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Bonjour à tous! 

Je suis vivement intéressé par une S8 v10 AP-Smiles_u1F60F.png ...

J'aimerais un kilométrage le plus faible possible (100 000 km ou moins), entretien limpide, bien optionné, et gris daytona si possible AP-Smiles_u1F60A.png ... Et le tout à bas prix Lol AP-Smiles_u1F60B.png ! 

En attendant vos miracles AP-Smiles_u1F60F.png ,  je voulais savoir quelle est la différence entre la phase 1 et 2, hormis les feux à l'arrière ?

En espérant avoir l'honneur de pouvoir faire partie de votre groupe des possesseurs de véhicule de rêve ...

Vous remerciant vivement par avance pour votre aide, et bonne route !!

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salut

bon courage a toi

différence entre phase 1 et 2; phare arrière ,anti brouillards avant  et petits détails de finitions intèrieur (boutons encadrés de chrome + vide poches portières + pommeau levier de vitesse différent....)

attention on parle bien de l'évolution après 2006 2007

pas celle après 2004 2005 entre double frame vers single frame

et a bientot parmis nous j'espère

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Pour compléter, Cinalex :

- Antibrouillards avant rectangulaires au lieu des ronds

- Rétroviseurs nouvelle ligne et comprenant le répétiteur latéreaux

- Feux arrières

- MMI 3G au lieu du 2G

- Nouvelles options possible au catalogue (sièges ventilés...)

- Jantes design différent type R8

- Bouton de démarrage rond sur la console et 3 ou 4 différence à l'intérieur...

 

Par contre, pour ta recherche : (100 000 km ou moins), entretien limpide, bien optionné, et gris daytona si possible  ...  Aucun soucis mais il va falloir mettre le prix !!! :AP-Smiles_36:

Il te faut compter un budget de 30 à 35 k€ et cela se trouve.

Bonne recherche et un conseil attention aux arnaques qui sont légion sur nos modèles.

3 acheteurs en procédures dans mes connaissances :

Faux kilométrage, problème moteur et véhicule accidenté et mal réparé.

 

En fait le bon sens, y a que ça de vrai : Lorsqu'il y a un doute, y a pas de doute !!!

 

A plus

Greg.

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Merci cinalex, merci cavalino69 AP-Smiles_u1F60B.png ! 

 

En fait, mon budget est moindre, à moins de tomber sur un bijou peut être ...  

 

Est-ce que la phase 1 est à éviter ? Car elle est logiquement moins chère, et il ne semble pas y avoir de grosses différences finalement ... La seule chose qui m'embêterait serait d'avoir une auto nettement moins moderne AP-Smiles_u1F61E.png ...

 

Mais je galère déjà pour trouver des modèles à vendre en France AP-Smiles_u1F61E.png ... Auriez vous des pistes ? 

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Pour les miracles, il faut allez à Lourdes !!! :AP-Smiles_u1F602:

Si tu n'as pas le budget, un conseil, passes ton chemin.

 

Il n'y a pas de secret, si tu veux un bel exemplaire, il faut y mettre le prix...

Sinon, tu vas faire parti de ceux qui pense que : "t'en trouve à 15000€ sur le bon coin".

C'est vrai, mais... C'est après que ça pique...

Le prix des pièces sur nos S8 est exorbitant et c'est rien de le dire :AP-Smiles_5:

 

Le moindre problème mécanique et tu te fâche avec ton banquier et Madame à coup sûre !!!

Nombreux sont ceux qui, hélas, ont cru "faire une bonne affaire" qui s'est fini avec la bagnole immobilisé dans un garage avec un devis monstrueux et une procédure qu en fini pas avec le vendeur.

Le rêve s'est transformé en cauchemar :beurk:

 

Pour être réaliste :

La différence entre la phase 1 de la S8 et la phase 2 est vraiment minime.

L'avantage de la phase 1 c'est que tu peux en trouver une qui a passé les 10 ans et donc, la carte grise à moitié prix (36 cv, c'est pas rien...)

 

Le kilométrage sur ce véhicule n'est pas un critère important. Le moteur est sous exploité (limousine) et la qualité des matériaux vieillissent très bien.

