Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Maintenance Préventive Transmission


Messages recommandés

Salut,

 

Voilà dix ans que j'ai TiTine et je tiens à la garder longtemps... n'ayant jamais changé les soufflets de cardans j'ai trouvé un devis pour le changement des 4 à 240€.

Je souhaiterais aussi changer les deux joints homocinétique, les rotules de direction... et du coup je me demandais tant qu'à en être là ce que je pouvais changer en plus pour préserver la voiture ?! :)

 

Merci d'avance,

 

Katak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, si les soufflets ne sont pas perçés je n'y toucherais pas. Pas mal de monde a eu des soucis avec des soufflets de marque NO NAME.

 

Tu peux changer les SB du train avant vu l'âge : SB de triangle, rotule de suspension, SB de barre stabilisatrice par exemple, coupelle d'amortisseur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme TTwans, si pas de soucis (à vérifier à chaque vidange) , rien à faire sur les soufflets de cardan.

Tout le reste peut être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des soufflets, les no name ne tiennent pas car non renforcés! Chez VAG on pose uniquement des soufflets renforcés et pas autre chose AP-Smiles_u1F609.png

 

Inutile de faire de la prévention. 

 

Silent-blocs triangle ou barre stabilisatrice à faire si craquelés, avec une bonne géométrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour vos réponses avec un grand retard... j'avais zappé sorry ! :)

 

Je mets de côté pour passer à du powerflex !

 

++

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire une intervention pour assurer une fiabilité de ton TT ? Fait inspecter la pompe à huile et sa chaîne . Beaucoup de casse répertorié à ce niveau . Sans aucuns signes avant coureur pour certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...