Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clé perdue, changement des barillet et neiman


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant laissé mes clés à un ami qui les a perdues, je me retrouve comme un c.. sans pouvoir démarrer mon audi 80 2.3 de 1993.

J'ai contacté Audi qui à ma grande surprise ne peut pas me refaire la clé (trop vieille apparemment - un scandal !!!! elle a a peine 25 ans).

Plus gênant encore, ils ne sont pas capables de me dire si ma voiture est équipée ou non d'un antidémarrage...

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si vous avez des infos à me communiquer pour solutionner cela.

J'ai réussi à ouvrir la voiture, c'est déjà ça...

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le VAG-COM peut te dire si elle a un système anti-démarrage.

 

Sinon, tu dois déposer le porte instruments et voir ce qu'il y a derrière... On voit s'il y a l'anneau autour du contacteur de clé.

 

Tu as contacté Audi en France ?

 

Tu peux peut-être contacter Audi Tradition par exemple, il y a des gens derrières qui peuvent te répondre.

 

Je suis même quasi certain que quelqu'un qui touche en clé, pourrait à partir d'une serrure de porte ou de boite à gant, pourrait te redessiner la forme de la clé.

 

Ensuite, si tu as un anti-démarrage, tu dois reprogrammer le boîtier pour faire reconnaître ces nouvelles clé.

 

Là aussi, je ne sais pas exactement tout ce qui existe comme appareil et machine, mais on doit avoir une signature sur le transpondeur de l'auto et trouver la signature des clés,

Mais bon, tu fais des clés avec puce que tu reprogrammeras via le VAG-COM.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'antidémarrage.

Et sur ce modèle / motorisation le VAGcom ne fonctionne pas.

A partir du moment où tu peux ouvrir la voiture, tu démonte un barillet (porte par exemple). A l'intérieur il y a des languettes. Avec tout ça, un serrurier est capable de refaire la clé qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le neiman tu peux en acheter un neuf, pour les barillets comme dit Memphis les languettes sont dispo chez vag et tu refais tes barillets un a un en trouvant la bonne languette qui une fois la clé dedans rentre bien a fond sans effleurer a l’extérieur de ce dernier 

71027d1238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu ses clés, donc refaire une clé sur la base de ces petites pièces sera moins coûteux que de devoir changer toutes les serrures et surtout devoir abîmer le neiman pour en extraire la serrure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses !

 

Bon alors si j'ai bien compris il n'y a pas d'anti-démarrage ce qui voudrait dire que si j'arrive à faire refaire une clé à partir du barillet de porte je pourrai redémarrer la voiture avec cette clé ..?

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas bien compris le rôle de ces petites languettes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pièces qui se trouvent dans la serrure,  c'est ce qui défini les crêtes de ta clé...

 

Donc si tu as une pièce plus grande à un endroit, plus petite à un autre, une personne qui connaît ce système de serrure, pourra te faire une clé qui fonctionnera dans ta serrure !

 

Il faut récupérer une serrure, du moment qu'elle fonctionnait avec la même clé que celle qui faisait démarrer l'auto, tu fais attention de ne pas perdre ces petites pièces, car elles sont montées sur des ressorts, sinon c'est mort !

 

Mais dans ton carnet de l'auto, tu as un numéro indiqué qui concerne les clés, essaie quand-même de demander chez Audi Allemagne ou Audi Tradition, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, phoenix-dr a dit :

Ce sont les pièces qui se trouvent dans la serrure,  c'est ce qui défini les crêtes de ta clé...

 

Donc si tu as une pièce plus grande à un endroit, plus petite à un autre, une personne qui connaît ce système de serrure, pourra te faire une clé qui fonctionnera dans ta serrure !

 

Il faut récupérer une serrure, du moment qu'elle fonctionnait avec la même clé que celle qui faisait démarrer l'auto, tu fais attention de ne pas perdre ces petites pièces, car elles sont montées sur des ressorts, sinon c'est mort !

 

Mais dans ton carnet de l'auto, tu as un numéro indiqué qui concerne les clés, essaie quand-même de demander chez Audi Allemagne ou Audi Tradition, on ne sait jamais !

Comment puis-je contacter Audi Allemagne ou Audi Tradition ?

 

Sinon pour refaire une clé à partir d'une serrure, je m'adresse à un serrurier ? j'en ai déjà contacté 2 qui m'ont dit ne pas faire ce genre de chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé quelqu'un qui accepte de tenter de refaire la clé...

Je dois donc maintenant démonter une serrure ...

Je pensais à celle du coffre ( peut être plus facile car je n'ai pas de garniture à enlever... )qu'en pensez vous ?

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, serrure du coffre démontée et dans les mains d'un serrurier.

Il n'est pas sûr d'arriver à refaire la clé mais veut bien tenter le coup !! c'est déjà ça !

Je vous tiendrai au courant.

 

Et merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le retour, rapide, du serrurier qui a réussi à tailler la clé d'un côté, elle tourne mais uniquement dans un sens (je lui ai donné le barillet du coffre) vers la gauche.

Un propriétaire d'audi 80 saurait me dire si c'est le sens d'ouverture ou de fermeture?

A priori, le fait qu'elle ne soit taillée que d'un côté ne conditionne pas le fait qu'elle tourne seulement dans un sens et il préfère ne pas la tailler de l'autre côté (je n'ai pas compris pourquoi).

