Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Des nouvelles de ma B5


Messages recommandés

Salut , suite a une longue absence , je donne quelques nouvelles de ma B5 1.9 di , 238000 kms ,  j’avais placé un calculateur de 1.9 tdi 90 ahu ( ma b5 est une aff 1.9 di 75) , avec des injecteurs de tdi 110 afn ,j’ai remplacé le catalyseur par un modele d’origine (je roulais depuis 2012 avec le catalyseur vide ) la tresse d’echappement etait HS c’etait l’occasion de comparer les 2 , la voiture a regagné de la puissance avec le catalyseur d’origine... ca c’est fait , la boite de vitesse a rendu l’ame , je l’ai donc remplacé par une boite de vitesse de 1.9 tdi 110 afn ... la encore la voiture tourne beaucoup mieux !!  Je glisse une video pour vous donner une idée.A vos avis 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La boite est peut-être un peu plus courte ce qui expliquerait la pêche supplémentaire mais ça m'étonnerait, j'aurais plutôt cru l'inverse (boite plus longue)... Faut les suggestions des experts du forum pour comprendre ça...

 

Pour le supplément de puissance après remplacement de l'échappement, je miserais plutôt sur l'échappement qui était perforé (et cela constitue donc un frein à la circulation des gaz) et le nouveau étanche...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZ avait donné son avis sur une question que j’avais posé, il m’avais dit que la boite du tdi 110 tirait plus loin ... a voir avec lui. Concernant la différence de puissance flagrante c’etait juste la tresse qui était usée , pas de fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca qui est curieux c'est que de mémoire les boites des 90 et 110 sont vraiment similaires et pourtant très peu de casses sur les 110. Le demande si cela ne vient pas du volant moteur qui est un mono masse sur le 90 je crois (et le 75 par extension) contre un bi masse sur le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...