Personnellement, je suis toujours surpris quand je la mets sur un pont et que je vois l'état générale à presque 190 000 kms !!! ;p

 

Justement, je ne chercherais pas un véhicule avec peu de kilomètre (surtout en provenance de l'étranger) car il y a de forte chance qu'il soit faux. (et c'est du vécu pour une personne de mon entourage).

La philosophie de la S8 est une limousine sportive pour rouler sur les autoroutes à vitesse élevée. Cela ne rime pas avec peu de kilomètre...

 

Le budget maintenant : pour moi c'est 25 000 € minimum.

Sous les 20 000, prévoir un gros budget après pour les garagistes...

 

Ne pas oublier que ce véhicule comporte près de 140 modules électroniques !!! Quand ça commence à merder, ça piqueeeeeeeeeeee.

 

 

Celle-là, c'est sure que tu l'as trouveras à moins de 20 000 sur le coincoin.

 

Bonne recherche.

 

Greg. :coucou:

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Je confirme que si peu de km c est souvent trafiquée et comme la caisse fait jamais son kilométrage c est facil d’afficher 100K au lieu de 200k 

J’en avais parler d une grise ici l’ans dernier vendu avec 280000km sur Paris et vu avec de mémoire 150000km de moins dans le sud quelque semaine plus tard. 

 

A ne pas oublier que l’electronique doit servir , ce n’est pas rare de voir des caisse avec peu de km et un électronique régulièrement en panne.

 

J’ai une ph1 qui affiche 220000km ( qui roule tout les jours ) , feu arr et anti brouillard av ph2 , mise à part les rétro on ne ferais pas la différence extérieur avec une vrai ph2. 

J’ai volontairement acheter un véhicule avec 200000km car sa prouve qu’elle a rouler et vu son carnet 75% a dû être fait sur autoroute. 

 

Comme dit plus haut les pièces sont parfois cher , quand tu fait 10 bobine et 10 bougies meme prise sur oscaro tu t en sort pour 375e si tu les fait toi même , les plaquette av céramique 440e et l arr 250e  

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Salut,

Du même avis que les autres, j'ai aussi voulu changer il y a quelques temps mon a8 pour une S8 et on se rend vite compte que trouver une dans un très bon état avec les options et la couleur que l'on veut est impossible.

Il faut faire des compromis...

Et il faut aussi lâcher un bon paquet pour être tranquille.

Personnellement je connais du monde qui dit en parlant d'a8 " sur le bon coin on en trouve à 7/8 000€ "

Sauf que quand tu as une A8/s8 depuis des années tu sais que sur ce genre de voiture bradées tu dois remettre autant pour avoir une bonne voiture...

Une s8 à moins de 20 000 c'est une merguez...

Bon courage :D

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Il y a 17 heures, TDTLM75 a dit :

Merci cinalex, merci cavalino69 AP-Smiles_u1F60B.png ! 

 

En fait, mon budget est moindre, à moins de tomber sur un bijou peut être ...  

 

Est-ce que la phase 1 est à éviter ? Car elle est logiquement moins chère, et il ne semble pas y avoir de grosses différences finalement ... La seule chose qui m'embêterait serait d'avoir une auto nettement moins moderne AP-Smiles_u1F61E.png ...

 

Mais je galère déjà pour trouver des modèles à vendre en France AP-Smiles_u1F61E.png ... Auriez vous des pistes ? 

la principal chose pour commençer c'est la patience

j'ai attendu + de 8 mois avant de trouver la mienne

après effectivement les kilomètres ne m'on pas dérangés

beaucoup de trafic de compteurs sur audi!!!! et d'après mon expérience pas moins en  France qua l'étranger!!

bien souvent détecté avec un peu de bon sens et/ou un essai

sinon que ce soit en phase 1 ou 2 pas de grosse différence

petite précision le MMI 3 G est apparu a la fin des phase 2 mais n'est pas une évolution phase 2

j'ai une phase 2 mais avec MMI 2 G

sinon coté entretien c'est sur on a pas affaire a un sénic de chez reno!!!

coté budget achat je suis resté autour des 20 K€ pour une de 2008 avec 158000 au compteur (et avec + de 3000 de carte grise!!!)

sinon ce n'est pas un type de véhicule avec de gros problème comme tu peus le constater avec les expèrience de propriétaire "régulier " de ce forum

alors patience et bonne chance!!!