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il rencontre ce problème, il ne comprend pas bien le fonctionnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est débile ???

 

Toutes les clés ont les deux côté taillés, on peut enfiler la clé dans un sens ou dans l'autre...

 

Mais maintenant que tu as une forme, tu vas chez un autre, et il utilise la forme taillée pour faire directement une nouvelle clé avec les deux côté taillés !

 

Tu avances, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le barillet.. et la clé.

la clé tourne effectivement dans le sens de l'ouverture (vers la gauche avec effet ressort) mais pas vers la droite (fermeture) où je peux normalement tourner un quart de tour et retirer la clé pour verrouiller la serrure, je parle ici de la serrure du coffre...

 

Ma femme, qui a récupéré la clé et le barillet, a essayé sur la voiture : résultat la clé ouvre et ferme les portes mais ne tourne pas dans le barillet du neiman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bizarre non ?

 

Des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le chemin ...

 

Tu n'aurais pas de bol si déjà à la base tu avais deux clés différents pour ton auto !

 

Mais fais-toi une clé complète et cohérente avant d'aller plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas anormal.

Il faut savoir que la clé qui ouvre le coffre n'est pas forcément identique que celle qui démarre la voiture (voir les sujets "clés atelier")

Et la différence est très faible au niveau du taillage. Donc s'il s'est basé sur la serrure coffre, ça peut expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, et merci à nouveau pour vos retours.

 

Voilà où j'en suis (ça m'a pris un peu de temps navré) :

J'ai fait refaire la clé qui ouvrait mes portes et mon coffre (mais pas le  neiman) des deux côtés cette fois ci, et là surprise, elle n'ouvrait plus rien du tout, ni les portes, ni le coffre, ni le neiman...AP-Smiles_u1F61E.png

Le serrurier m'a dit qu'il l'avait taillée à la machine avec la première et qu'elle était donc forcément identique...

J'ai quand même sorti le barillet du coffre et vérifié les petites languettes, retaillé par ci par là, pour arriver à la faire ouvrir la serrure du coffre (dans les deux sens cette fois - ouverture et fermeture) et celles des portes, mais toujours pas le neiman !!!!!!!!!!!! ça me rend dingue...

Le serrurier m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi et qu'il avait déjà fait son maximum (c'est pas faux c'est le seul à avoir accepté de me faire la première clé)

 

Du coup ma question est la suivante : si je démonte le neiman, est ce que j'arrive facilement à en sortir le barillet (le tube avec les languettes quoi..) ou est-ce une vrai galère ?

Je crois avoir lu qu'il fallait percer un petit truc genre sécurité.. et est ce que le démontage du neiman est compliqué (j'ai déjà changé le contacteur de neiman mais il y a peut être plus de difficultés pour sortir le neiman..?)

 

Voyez-vous autre chose qui pourrait être la cause de mon problème ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le carter de serrure qui vissé autour de l'axe de la direction, il faut le retirer puis percer à un endroit précis pour pouvoir appuyer sur la sécurité du neiman et sortir la serrure.

 

Ensuite tu peux remplacer la serrure, il suffit de l'enfiler dedans avec la clé dans la serrure, puis tout remonter...

 

Ton serrurier n'a pas du respecter la distance entre les deux côté de la clé, en mangeant, trop de matière.

 

Tu nous fais une photo de la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les photos..

 

En fait l'idée serait de pouvoir sortir le barillet du neiman pour pouvoir ajuster la clé en fonction des languettes qui peut-être dépasseraient toujours..

 

Quelqu'un sait où et comment percer pour sortir ce barillet ?

Cette opération doit-elle être réalisée avant ou après le démontage du bloc du neiman ?

 

Merci

 

clé 1.jpg

IMG_20180629_145047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première (un peu noircie et taillée uniquement d'un côté), c'est celle qu'il a taillée à la main, et l'autre c'est celle qui est passée à la machine d'après la première.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à démonter le neiman et à en extraire le barillet mais pas moyen pour le moment de sortir le cylindre du barillet... donc je crois que je vais en commander un neuf et que j'aurai deux clés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant si ça peu aider quelqu'un pour sortir le neiman :

-  démonter le volant, le cache de la colonne de direction (2 vis dessous)

- déposer le bloc des compteurs (2 vis en bas)

- déposer le support des commandes ( 1 vis allen en biais dessous)

- débrancher le contacteur de neiman

- on voit à droite de la colonne de direction une vis torx de 30 (que j'ai du percer soit dit en passant car je n'ai pas de torx de 30 pour vis de sécurité) qui une fois dévissée permet de décaller le bloc du neiman vers la gauche 

- pour finir de sortir le bloc qui arrive en butée j'ai dû enlever les deux vis sur le côté portière du tableau de bord et tirer dessus pour déloger le neiman qui fini par sortir.

 

Pour ce qui est du barillet, j'ai percé le neiman pour le sortir, je vous ferai une photo car c'était pour moi la plus grande question qui restait : "mais où donc percer ce foutu neiman pour débloquer le barillet ?!!!" (j'ai fais 3 trous pour arriver au bon endroit alors si je peux vos éviter ça!!)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté cette explications... Parce que j'ai un petit souci de serrure de neiman sur ma RS2... La serrure ne remonte pas toujours quand je retire la clé

 

1248081576_Audi80AntivolDeDirectionFinalRouge.thumb.PNG.a72a7074e4594acb9d409a417323746e.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...