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Cout revision 30 000 km


kheops94

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Salut à tous ,

 

Certains d'entre vous pourraient m'indiquer le montant moyen d'une révision à 30 000 km pour une rs3 de 2016 svp ?

 

J'y arrive et je voudrai ne pas avoir de mauvaises surprises... !

 

Merci d'avance !

 

Cdlt

Yannick

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510 euros chez moi avec les bougies et sans les essuie-glaces!!!

 

En plus du plan d'entretien j'ai demandé le filtre à air et c'est tout, je crois.

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J’imaginais au moins un train de pneus avec!

ma dernière révision à couté 760€ pour:

vidange moteur + haldex + boite

filtres

nettoyant injection et clim

vidange liquide de refroidissement + liquide de frein.

 

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Change pas de concession Snake :AP-Smiles_u1F602: Après les tarifs sur les RS3 ne sont sans doute pas les même que sur une S3..
 

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Cette concession est dans l’Est chez l’ancien proprio pas chez moi , dommage.

Mais même si mon tarif est pour S3 cela fait quand même une sacrée différence 😳

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Il est clair que les concessions surfacturent chaque opération.

Même en changeant tous les fluides ( Huile, liquide de freins, liquide de refroidissement ), les bougies et les essuies-glaces on est a même pas 200€ de pièces.

Après chez Audi la main d'oeuvre c'est plus de 100€ de l'heure souvent pour des conneries, une vidange ça se fait chez n'importe quel garagiste, les seules choses pour lesquels il faudrait aller voir Audi ou une entreprise spécialisée comme ZF par exemple c'est pour une vidange de boite ou de différentiel. Mais 1700€ la révision des 60 000km c'est plus que de l'arnaque mais les gens paient donc pourquoi s'en priver ?

Modifié par LuLu93
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Pour ma part, pour la révision de 4 ans de ma S3 ils ont fait:

l’entretien de base des 4 ans

changement des bougies 

vidange de boîte auto

vidange de l’haldex

changement du liquide de frein

verification et graissage du toit ouvrant

pour la modique somme de 1450€

(avec un soufflet de cardan qui était percé et donc à changer j’ai réglé en tout 1800€!)

après lorsque j’ai regardé les tarifs sur le site Audi, ça correspond bien à ce qui est mentionné pour chaque prestations!

Alors certaines concessions facturent peut être moins cher, mais je trouve curieux que le prix puisse être divisé par deux dans certains endroits. 

 

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1500 € une revision à 4 ans sans piece d'usure, ils sont fous ! Je veux bien pour la grosse revision habituelle chez bcq de constructeurs qui intervient vers les 80.000 km mais pour une revision biannuelle normale, non on nous prend vraiment pour des vaches à lait. 

 

Pour les les plus anciens, vous imaginez si nous avions à l'époque ( ça fait vieux con...) payé 10.000 francs pour une revision ! 

 

NB Pour ma première revision au terme des 2 ans et 10.000 km, j'ai payé 476 € 

Modifié par fastlane
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Je viens de faire ma grosse révision à 54000 km pour les 60000 prévu  j'en ai eu pour 910 euros 

vidange moteur long life avec filtre

filtre pollen

bougies

graissage et nettoyage toit coulissant

vidange boite auto

vidange haldex

vidange liquide frein

 

pas de changement de filtre à air (j'ai un permanent R600) je l'ai nettoyé moi même et je leur ai demandé de ne pas y toucher

changement de la pile télécommande ??? sur quels critères ils se basent je l'avais changée y a 2 mois 

ajout de 3 litres lave glace en sachant que j'ai fait tous les niveaux avant de la donner...

 

Remise à zéro de la vidange faite à 24800 km et révision à 30 000 km pourquoi pas les 2 à 30 000 km ?

 

C'est cher Audi et pas trop sérieux ...je suis déçu 

 

 

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Pour la remise à zéro des échéances j'avais fait le même constat à savoir pas les mêmes échéances à la sortie de la concession avec effectivement une vidange prévue plus tôt que la revision. Je crois que l'ordinateur calcule l'échéance en fonction du mode de conduite/usage précédent (avant la revision) et il adapte en conséquence.