 

 

Modifié par cinalex
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il y a 12 minutes, CruzeN a dit :

Salut,

Du même avis que les autres, j'ai aussi voulu changer il y a quelques temps mon a8 pour une S8 et on se rend vite compte que trouver une dans un très bon état avec les options et la couleur que l'on veut est impossible.

Il faut faire des compromis...

Et il faut aussi lâcher un bon paquet pour être tranquille.

Personnellement je connais du monde qui dit en parlant d'a8 " sur le bon coin on en trouve à 7/8 000€ "

Sauf que quand tu as une A8/s8 depuis des années tu sais que sur ce genre de voiture bradées tu dois remettre autant pour avoir une bonne voiture...

Une s8 à moins de 20 000 c'est une merguez...

Bon courage :D

merci CruzeN pour ma merguez!!:AP-Smiles_4: heureusement que je l'adore!!!:AP-Smiles_143:

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Il y a 3 heures, cinalex a dit :

merci CruzeN pour ma merguez!!:AP-Smiles_4: heureusement que je l'adore!!!:AP-Smiles_143:

Je connais la tienne et c'est vrai qu'elle particulièrement bien optionnée et vraiment belle !!!!

Mais tu nous as pas tout dit, t'étais allé à Lourdes bruler un cierge avant de la trouvé !!! :AP-Smiles_65:

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Il y a 4 heures, cinalex a dit :

merci CruzeN pour ma merguez!!:AP-Smiles_4: heureusement que je l'adore!!!:AP-Smiles_143:

 

Pour un bon barbecue, c'est de saison :D

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Vifs mercis à vous pour vos retours précis, chiffres à l'appui AP-Smiles_u1F60B.png !! 

 

Par contre: comment vérifier le kilométrage par un essaiAP-Smiles_u1F61E.png ?  J'ai lu votre forum, où il existait une moyenne à faire en bidouillant dans le ODB AP-Smiles_u1F61C.png, mais sinon (usure globale, utac ...) ? 

 

Et d'ailleurs, tant qu'on est dans les chiffresAP-Smiles_u1F62C.png 

quelle est votre consommation d'essence svp lol AP-Smiles_u1F61B.png ? 

 

Et enfin: y a t'il un spécialiste sur Paris ( garage ...ou forumeur !) à qui je pourrais présenter une prétendante AP-Smiles_u1F61C.png, pour vérifier si la mariée n'est pas trop belle ?! 

 

Je vous souhaite un excellent maxi ouikènne AP-Smiles_u1F609.png !!

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perso j'ai pu constater des kilométrage bidouiller en fouillant dans les calculateurs au vcds

surtout les calculateurs des freins en général

sinon une usure des fauteuils anormal,des pédales , moquettes, boutons mmi ou lèves vitres en général les bidouilles portent pas sur 10 ou 20000km

c'est sur des centaines et ils y a beaucoup de signes qui trompe guère

surtout que sur ce genre de véhicule difficile de changer un intérieur pour cacher une magouille (trop rare ,trop chère)

ou comme vu sur certaines des amortisseurs hs ( en sachant qu'avant 200000 km tu as pas trop de problèmes...voir meme plus)

consommation je suis autour de 16 litres AP-Smiles_u1F61C.png mais j'ai le pied un peu lourd....

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Cool AP-Smiles_u1F609.png ... Merci pour ces infos AP-Smiles_u1F60F.png ! 

 

Mais c'est quoi un vcds lol AP-Smiles_u1F60A.png ? Un ordi de bord? Le programme pour regarder la prise de l'ODB ?

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Vcds/ rosstech en gros le logiciel pour vérifier toute les info des divers calculateur. 

 

Conso moyenne 17.5L full E85 , 14.5L si je fait de la grande route.

