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Mon A3 Berline TFSI 140 COD


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Bonjour tout le monde,

 

Cela fait déja un moment que je dois faire la présentation de ma voiture mais je n'ai jamais le temps, j'ai quelques minutes aujourd'hui pour le faire, si je n'ai pas le temps de finir je compléterai au fur et a mesure que je peux :)

 

Tout d'abord comment je suis arrivé à cette voiture ?

Ancien propriétaire d'une Twingo 2 1.5dci 65cv ( voiture que j'ai eu quand j'ai eu mon permis ) depuis 4ans, j'avais envie de nouveau depuis un moment ! Le fait que ma voiture soit vandalisée deux fois m'a permis de changer plus rapidement ( j'ai eu une bonne voiture de prêt et il était impossible pour moi de retourner à ma Twingo AP-Smiles_u1F61B.png )

L'idée en tête j'ai chercher une voiture sur Leboncoin et chez les concessionnaires, et je suis tomber sur une A3 Sportback chez un concessionnaire Audi près de chez moi... ( Audi Saint Thibault des Vignes dans le 77 : Audi Paris Est évolution )

La suite est simple je me suis rendu sur place pour voir la voiture et pas de chance la voiture venait d'être vendue .... j'étais un peu dégouter parce qu'elle était vraiment pas mal !

Le vendeur me propose de me montrer une A3 Berline, dès qu'il me montre la voiture, je me suis dit impossible que ce soit celle la pour ce prix, et bien si, c'était bien le cas, je suis tombée sous le charme direct ! La voiture venait de rentrer dans la concession, elle n'était même pas encore sur leur site internet et pas totalement préparée ! A ce moment j'étais content que l'A3 Sportback soit vendue ! AP-Smiles_u1F60F.png

 

Assez de Blabla, il est temps de dévoiler le monstre ! ( On va y aller doucement quand même, ne soyez pas impatient )

C'est une A3 Berline de 2014 totalisant 47 000Km, voici quelques infos : ( je ne connais pas toutes les options dessus, il faudrait que je trouve un moyen de les avoir )

Finition : Ambition Luxe

Motorisation : 1.4 TFSI COD 140

Options :

Extérieur :

- Feux LED

- Chromes Extérieurs

- Vitres teintées

- Jantes ROTOR 18pouces

- Chassis Sport

 

Intérieur :

- MMI Navigation

- Pack Aluminium Intérieur ( je suis pas sur )

- Éclairage d'ambiance poignée + porte gobelet

- Volant Méplat

- Sièges Avant Sport

- Ciel de toit noir

- Audi Pre-sense

- Side Assist

- ACC

- Caméra de recul

- Détecteur avant et arrières

- Système Keyless

- Audi Sound System

 

Les Photos : ( j'en ferais des meilleurs quand la voiture sera propre, celles ci sont les premières photos faites lorsque j'ai eu la voiture )

 

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Je ne suis pas adepte des modifications, les seules et uniques que je ferais ( je pense ) sont :

- Déssiglage de la voiture ( A3 et TFSI )

- Reprogrammation en fin de garantie ( elle est garantie jusque Avril 2020 )

 

Les soucis rencontrés avec la voiture :

- Aux passages de vitesse ( 1ère, 2ème et 3ème uniquement ) la voiture fait énormément de bruit, ça claque dans tous les sens en dessous de la voiture, même ma twingo ne faisait pas ce bruit ( Je n'arrive pas a enregistrer le bruit pour vous montrer ) : Rendez vous pris chez Audi pour le 16 Juillet

- Vitre Conducteur qui ne se lève/baisse plus Automatiquement : Rendez vous pris chez Audi pour le 16 Juillet

- Fermeture/Ouverture de toutes les vitres via la Clé ne fonctionne plus : Rendez vous pris chez Audi pour le 16 Juillet

 

On verra les réponses qu'ils me donnent, ils immobilisent la voiture pendant 3 jours, heureusement j'ai une garantie avec voiture de prêt incluse !

