Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

climatisation conduite gelée


Messages recommandés

bonjour à tous

je pense que la photo est parlante : de la glace se forme sur le tuyau, mais aussi sur le radiateur qui est dans l'habitacle.

résultat : au bout d'un moment l'air soufflé par la ventilation ne passe plus à travers ce radiateur et on crève de chaud dans la voiture.

quelqu'un saurait me dire la cause de ce phénomène, mais aussi et surtout le remède ?

merci de votre aide.

glacon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

curieux que tu es une prise en glace juste après la prise de pression(sur le tuyau de gauche)!!!! normalement c'est juste un Schröder donc pas de raison d'avoir une différence de température entre avant et après.

ensuite il faudrait voir si la ventilation est bonne et si un filtre n'est pas colmaté.

logiquement ce genre de défaut c'est problème de ventilation dans l'habitacle sinon détente trop basse par manque de fluide.

fais un controle de charge dans un centre spécialisé clim.

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la recharge clim vient d'être faite (c'est la première chose que j'ai fait en découvrant le problème).

les pressions en charge sont normales, ce qui semblerait vouloir dire que le filtre déshydratant n'est pas bouché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

désolé je persiste à penser qu'il y a un problème au niveau de la prise de pression. ta différence de température tuyau sur ta ligne liquide des deux cotés de la prise de pression n'est pas normal. si ta conduite est bouchée à ce niveau cela engendre une prédétente et tu te retrouve avec une BP beaucoup trop basse et une prise en glace. en règle générale la détente en clim se fait vers 3 à 5 degrés se qui ne génère pas de glace se qui n'est pas ton cas.

essaye de prendre la température sur le tuyau de gauche avant et après la prise de pression , normalement tu ne devrais pas trouver une différence de plus de 2 à 3 degrés si tu as plus voir beaucoup plus se n'est pas normal.

je viens de regarder le schéma frigo et aucune raison d'avoir une différence de température comme ça. je confirme, conduite bouché au niveau de ta prise de pression. attention surtout n'ouvre pas au niveau de l'ecrou le circuit est en charge, il faut d'abord faire une récupération de gaz et démonter. peut etre le joint s'est mis en travers ou le schroeder déconne .

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que de détenteur se situe au niveau de la prise de pression HP. Il est normal que la canalisation soit froide juste après.  Regarde si le volet d'air au niveau de l'évaporateur n'est pa bloqué en position fermée. Dans ce cas l'évaporateur reste très froid et il givre. Utilise VCDS pour faire un diag des volets. Truc con, aussi est-ce que le filtre d'habitacle ne serait pas archi bouché ?

Modifié par sylvainpect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de problèmes similaires... un mécano que je connais branchait sa machine à charger la clim, compresseur de clim tournant pour évacuer un éventuel bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas de ventilation qui souffle sur l'évaporateur, commence déjà par çà.

Par contre fait gaffe car pris en glace comme sur la photo c'est la casse assurée du compresseur (coup de liquide). Sur des petits circuits comme ici c'est très très rapide.

En réfrigération pas de bouchon. Ce dernier est plutôt réservé au domaine viticole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je déterre le sujet car problème pas résolu et l'été approche.

Vagcom me donne un défaut 00604 qui semble incriminer le servomoteur G113.

Quelqu'un a déjà remplacé ce servomoteur ?

auriez-vous éventuellement la référence pour que je puisse le commander ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... par contre... novelle audi... nouvelle canicule... et de nouveau clim morte... je suis maudit... je peux pas avoir une A6 avec la clim quand il faut chaud :(

--> bloqué éco intermittent (clim a froid le matin seulement)... vcds; sonde de pression; changement sonde de pression ---> problème persiste

--> rechage de clim (parait il que j'avais trop de pression)

--> le lendemain matin, je démarre, pas de clim...

--> je tente la magouille de l'embrayage de clim (+12v sur le jaune et vert)

la clim s'allume, enfin du froid... et la... 100m plus loin PSHHHHHHTTTTT, et fumée :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testé le fonctionnement des différents servomoteur grâce au vagcom.

tous font du bruit, sauf le V71/G113 ....

ça ressemble à un moteur grillé AP-Smiles_u1F609.png

toujours personne pour me passer quelques tuyaux (localisation, référence de la pièce, possibilité de réparer soi-même ...) sur le remplacement/ dépannage de ce fameux servomoteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, des avancées sur ton problème? J'ai un peu le meme problème: la clim marche, j'ai du gaz, les tuyaux sont froids (mais pas gelés comme toi...), mais pas de froid dans l'habitacle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...