujet axé "Avus"...

(Je devrais modifier le titre, mais je ne sais pas comment).

 

En fait j'ai un peu eu le coup de foudre pour cette A8 dont la combinaison me plaisait beaucoup.

J'ai notamment un petit faible pour le ciel de toit en Alcantara anthracite, douillet à souhait AP-Smiles_u1F61B.png

Et pour la petite histoire, je l'ai connue neuve.

Suite au décès du propriétaire l'année dernière, elle est restée stockée quelques temps et avec la succession et le déménagement, carnet et factures on disparus sauf la distrib' refaite en avril dernier.

 

Concernant ma question sur le fait que ce soit une ''Avus'' ou pas, l'héritier étant un drôle de loulou, c'est toujours une info de gagnée.

 

Je m'attendais donc à pas mal de choses à régler mais, le prix étant ridicule, le risque était assez limité.

J'avais donc prévu un bon budget de remise en état, sinon une révision de A à Z.

 

Après l'avoir essayée et achetée, j'ai fait faire une première inspection avant de faire 800 bornes qui à confirmé le parfait état du moteur, de la boite et de la transmission.

C'est déjà bien. :AP-Smiles_u1F605:

Restait les voyants de suspension qui s'allument de manière intermittente.

Mais le châssis semblant être géré normalement, j'ai pu faire le voyage LeMans > Perpignan sans problème.

La voiture est juste tape-cul et trop basse à mon goût. (Configue 'sport/confort/cric' absente au MMI donc je fais avec)

 

La VagCom donne beaucoup d'erreurs, intermittentes surtout.

Certains codes-erreur concernent des équipements qui fonctionnent parfaitement.

A l'inverse: rien sur la suspension ou autres capteurs d'assiette: RAS, alors même que des voyants s'allument.

Autre exemple: Parfois la jauge à essence ne fonctionne pas (j'ai toutefois l'autonomie à l'ODB) pourtant la valise dit "Combiné = zéro défaut"...

 

Bref, mon mécano va regarder ça cette semaine tandis que je cherche des infos de mon côté... AP-Smiles_u1F61C.png

Et puis le BA-ba: Vidanges moteur, boite, pont...

 

Je reste persuadé qu'il y a des choses à changer côté suspatte et que ça risque de douiller mais cela fait, je pourrais en profiter pleinement quelques années avec un bon entretien classique.

Pour autant, je voudrais éviter de tout changer bêtement ce qui n'est pas nécéssaire donc ça s'étudie.

 

En tous cas, merci de vos conseils,

P

 

 

Modifié par Panalino
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pour les suspensions change les sans hésitation, par contre pour le compresseur remplace seulement le segment c'est une 15 aine d'euros, c'est dommage de mettre 1000 balles si il fonctionne 

 

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