Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon Prénom: Patrick

Marié deux enfants

Mon lieu de résidence: Nevers dans la Nièvre

Mon métier : contrôleur de travaux de l'infrastructure

Ma voiture: Audi A7 SPORTBACK 3L TDI Onboard Intérieur beige de 2010 à 144000 km

Mes passion: Ola…. y pas assez de lignes, je suis un éternel passionné Photo, construction, dessin, infographie, bois, moto, Braille, karaté etc etc 

Pourquoi le choix de ce forum: je pense qu'ici il y a des passionnés, des personnes neutres et tout simplement sympa.

Quesque qui m'amène ? 

J'ai acheté ma voiture il y a 3 semaines chez un revendeur à Bordeau, je pensais que c'était un vrai garage.

Ayant fais 7 heures de train avec mon fils pour la voiture je l'ai prise et je pense que j'ai fais l'erreur de ma vie...

La voiture en elle même est top, la ligne, la tenue de route, la conduite, le confort, l'absence de bruit, même le coffre est top, bref je suis sous le charme MAIS…

Aujourd'hui j'ai fais faire un diagnostic chez Audi suite à deux problèmes car deux voyant sont apparus le voyant moteur et le voyant boite, je vous écris le rapport :

Lecture Defaut = Vanne d'huile de refroidissement en defaut contrôle bloc de valeurs de mesure = pas ok

Essai routier = pas de symptômes auniveau de la boite a part le voyant pb de boite qui s'allume mécatronique à remplacer

Defaut transmetteur 1 de recyclage des gaz signal non plausible contrôle recylage des gaz = pas ok radiateur des gaz à remplacer.

Voilà si quelqu'un à la gentillesse de m'aider car j'ai l'impression de m'être fait avoir avec cette voiture on m'annonce 7000 euros de réparation alors que les tests de conduite sont ok…

MMI HN+_EU_P0160 Version b. de données navigation 8R0060884R ECE 5.11.7 qui apparemment est une vieille version mais je n'ai pas réussi a téléchargé la dernière ou plutôt a décompresser les fichiers même en passant par MEGA

Merci d'avance

Patrick

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - Papat57000
Posté(e)

:bienvenue:

Pas cool du tout ce qui t'arrive.

Lorsque tu écris que tu pensais que c'était un vrai garage, ton revendeur, qu'en est il exactement ? Avait il un registre du commerce, ou s'agit il d'un auto entrepreneur  ou encore autre chose ?

Posté(e)

:bienvenue::Forum68:

En espérant que tu trouve la solution à moindre coût, ou tout du moins des explications . AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci à vous tous,

Je vais faire court,

le devis du garage Audi 3108.65 euros pour la Mécatronique, la question que je me pose faut-il y toucher car ça fonctionne bien (sauf les bibs et le message) ?

Le deuxième devis 1517.21 euros pour le radiateur de refroidissement de recyclage.

Je n'y connais rien en méca 

Les bonnes nouvelles si si il y en a ! J'avais pris une garantie de trois mois Boite moteur et pont (pas folle la guêpe !)

J'ai bien sur envoyé un recommandé 11 jours après l'achat du véhicule pour faire fonctionner la garantie.

Le garage Carswell à Bordeau me parait sérieux, pour l'instant ! il ne m'envoie pas baladé, je suis surpris j'ai envoyé les devis ce matin.

Même le garage Audi Nevers m'a bien accueilli, je suis agréablement surpris. J'avais tellement entendu de mal sur les garages haut de gamme de la Nièvre.

Je vous tiens au courant de l'avancé !

En tous cas l' A7 c'est une super caisse !

