Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune système contrôle gaz échappement


Maxwell01000

Messages recommandés

Bonjour je viens de faire 500 kms d autoroute cool cool à 135-140 km/h et le voyant vient d apparaître sur les 50 derniers kms. Aucune perte de puissance aucun bruit symptôme, je laisse la voiture sur au parking pendant une semaine avant de repartir pour 500kms  pouvez me rassurer ou me dire si vous avez déjà eu ce problème et non je n ai pas le vagcom sur moi 😢merci d avance pour vos réponses .

a5 3 l tdi 95000kms de 2010 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

IMG_0235.thumb.jpg.bf8b1cbcbf93f7bba8dcaede0b4f4f16.jpg

Vagcom branché défaut identifié on a fait un raz et depuis plus rien quelqu un a déjà connu ça ? j ai regardé les codes défauts je pense que c est lié à la vanne ego mais sans certitude merci de bien vouloir m éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis passé par là. Et la note est salé si c'est Audi qui le fait. J'ai réussi à le changer tout seul. Cout de l'l'opération 500€ ( devis Audi 1800 €).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup légère Conso de liquide de refroidissement qui confirme l avarie ! Du coup je pense que la coûteuse pièce est bien celle de la photo. Bref je vais attendre un peu vu le coût de la pièce , quel danger pour le moteur ?? 

Ou se situe donc cette fameuse pièce ? Au moment du démontage y a t il d autres frais ( joint , liquide ...) à prévoir ou de l outillage spécifique . 

Merci de votre précieux apport !!!

CE07B14D-C51E-4BDA-B2A1-77A23A4C3327.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai trouvé !! Mais c est qu il est super bien placé !😢

c est pas insurmontable mais les sertissages sur les tuyaux de liquides et autres vous les remplacez par des colliers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les collier j'ai acheté une pince pour collier et j'ai remis des colliers à oreilles.

J'en ai profité pour changer quelques joints (tubulure d'admission, échappement...)

Par contre faut prévoir du temps car il y a beaucoup de chose à démonter pour pouvoir sortir le radiateur. Et surtout prendre son temps

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais édité des éclatés du moteur avant afin de bien comprendre et repérer les durites et pièces à démonter.
Prévoir un tournevis aimanté pour pouvoir sortir certaine vis et éviter de les perdre dans le moteur.
Pour info je ne suis pas mécano et j'ai réussi à le changer.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Normalement il va te falloir de mémoire désaccoupler le FAP du turbo, et enlever le porte filtre à huile au complet. Bien prévoir tous les joints neuf du porte filtre et faire une vidange de LR avant afin d'éviter qu'il y en ait trop qui passe dans le moteur. Je t'invite à mettre des morceau de chiffon en dessous des vis que tu enlèves afin d'éviter à ce qu'elle tombe en plein milieu sous le radiateur d'huile. La durite fine de LR qui passe derrière la cloche du filtre est très fragile et casse comme du verre.

bon courage AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 06/08/2018 à 18:54, Phil7222 a dit :

Bonsoir

Pour les collier j'ai acheté une pince pour collier et j'ai remis des colliers à oreilles.

J'en ai profité pour changer quelques joints (tubulure d'admission, échappement...)

Par contre faut prévoir du temps car il y a beaucoup de chose à démonter pour pouvoir sortir le radiateur. Et surtout prendre son temps

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la réponse tardive et merci de vos réponses auriez vous une vue éclatée du moteur ou un lien que je puisse commander les différents joints et pièces à changer du moteur .

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/09/2018 à 07:06, DoloresBishop a dit :

salut

donne moi ton immat je vais te trouver ça AP-Smiles_u1F609.png

Salut désolé de la réponse tardive l immat c est DZ-572-ZQ merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je m'attendais plus à recevoir ton immat en MP. Renvoie la en MP en précisant que tu as besoin des différents joints pour remplacer le radiateur EGR. 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est partiAP-Smiles_u1F609.png

Il te faudra faire la vidange du circuit LR, dépose du FAP, du Turbo, du support Filtre à huile, le refroidisseur ne se détaille pas de la soupape, dépose de la tubulure admission supérieure et tubulure admission inférieure droite normalement tu as tous les joints qu'il te faudra. Prévois une bière et une boite d'aspirine. Certains colliers sont des autoserrants prévoir éventuellement des colliers métalliques à vis en remplacement.

IMG_1166.jpg

IMG_1167.jpg

IMG_1168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste mis la photo de l'éclaté du refroidisseur pour que tu puisses voir tout ce qui est livré avec. Les 2 dernières pièces sur le listing sont les 2 joints au dessus et en dessous du refroidisseur à commander si tu ne remplaces que celui ci sans la vanne donc à enlever si tu commandes le refroidisseur au complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...