Modifié par Datgui
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De mémoire avec le Keyless, mon Q3 en était équipé, pour la fermeture de toutes les vitres ne fonctionne pas avec la clé, il faut laisser le doigt quelques secondes(~10s) sur le détecteur de portière pour fermer les vitres.

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Ah cette berline, plus exclusive qu'une Sportback, beau bébé.

 

Question bête, tu es aller dans les réglages via le MMI pour l'ouverture de toutes les glaces via la télécommande ?

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@agjimmy69 Le soucis c'est que ça fonctionnait au début, ça fait une semaine que ça ne fonctionne plus, et quand on le fait manuellement ( En mettant la clé dans la serrure de la portière, elles se ferment toutes mais elles se bloquent juste avant la fermeture totale des vitres ) ils ne savent pas d’où ça vient, c'est pourquoi ils gardent la voiture plusieurs jours pour démonter les panneaux de porte...

 

@TonyLoco Oui dans les réglages du MMI c'est activé ...

Modifié par Datgui
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Exactement, d'ailleurs je me demande, lorsqu'ils prêtent une voiture comme dans mon cas, ils prêtent une Audi ou une voiture Louée ?

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En principe une Audi si garage Audi, à moins que le garage en question propose plusieurs marque et te prête ce qu'il y aura dispo le jour J.

Si c'est pour le 16 Juillet rien ne t'empêche de passer un petit coup de fil pour te renseigner et pourquoi pas réserver un véhicule de prêt en particulier ^^

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Oui c'est le Garage Audi ou je l'ai achetée ( dans le 77 ), je n'avais pas penser, je vais appeler pour voir avec eux comment ça fonctionne et quelles sont les voitures disponibles ! AP-Smiles_u1F61C.png

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Pour tes vitres tu as essayer contact mis , de refaire un apprentissage de fin de course ?

Tu maintiens appuyé la touche descente jusqu'à descente complète de la vitre , et tu fait pareil pour remonter .

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Oui j'ai tout essayer, le garage m'a parler de cette manipulation je l'ai faite, sans succès.

Je me suis rendu au garage, un Mécano a essayé et sans succès...

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Bienvenue à toi.

Très belle acquisition. :)

Ce qui m'étonne, ce sont tous les problèmes que tu rencontres malgré que la voiture ait été acheté via Audi occasion Plus avec peu de km. Certes cela n'empêches pas d'avoir des soucis mais quand même ce n'est pas très rassurant.

Ayant moi même acheté en décembre mon a3 Berline d'occasion en concession (17000km), je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis de mon côté.

Le véhicule était une 1ère/seconde main ? Appartenait-il à là concession?

Au plaisir. :)

Etheral


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Merci !

Oui ça me fait un peu peur également mais je me dit que tout est pris dans la garantie mais bon quand même ...

La chose qui m'a fait rire quand j'ai était leur expliquer les différents problèmes c'est qu'ils m'ont dit que si c'était leur faute, pas de soucis pris en garantie, par contre si ils constatent que c'est du a un mauvais usage de ma part, je dois payer ! Je ne vois pas comment je peux avoir tous ces problèmes en 1mois ( Oui j'ai la voiture que depuis 1 mois ... )

 

La voiture n'a eu qu'un seul propriétaire avant, et j'ai foncer car la voiture était bien entretenue intérieurement et extérieurement ( pas de griffes, pas de passages aux rouleaux, intérieur propre et protection encore présentes à certains endroits )

 

Mauvaise Nouvelle du jour : Les Parkings Parisiens trop étroit, la largeur de l'entrée du parking faisait la largeur de ma voiture ( Vraiment pour le coup, tous les radars de la voiture se sont affolés ), l'entrée du parking n'étant pas droite, ça n'a pas aider !