 

l'histoire du lave glace est la partie immergée du foutage de gueule pratiquée dans toutes les concessions.

Modifié par fastlane
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il y a 2 minutes, fastlane a dit :

Pour la remise à zéro des échéances j'avais fait le même constat à savoir pas les mêmes échéances à la sortie de la concession avec effectivement une vidange prévue plus tôt que la revision. Je crois que l'ordinateur calcule l'échéance en fonction du mode de conduite/usage précédent (avant la revision) et il adapte en conséquence.

Ok je ne suis pas non plus qq'un qui attaque sans arrêt et on a ce genre de voiture pour se faire plaisir de temps en temps mais à ce rythme si chaque fois les vidanges sont raccourcies alors celle des 90000 se fera à 70000...tout bénéfice pour la concession mais merci pour l'info

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Le 29/05/2018 à 18:34, LuLu93 a dit :

Après chez Audi la main d'oeuvre c'est plus de 100€ de l'heure 

Effectivement j'ai appris lors de ma récente révision que la main d'oeuvre pour les RS et R8 est plus cher que pour les séries S3 

80.50 euros pour les S3

plus de 100 euros pour les RS et R8

Y a t il des techniciens plus confirmés sur les RS ??? J'en doute...

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Il y a 9 heures, JLG67120 a dit :

Ok je ne suis pas non plus qq'un qui attaque sans arrêt et on a ce genre de voiture pour se faire plaisir de temps en temps mais à ce rythme si chaque fois les vidanges sont raccourcies alors celle des 90000 se fera à 70000...tout bénéfice pour la concession mais merci pour l'info

 

Perso comme je ne roule pas bcq, 5.000  par an, dans mon cas c'est l'échéance en temps qui arrive le premier et non pas en km. L'ODB m'indiquait donc de faire la vidange environ 2 mois avant l'échéance de la révision, la concession Audi m'avait dit que je pouvais attendre sans aucun problème  2 mois de plus , vu le faible kilométrage que je parcours mensuellement, pour passer directement à la révision sinon ils auraient dû faire 2 vidanges coup sur coup (et coût sur coût aussi ...).

 

le décalage quand tu ne roules pas bcq tu l'as dès le début  : la première révision/vidange des 30.000 je l'ai faite à 10.000...

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J'en suis à 23 000 km, l'ODB m'indique de faire la vidange. J'ai appelé ma concession et ils m'ont dit : Remettez à 0 via l'ODB. On fera la vidange pour la révision à 30 000 km ou en février prochain (les 2 ans). Ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas me faire faire 2 vidanges à 7 000 km de différence et qu'elle peut attendre vu que je suis en Long Life.

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Hola,

 

Désolé pas pu répondre avant. La révision à 1'700€ comprenait le changement des plaquettes de freins avant, vidange de boîte, bougies etc... C'est les plaquettes qui ont rajoutés fortement à la note.

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Le 29/05/2018 à 18:34, LuLu93 a dit :

Il est clair que les concessions surfacturent chaque opération.

Même en changeant tous les fluides ( Huile, liquide de freins, liquide de refroidissement ), les bougies et les essuies-glaces on est a même pas 200€ de pièces.

Après chez Audi la main d'oeuvre c'est plus de 100€ de l'heure souvent pour des conneries, une vidange ça se fait chez n'importe quel garagiste, les seules choses pour lesquels il faudrait aller voir Audi ou une entreprise spécialisée comme ZF par exemple c'est pour une vidange de boite ou de différentiel. Mais 1700€ la révision des 60 000km c'est plus que de l'arnaque mais les gens paient donc pourquoi s'en priver ?

 

Avant de parler d'arnaque - il faut savoir ce qui a été fait ;) C'est chose faite avec mon post juste au dessus. Ensuite je précise que je suis en zone frontalière suisse et que les tarifs pratiqués ici sont sûrement différents du reste de la France.

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