Merci pour votre accueil

Bonne journée

Patrick

Posté(e)

bonjour

la question est toujours ouverte ,en disant "je croyais que c'etait un vrai garage " il faut préciser pourquoi ce n'est pas un vrai garage

si c'est un revendeur de voiture officiellement enregistré à la chambre du commerce il y a 3 mois de garantie légale donc obligatoire

il faut de suite lui envoyer un recommandé lui donnant copie du devis et lui proposer soit de reprendre la voiture soit de prendre les réparations .

réponse exigée sous huitaine sinon dossier transmis à avocat

bien sur copie à autoplus , defence des consommateurs etc

bonne chance

Posté(e)
Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

la question est toujours ouverte ,en disant "je croyais que c'etait un vrai garage " il faut préciser pourquoi ce n'est pas un vrai garage

si c'est un revendeur de voiture officiellement enregistré à la chambre du commerce il y a 3 mois de garantie légale donc obligatoire

il faut de suite lui envoyer un recommandé lui donnant copie du devis et lui proposer soit de reprendre la voiture soit de prendre les réparations .

réponse exigée sous huitaine sinon dossier transmis à avocat

bien sur copie à autoplus , defence des consommateurs etc

bonne chance

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour votre réponse, en faite, pour moi un vrai garage c'est un ou des mécanos, un ou des ponts, etc... des ouvriers pouvant bosser dans la méca.

Pour les trois mois, je crois que je me suis encore fait arnaqué car j'ai payé une garantie boite piece et pont 470euros pour trois mois. Il est enregistré car on peut voir ses bilans,  KBIS (payant)

J'ai envoyé un recommandé le 13 juillet. 

J'aimerai savoir si sachant que la boite fonctionne bien si faut vraiment y touché ? c'est le message qui est dérangeant.

Hier je n'avait plus de voyant allumé ni moteur ni boite et les deux ont réapparu.

J'ai besoin de ma voiture, mais je leur ai signalé que je suis prêts à rendre le véhicule.

Merci a vous et a ce forum, je me sent moins seul !

Bonne journée

Bien cordialement

Patrick

Posté(e)

Voilà ma belle,

Le gas n'était pas très soigneux, intérieur pas top et extérieur rayé, plusieurs passage aux rouleaux sans compté toutes les jantes abimées.

J'avais une A6 avant et elle est passée que deux fois au rouleau soit disant sans rayures AP-Smiles_u1F62C.png PLUS JAMAIS !. et l'intérieur comme neuf.

J'ai du mal à comprendre qu'une voiture de cette gamme passe au rouleaux.

Bonne journée a tous

A7.jpg

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles, 

J'ai acheté la voiture chez Carswell à Bordeau, le 30 juin 2018,

elle vient d'un professionnel   Wat services de Toulouse.

Caswell attend une prise en charge de Wat Services alors que j'ai acheté une garantie Boite pont moteur à Carswell 470 euros.

C'est un truc de fou et j'ai l'impression qu'on me mène en bateau pour reprendre la voiture ou prendre en charge les réparations.

Le message boite dysfonctionnement vous pouvez continuer à rouler s'affiche toujours, j'ai eu une fois le message avec restrictions, ma garantie s'arrête  dans un mois.

Le vendeur me dit que ce n'est pas une casse donc en principe pas de prise en charge qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses,

Je vais faire expertiser la voiture dans les jours suivants

Cordialement

Patrick

Posté(e)

Désolé de voir ce qui t arrive.

Je te souhaite du courage pour la suite dès événements .

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je prends enfin un peut de temps pour vous expliquer toutes mes démarches.

En premier, expertise de la voiture et j'ai laissé le véhicule chez un concessionnaire Audi après avoir roulé en mode dégradé (50 km h) sur l'autoroute. J'ai fait appelle a mon assurance juridique et à la suite d'une visite chez l'avocat, j'ai menacé le garage d'un référé. Les garages mon pris 4000 euros sur 4500 en tout (vanne EGR et capteur de boite). Après plusieurs mois car je souhaitais avoir un retour d'expérience assez long je roule nickel, top, plus de problème.   

En vous souhaitant une bonne soirée

Patrick