Résultat : Une jante légèrement griffée, j'ai les boules .... ( Je posterai une photo de la jante demain )

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Les parkings ont été conçus du temps des simca 1000, 1m50 pas plus...donc avec une auto actuelle qui s'est élargie, ça coince, ça frotte pour le plus grand bonheur des carrossiers . Ca arrive malheureusement à chacun d'entre nous un jour ou l'autre. C'est la loi de la rentabilité pour Vinci et confrères...

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Malheureusement, de toute façon au jour d'aujourd'hui on m'a déjà abimer sur la voiture ( ou ce n'est pas moi ) :

- Coup de portière dans ma portière passager, Résultat : Un Poc, on voit l'enfoncement, il faut que je fasse débosseler

- Griffes Ailes Avant : Des jeunes s'étaient assis sur ma voiture, j'étais vert

- Pare choc avant : Quelqu'un m'a frotter, la peinture a un peu sauter

- Pare choc arrière : Quelqu'un m'a frotter tout le long du pare choc, Résultat : pleins de griffes

 

Heureusement je connais un garagiste spécialisé Carrosserie qui peut me refaire tout ça pour moins cher qu'une concession Audi !

 

Pour revenir au problème des vitres :

Elles refonctionnent toutes, Ouverture et fermeture avec la clé mais aussi Ouverture et Fermeture en mode Automatique de la vitre Conducteur.

Je maintiens le Rendez vous chez Audi quand même car ce n'est pas normal que ça bug comme ça pour une voiture de ce prix !

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  • 2 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour une question sur la consommation de vos voitures, quand je lis les autres sujets, je vois que en moyenne pour le même moteur, ça tourne entre 5.5l et 7l

Sur la mienne je suis a 7.8l, avec majoritairement de l'autoroute, de la ville et parfois des bouchons parisiens.

Est ce normal d'après vous ?

Je la pousse de temps en temps mais je ne suis pas toujours pied au plancher, vu le prix du litre aujourd'hui...

 

Merci !

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Etant à 11.5L/100km je te dirais que c'est peu ^^

 

Plus sérieusement oui au vu de tes trajets cela ne m'étonne pas, rien d'alarmant.

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Après c'est ma conso moyenne sur 7000km

Sur des trajets uniquement autoroute je suis en moyenne entre 6.5l et 7l

En ville parfois je peux avoir une moyenne de 10l

Par contre quand je bombarde et que je veux m'amuser un peu je change l'affichage et je ne regarde plus la conso AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 2 semaines plus tard...

Je me suis enfin décider à installer le pédalier Alu, j'ai commander sur Amazon ( moins cher qu'en concession )

Le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre la pédale d'accelerateur, les autres pas de soucis y compris le repose pied.

Quelqu’un peut m'aider pour la pédale d'accelerateur ? car rien a  faire, pas moyen d'y arriver, j'ai essayer de détendre avec de l'eau chaude, etc...

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J'essaye ce soir si j'ai le temps !

Est ce que l'un d'entre vous a tester la reprogrammation sur ce moteur ?

Aussi qu'en est il vis a vis de la garantie constructeur ?

 

Ce qui me freine un peu :

- Ma voiture est garantie jusque 2023

- Assurance en cas d'accident ?

- Fiabilité du moteur après reprogrammation ?

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La garantie saute, la mienne est garantie jusqu'en 06/2021, c'est ce qui m'a freiner dans ma reprog, que je n'ai pas faite du coup.

 

Les assureurs ne regarde quasiment plus, pour ne pas dire ne regarde plus en cas d'accident matériels, par contre s'il y a malheureusement une victime dans l'accident ils peuvent être amener à vérifier via la prise diag si reprogrammation à était effectuée. Certaines assurances prennent en compte ces modifications, essaye de te renseigner.

 

Pour ce qui est de la fiabilité après reprog, je laisse les pros donner leurs avis :AP-Smiles_u1F601:, à savoir que tu as le système ACT (tu tourne sur 2cyl quand tu n'a pas besoin de puissance)

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Si la garantie saute, c'est sûr que je ne le ferais pas, on sait jamais ce qui peut arriver !

