Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous coucou.gif

Je suis actuellement en possession d'une audi 80 tdi et il m'est impossible de changer les plaquettes de frein arriere car le piston ne repousse pas,meme au serre joint et bocal ouvert.

Il y a 2 cannelures de part et d'autre du piston.

A quoi servent elles?

Merci par avance de vos reponses.

Posté(e)

bonjour raikkonen

sur mon A8 il faut tourner le piston tout en le repoussant

a mon avis ça doit être pareil sur la tienne

les deux cannelures serve a mettre un appareil spécial

Posté(e)
sur mon A8 il faut tourner le piston tout en le repoussant

les deux cannelures serve a mettre un appareil spécial

321019[/snapback]

Exactement.

Sur les freins arrieres,le piston doit etre repoussé en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Normalement,il existe un outil spécifique pour effectuer cette opération mais il est assez cher (260 euros chez Facom).

Avec un petit peu d'entrainement,il est possible d'y arriver avec un serre joint et une pince multiprise.

On met le serre joint en pression,on incline la pince pour prendre le piston sur la tranche en évitant de toucher au cache poussiere (le joint noir autour du piston) et on tourne un quart de tour (attention au cache poussiere,qu'il ne soit pas entrainé par le mouvement et ne se vrille pas.)

On remet le serre joint en pression en appuyant modérement.

Ainsi de suite,jusqu'a ce que le piston soit rentré dans son logement.

Posté(e)

C'est exactement ça. C'est le même système sur toutes les voitures avec des freins à disque à l'arrière.

Surtout, ne pas forcer pour rentrer le piston, sinon tu écrases le sytème de ratrapage automatique pour le frein à main.

Pour ma part, je tournais le piston avec une clef à disqueuse (celle pour changer le disque, avec deux dents). Avec un peu de chance, t'en trouvera une avec le bon écart entre les dents !!

Bonne chance !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

upp.gif

jai eu le meme probleme la semaine passée....mais jai reussi a trouver......

Juste une question quand meme a ce propos..... : par rapport au rattrapage de jeu du frein a main...y a t il une position particuliere a faire prendre au piston ???? (position angulaire bien sur ..)

Merci

coucou.gif

thomas

Posté(e)
upp.gif

jai eu le meme probleme la semaine passée....mais jai reussi a trouver......

Juste une question quand meme a ce propos..... : par rapport au rattrapage de jeu du frein a main...y a t il une position particuliere a faire prendre au piston ???? (position angulaire bien sur ..)

Merci

coucou.gif

thomas

394552[/snapback]

pour repousser le piston sans trop d'effort tu ouvre un peut le vis de purge de l'etrier pour faire s'ecouler un peut de liquide de frein, si le piston n'est pas grippé

sa fontionne tres bien par contre obliger de refaire la purge apres le remontage des plaquettes.je fait ca tout le temps, ca permet de ne pas trop forcer sur le piston et d'eviter une eventuelle deterioration de celui ci.

Posté(e)
pour repousser le piston sans trop d'effort tu ouvre un peut le vis de purge de l'etrier pour faire s'ecouler un peut de liquide de frein, si le piston n'est pas grippé

sa fontionne tres bien par contre obliger de refaire la purge apres le remontage des plaquettes.je fait ca tout le temps, ca permet de ne pas trop forcer sur le piston et d'eviter une eventuelle deterioration de celui ci.

394617[/snapback]

j'ai oublié,pour les canelures il faut les mettre en position horizontale

Posté(e)

moi je l'ai fait aujourd'hui,je dvais chenger le souflet

j'ai pris un douille de 27 que j'ai meulé pour faire les ergots

j'ai vissé a la main

j'ai serré l'étriers dans un étau,puis avec la débouloneuse tout doucement je l'ai revissé

puis j'ai controlé le ratrapage auto en actionnant le levier

Posté(e)

Bonsoir à vous,

Pour la douille de 27, est il possible d'avoir une photo et les cotes de la modif.

Merci d'avance.

Cordialement.