Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation nouvelle Audi A1


Saoulshi

Messages recommandés

Salut,


J'adore l'avant, je l'imagine déjà en version S1 

Un peu moins fan de l'arrière 

Et vraiment déçu de l'intérieur, j'aurais aimé une mini A3 de l'intérieur ... et on retrouve en faite la nouvelle polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste tout, plus aucune spécificité, elle est un mix d’A3, de Q2, de Citroën....🤮🤮🤮🤮🤮

 
Les feux avant et arrière sont plus techno, mais nuls, feux arrières séparés, énorme montant arrière, berk berk!!
Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir, je la trouve très réussie.

Pour une fois, Audi sort un "vrai" nouveau modèle pour lequel on ne sera pas obligé de jouer au jeu des 7 erreurs. 

Donc, moi qui était fan de l'A1 1 phase 1 (ça fait beaucoup de 1), j'ai eu un vrai choc en la voyant, mais non, j'aime beaucoup ce que je vois.

D'ailleurs (c'est totalement subjectif), je ne trouve pas forcement que l'ancienne prenne un coup de vieux: on a 2 véhicules avec 2 philosophies bien différentes.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette calandre par contre...Et j'attends aussi de voir à quoi ressembleront les versions "de base" sans kit S line (elle sera peut être même moins "clivante").

Maintenant, faut attendre, mais j'ai peur pour les tarifs AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Audi.de ,elle est representée avec les jantes du TT RS...

c’est pas degueux

 

le configurateur n’est pas encore dispo mais ca ne saurait tarder car l’ancienne A1 n’est plus accessible sur le site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marcel patoulatchi a dit :

On va pas se mentir, je la trouve très réussie.

Pour une fois, Audi sort un "vrai" nouveau modèle pour lequel on ne sera pas obligé de jouer au jeu des 7 erreurs. 

Donc, moi qui était fan de l'A1 1 phase 1 (ça fait beaucoup de 1), j'ai eu un vrai choc en la voyant, mais non, j'aime beaucoup ce que je vois.

D'ailleurs (c'est totalement subjectif), je ne trouve pas forcement que l'ancienne prenne un coup de vieux: on a 2 véhicules avec 2 philosophies bien différentes.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette calandre par contre...Et j'attends aussi de voir à quoi ressembleront les versions "de base" sans kit S line (elle sera peut être même moins "clivante").

Maintenant, faut attendre, mais j'ai peur pour les tarifs AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Si pour l'ancienne prend quand même un coup de vieux. Car regarde bien tout ne nouveau catalogue d'Audi, c'est plus anguleux, ciselé, alors que l'ancienne A1 est ronde... 

 

Sinon j'aime beaucoup beaucoup! Et entre nous, elle fait plus virile que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonne nouvelle (je pense) pour tous ceux qui comme moi se sont retrouvés avec une boite Stronic qui faisait un bruit de casserole a faible vitesse sur les A1 185,Audi a revu sa copie (enfin)

 

En effet, a l'époque cette Stronic made by Audi était a carter sec (d'ou ce bruit infernal et les nombreuses casses ....) et sur cette génération, les A1 dont le couple est faible ,ce sera toujours "a sec" mais sur les modèles avec plus de couple (style 200Cv et plus ),la Stronic sera dans un bain d'huile comme au bon vieux temps ,cad comme du temps des anciennes A3 (8P) ou la Stronic était incassable et quand elle s'appelait encore DSG.

 

J'ai cette info d'une vidéo de présentation de la nouvelle A1

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas remarqué lors du 1er visionnage, mais cette nouvelle A1 propose encore un frein à main "stick" à l'ancienne.... en 2018.... pas très classe ça...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saoulshi a dit :

Tiens j'avais pas remarqué lors du 1er visionnage, mais cette nouvelle A1 propose encore un frein à main "stick" à l'ancienne.... en 2018.... pas très classe ça...AP-Smiles_u1F61E.png

 Exact. 

Comme les autres citadines (polo et Ibiza) du groupe VAG ou encore la Mini. 

 

Mais oui ce n’est pas très classe. 

C’est pour ça qu’au moment de chercher une nouvelle compacte, j’avais d’office éliminé la série 1. 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

 Exact. 

Comme les autres citadines (polo et Ibiza) du groupe VAG ou encore la Mini. 

 

Mais oui ce n’est pas très classe. 

C’est pour ça qu’au moment de chercher une nouvelle compacte, j’avais d’office éliminé la série 1. 

 

Oui sauf que la Polo et encore plus pour l'Ibiza, elles ne seront pas facturés 20.000 € en entrée de gamme :/

Au passage, l'Ibiza fait un four....

 

La série 1 est un modèle qui est proche de l'euthanasie, je peux comprendre ça.... mais là sur du prem's de 2018 "Vorsprung durch technik"....

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, si j’en crois cet article paru aujourd’hui dans Les Échos, l’Ibiza est très bien placée niveau vente dans les nouveautés (la colonne de droite du tableau). 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301865346400-automobile-quels-sont-les-trois-modeles-les-plus-vendus-au-monde-2186684.php

 

Sinon,oui tu as raison, faudrait comparer l’A1 à une autre citadine premium. 

En fait, il n’y en a qu’une autre, la Mini qui a donc aussi un frein à main manuel. 

Mais ça n’excuse rien, on est d’accord aussi. 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un truc contraire... si je retombe dessus... En tout cas j'en vois jamais sur la route pour le moment.... je pense que l'Aruna va lui phagocyter des parts.

 

Quand je prends l'A1 de ma femme ça m'arrive encore bien de démarrer avec le frein à main mit... tellement je suis habitué de plus y penser avec l'A3... AP-Smiles_u1F61B.png

 

Puis bon, chez VW groupe faut bien récuperer du diesel gate.... alors les plastiques durs commencent à bourgeonner sur les coeurs de gamme :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout à fait raison - La profusion de plastiques en tout genre, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur sur les PC, qui n'ont rien d'esthétique (c'est quoi ces fausses grilles d'aération partout ??), l'existence de matériaux pas très flatteurs dit-on à bord, le frein à main manuel (on pouvait s'attendre à un effort sur du premium, peu important ce que fait la concurrence), bref tout ça a quelque chose à voir avec la nécessité de réaliser des économies pour contenir autant que possible les conséquences du dieselgate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 10:09, Saoulshi a dit :

J'avais vu un truc contraire... si je retombe dessus... En tout cas j'en vois jamais sur la route pour le moment.... je pense que l'Aruna va lui phagocyter des parts.

 

Pareil que toi, je ne vois jamais de nouvelle Ibiza (peut-être aussi parce que tu habites pas loin lol) pourtant sortie avant la Polo que je vois déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. J'ai une collègue qui en a une de remplacement... C'est pas mal du tout. Niveau place c'est dans le haut du panier pour cette gamme

Très surprenant que l'Ibiza est construite sur la même plateforme... même came pour un prix moindre.

A mon avis un bon indicateur serait d'aller en cc négocier, si tu repars avec 10% c'est que ça ne se vend pas.... peut être des affaires à faire pour qui s'en fout du logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord aussi. Je suis allé voir pour un Ateca... ! J'ai pas spécialement cherché à négocier, mais de base c'était pas fou... et il avait pas l'air d'insister pour que je signe. Ben oui, l'engin se vend par palette...

Un jour j'avais été voir chez Opel... le type m'a sonné 5 fois sur 15 jours... il crevait la dalle. Genre ça donne moins envie de signer car ça fait peu pitié.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...