Merci pour les infos en tout cas

Pour le système des 2Cylindres oui, par contre point de vue conso je vois pas trop ce que cela apporte, après ça ne me dérange pas car je ne sent pas le changement quand la voiture passe de 4 à 2 et inversement

 

Pour l'instant j'ai déjà changer mes pédales, c'est déjà bien AP-Smiles_u1F61B.png

Maintenant il faut que je déssigle la voiture et qu'elle passe au détailling avec cire de protection !

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C’est vrai que ce système ACT (enfin, COD chez Audi) a bien évolué. 

Sur ma Golf 7 de 2013, le passage aux 2 cylindres s’accompagnaient de vibrations bien pénibles. 

Sur l’A3, c’est absolument transparent. 

Dans le même esprit, le stop&start est d’une discrétion que je n’avais connu sur aucun de mes anciens véhicules (tous du groupe VAG pourtant). 

 

Comme toi, je vais commencer à penser au détailling et à faire repeindre mes entourages de vitres pourris en noir. 

 

 

Snon, pour ta question sur la conso, vu qu’on a quasiment le même moteur, j’en suis pour l’instant à 7l en moyenne pour 1250 km parcourus au total. 

J’ai réussi un joli 5,6l sur un trajet Haute-Loire=>Bouches du Rhône (départementales+autoroute)

 

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Modifié par marcel patoulatchi
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Pour le detailling au vu des tarifs, pour l'instant je lave la mienne a la main avec les produits de chez Maniac Auto en plus ma voiture a quelques coups qui doivent réparés et ensuite je sauterai le pas du detailling chez un pro !

Pour la conso oui on est sensiblement pareil, quand je me met en mode efficiency elle consomme pas trop, mais dès que tu mets des coups de gaz, la conso s'envole et comme je n'arrive pas a rester calme trop longtemps ...

 

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Pour faire simple voila la liste de tout ce que j'ai pu trouver sur la voiture :

- Coup de portière ( un débosselage suffira car pas de traces sur la peinture )

- Pare choc arrière a passer au polissage ( les gens ne savent pas se garer du coup plein de griffes )

- Pare choc avant a refaire car la peinture saute ( pris en charge par ma concession )

- et de multiples micro rayures qui peuvent être refaites par un polissage

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La voiture est au garage pour le problème de vitre, je la récupère Mercredi !

Test sur route avec un technicien pour le bruit de passage des rapports et comma par hasard 0 bruit pendant l'essai ... il va essayer demain matin pour voir

 

Voiture de prêt : A1 Ambi Luxe ( diesel AP-Smiles_u1F61E.png ) 116 S Tronic

J'ai l'impression que la voiture n'avance pas c'est horrible ...

 

 

20180716_095712.jpg

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Plains-toi pas AP-Smiles_u1F61C.png les deux fois où j'ai eu une voiture de remplacement, c'était une A1 BVM de base, à poil, avec le petit TDI (l'intérieur avait l'air d'avoir 200k km) et le petit TFSI 82 ch, qui m'avait d'ailleurs agréablement surpris.

Modifié par ditche
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Oui après j'avoue elle était bien quand même ! En plus elle était neuve ( 7000km, a vendre 28 000e si quelqu’un est intéresse AP-Smiles_u1F61C.png )

J'ai pu m'amuser avec le toit ouvrant, et du coup j'aimerais bien en avoir un sur la mienne maintenant AP-Smiles_u1F61E.png

 

Au final l'intervention devait durer 3 jours, en une journée c'était fait :

- Réparation bruit de boite ( ils ont serré le pignon de boite qui était dé-serré je crois )

- Réparation vitre : Ok

- Pour mon PC avant ou la peinture part, mon vendeur est en vacances, dès qu'il revient, RDV et tout est pris en charge par la concession

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