Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Daredabeille
Prénom : Gregory
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Altkirch (Alsace)

Métier / études :

Mon métier, Chef de Projet sécurité

Mes études, bac S loupé (AP-Smiles_u1F61C.png) un BTS en administration réseau.

Vos voitures actuelles :

• Citroën C3 (de location) en attendant la prochaine (24/07) AP-Smiles_u1F62C.png

Vos anciennes autos dans l'ordre de la plus récente a la 1ere:

• SEAT Léon cupra
  • Brièvement une Audi S6 v10 (2 mois le temps de la ramener au garage pour vice caché)
  • MERCEDES E 55 AMG
  • FORD Focus ST

Des passions : les voitures qui tournent au SP 98, l'informatique avec les jeux online !

Comment avez vous connu ce forum ?

- En faisant un recherche sur google pour trouver ma prochaine voiture

Pourquoi y êtes vous inscrit ?

- Pour pouvoir avoir plus de connaissance sur mon futur achat, échanger aussi avec des passionnés :)

Votre première impression ?

- a découvrir, a l'air plutôt pro !

Autres (texte libre)... :

Je suis un fervent défenseur des véhicules énergivores roulant au SP98, des beaux moteurs avec de belles décibels et j'aime entretenir mes actions Total !

Plutôt gros maniaque sur les bords, amateur de detailling :)

IMG_0309.JPG

1533961_607981892582771_150821105_n.jpg

20180428_133401.jpg

Posté(e)

J'ai déjà trouvé çà sera une Audi S4 B8 Avant (père de famille tranquille oblige AP-Smiles_u1F61C.png)

n'ayant pas trouvé mon bonheur en France (failli achetè celle de Joe mais soucis de CG et de timing) CA sera une en import Allemand ==> je vais la chercher Mardi 24/07

Posté(e)

:bienvenue:

Aux vues de tes antécédents la C3 doit te combler :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

La C3 me comble de désespoir AP-Smiles_u1F61C.png mais c'est temporaire ! au moins elle roule au SP95 et consomme rien xD

Je ferais des photos de la S4 des son retour d'Allemagne :) plus que 6 jours a attendre !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah pas que des bonnes nouvelles, S4 Récupérée hier a Cologne.

Retour sur la route aucuns soucis, le véhicule est très propre aucun témoin ou autre. 6heure de route sans soucis....

Et ce soir en prenant le véhicule pour aller faire des courses, témoin "niveau liquide de refroidissement qui s'affiche, température qui passe rapidement au dessus des 90°c pour plafonner a 130...je m’arrête rapidement la chance y'avais un garage a 2 min.

Le temps de la rentrer dans le garage pour faire un 1er diag, le liquide s'est mis a uriner sous la voiture et le vase d’expansion s'est vidé....

Le garage me fait un diag demain car il était 18hr et le véhicule était chaud...

Durite?vase d'expansion? autre?

je n'ai pas vu de problèmes particuliers a ce niveau si vous avez des idées je

20180725_173913.jpg

Posté(e)

Énormément de possibilités, attends le résultat du diag pour être fixer, en espérant pour toi que ce ne soit rien de grave

Posté(e)

Arf, rude pour un début!
Moi aussi, 48h après achat, ma S4 m'a fait des misères!

En tout cas beau passif automobile!
La Focus ST j'adore! Surtout ce 5 cylindres!
Je suis aussi passé par Ford ;)
Je suis assez curieux de ton retour sur la E-AMG, voiture qui, à part le moteur, me semble pas si sportive que ça en fait...

Posté(e)

Pour le moment la S4 est au garage malheureusement je suis tombé en panne a 2 jours des congés d'été...

Pour le moment on s'oriente sur un défaut d'un capteur ou sonde de température qui aurait fait monter la température et avec la pression une/plusieurs durites auraient lachées.

A voir mi Aout...Pour le moment j'ai un Kangoo Gris de prêt 278500km ...ça pique mais au moins ça dépanne xD

En inspectant le véhicule le garagiste a découvert plusieurs choses :

- Aile arrière droite changée (soudure non d'origine au niveau du coffre  - voir photo)

Après demande d’historique a Audi il s’avère que la partie aile ARD  /trappes a essence / système guidage portier et réservoir ont été remplacés en 2012...

L'historique Audi s’arrête a fin 2014.

Après les entretiens ont été fait chez Route 66 a Köln ( https://route66-koeln.com/66/ ), j'attends des détails pour le points suivant:

Cache de distribution changé (très propre d’après mon garagiste) daté du 09/01/2015...(voir photo)

Bref des détails que je n'ai pas vu et que j'aurais aimé connaitre a l'achat.

Effectivement la ST reste la voiture que je regrette le plus.

Soyons honnête la finition reste du Ford mode plastique, mais le comportement et surtout l’agrément moteur....ce 5 cylindres remappé a 300cv (ex Shiftech Lyon) et la ligne complète juste du bonheur.

La E55 AMG c’était surtout un gros kif parce que c’était mon 1er V8, prépa AMG :)

Ça restait un salon sur route d'un confort !!!! et ça poussait tout le temps ! et le V8 c’était magique la sonorité.

Mais la conso c’était atroce!

A titre d'exemple :

conso autoroute 13L

conso ville +22L (boite auto / poids / pied pas très léger :p)

réservoir de lave glace xD 8L

petite révision chez Mercedes...1250€

Réservoir 80L (mon 1er plein a 115€) et en moyenne 450km le plein pour moi.

assurance....indécent

Bref vaut mieux assumer l'entretien/conso et problèmes éventuels !

20180727_100938.jpg

20180727_101438.jpg

Posté(e)

Je découvre tout juste le V8 avec ma S4-B6. Quel bonheur au volant! Quel malheur à la pompe! :AP-Smiles_u1F602:

Ford je connais bien la marque! J'ai eu 4 Focus!

La dernière en date était une Focus 3 1.6 Ecoboost 150cv. C'est sûr c'est pas un ST, mais elle était bien nerveuse, et bien modifiée haha

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petite info : vase d'expansion et durites changées mais toujours des problèmes de chauffe.

Mon garagiste s'oriente vers le joint de culasse en espérant que ce soit que ça...