Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Elle tire a droite lors de l'acceleration apres changement d'un triangle


Messages recommandés

Salut

 

je dispos d'une audi A3 Sport back 8p 1.9 TDI de 2006 totalisant 311 000 km

 

j'avais le triangle droit mort de chez mort ( grosse vibrations sur l'autoroute + bruit dans les troues ) je l'ai donc fait changer et les 2 biellettes de barre stab aussi

 

depuis je n'ai plus de vibrations ni de bruit , mais maintenant la voiture part sur la droite lorsque j’accélère fort ( elle est reprog ) alors que je tien le volant bien droit dans les mains

 

le triangle gauche n'a jamais ete changer il a donc 311 000 km dans les dents , vous pensez que je doit le changer aussi pour rééquilibre la voiture lors des accélérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Si tu as pris la même référence que le triangle d'origine, je ne vois pas de raison.... :unsure: 

Est-ce que la géométrie a été refaite après le changement du triangle ?

Le réglage du pincement, n'est peut-être pas bon. :unsure:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , merci pour la réponse rapide !

 

alors oui le triangle était identique , seulement j'ai oublier de précisé qu'il était pas neuf , je l'ai démonté d'un train avant d'une A3 pour pièces ....  car je voulais absolument un pièce d’origine vag et non pas les marque genre delphi ect qui lâche au bout de 15 000 km

 

et non je n'ai pas fait de géométrie , le dernier para a ete fait il y a plus d'un an , c'est obligatoire après avoirs changer un triangle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que la cause est le para ... car elle tire vraiment beaucoup , sa en devient parfois très dangereux , je doit corriger la trajectoire a 2 mains , j'ai clairement une des roue avant qui tourne et pas qu'un peut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais je pense, que c'est recommandé. Ensuite, comme tu as parlé de "tirer à droite" à l'accélération, c'est ce qui m'a mis sur cette piste.

En effet, le pincement (roues AV en "V" (ouvert) ou en "accent circonflexe" (fermé) vues de dessus) est réglé différemment pour une traction ou une propulsion.

Pour une propulsion, il est fermé, pour qu'elle pousse bien droit et ne parte pas à gauche ou à droite, tandis qu'une traction est réglé ouvert, car l'accélération tend à le fermer.

Ça pourrait expliquer ton cas, si ça a été involontairement modifié (peut-être top ouvert ?)... :unsure:

Simple hypothèse de ma part... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a du jeu au niveau des silent-bloc du triangle. Ton triangle doit être très usé. C'est typique: tu accélères > ça tire à droite. Tu freines > ça tire à gauche.
Rechange ton triangle par un neuf, voire même les 2 côtés pour être tranquille. Prend la marque Lemförder (fournissseur origine vag, 50€ le triangle) et refait une géométrie.

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci pour vos réponses précise

 

en effet fr123 en poussant sur la roue droite avec mon pied je vois bien qu'elle bouge bizarrement ( en meme temps 311 000 km avec le meme triangle sa me parait excessif ... )  alors que la gauche ne bouge pas

 

 

il ne me reste plus qu'a trouver un triangle droit maintenant ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vu le kilométrage, il aurait mieux valu remplacr les 2 triangles PAR DU NEUF. En Lemforder par exemple, comme indiqué plus haut.

Perso, je ne monterais pas ce genre de pièce en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison , jvais changer les deux par du neuf lemforder, par contre qui peut m'expliqué quelle est la difference entre acier et fonte d'acier ?

une telle différence de prix doit bien se justifier ?

 

Acier :

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-lemforder-36172-01-5007025-273-p

 

font d'acier :

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-lemforder-33835-01-2700203-273-p

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en général les triangles sont fabriqués en tôle d'acier .Plusieurs éléments soudés ensemble

avantages: légèreté , souplesse (de l'ordre du centième de mm) et non cassant .En cas de gros choc le triangle peut se tordre mais pas casser donc évite de perdre la roue

desavantages: production en grands volumes et sensible à la corrosion

 

fonte d'acier:

pièce pouvant etre produite en petit volume donc adaptée aux pièce d'apres vente pour les véhicules qui ne sont plus produits en serie

 

pour les avantages et desavantages c'est juste le contraire de la tole d'acier et plus lourd

 

il n'est donc pas bon de mixer les 2 sur la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-jacques ,

 

merci pour les infos très intéressante , m'y connaissant pas du tout tu me conseille alors la tole d'acier ou la fonte d'acier pour une sportback de 2006 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

si tu souhaites changer qu'un bras ;il faut prendre la même matière que celle en place de l'autre coté

si tu souhaite changer les 2 je prendrai la version en tôle d'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils me semblent bien que les triangles en fonte d'acier équipent les 8P non facelift; ceux en acier équipent les facelifts ( pour info, les couples de serrage de la rotule de suspension sont différents aussi, on serre moins fort sur la fonte d'acier d'après Elsawin)

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...