 

j’avais indiquer une astuce pour vérifier le kilométrage approximatif via le mmi en utilisant la calculatrice ( topic sur le s8 au kilométrage trafiquer ) 

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Quand j'étais à la recherche de la mienne j'avais des options que je voulais et finalement je ne les ai pas mais au moins j'ai un véhicule qui a un entretien clair et des facture d'une seule concession, sur paris. 

J'ai mis 1ans avant de sauter le pas, il y'a 4ans et je ne le regrette pas 😉 

C'est une phase 1 de 2007 

 

Quelques chiffres :

- Achat 115000km (il me semble 🤔😂

- Aujourd'hui 188000km (pendant 3ans c'était mon daily) 

- Prix a l'achat 25000€

- Carte grise 2000€

- Consommation environ 12-13L, sur grande distance, je suis arrivées à 10L 

Après en conduite sportive c'est plutôt 26L 🤗. Vive les sorties en montagnes 😍😃

 

 

Prend ton temps, regarde bien, car ça peut chiffrer rapidement. 

 

 

Au plaisir de te voir avec une S8 🤗 

 

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Top AP-Smiles_u1F60B.png ! Encore merci pour vos explications chiffrées, et aussi pour vos retours sur vos expériences vécues, qui me rassurent un peu, et me disent à quoi m'attendre AP-Smiles_u1F60F.png ...

 

Ce qui est impressionnant, c'est que vos voitures vous enchantent, même après des années, et que les (gros) kilométrages ne semblent pas vous avoir posé de problème: donc bonne fiabilité apparemment AP-Smiles_u1F60A.png ... 

 

Bonne route à vous, et à bientôt j'espère AP-Smiles_u1F61C.png !!

 

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C'est pire que cela, c'est la première fois que je conserve un véhicule aussi longtemps !!!!

Quand on cherche quoi prendre après celle là (à moins d'ajouter des dizaines de millier d'euros...), il n'y a pas grand chose !!!

Une limousine hyper confortable avec un moteur V10 plein de caractère et très fiable ainsi qu'un entretien peu onéreux : what else ?

Et pour ma part, comme dracula, j'ai fait la conversion en full E85 et le plein me reviens à 45€ pour un peu plus de 400 kms !!!

Bref, après presque 50 000 kms réalisés, je ne m'en lasse pas.

Je me souviens à un moment je souhaitais changé pour un Maserati et c'est mon épouse qui m'a dit : "Tu ne devrais pas la vendre. Tu vas le regretté...". Elle a eu raison.

 

C'est pour cela que tu dois trouver un modèle en bon état et bien entretenu même si tu le paies un peu plus cher et si il n'a pas toutes les options que tu désires.

 

Je suis chaque semaine sur Paris, donc je pourrais t'aider le jour où tu auras trouvé une prétendante. Mais il y a de forte chance qu'elle soit en province...

 

Bonne recherche.

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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Voila changer pour quoi ...
Le S8 d4 ? Mouai pourquoi pas mais j ai pas le budget lol donc peut etre dans 10ans. 
RS6 v10 , j ai déja un pote qui en a une et je l ai eu chez moi plusieurs semaine , c est sympa mais pas aussi confortable ni aussi bien équiper. 

Autre marque ok mais équipement similaire donc choix très limité , je ne veux pas d'aston ou autre caisse de grand pere fortuné ... de toute facon c est hors de prix pour moi.


La dernière berline avec un moteur de hypercar , confortable , assez fiable , un canapé quand tu tape 400km d'une traite , pourquoi changer AP-Smiles_u1F61C.png

Full E85 je suis a 43euro pour 400km hors réserve , je suis grimper a 440km la semaine dernière avec encore 90km d'autonomie ( retour de vacance avec autoroute a 160 et national a 90 ) 

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Vu comme ça, ça donne envie de sauter le pas AP-Smiles_u1F60F.png ...

 

Mais le passage en E85, je n'y ai jamais pensé : pas d'inconvénients, ou de problème de fiabilité lié à son utilisation AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F61E.png ?!

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22000km en 1ans en full E85...
J ai juste fait les bougies au moment de la conversion et je conseil de faire les 10 bobines au meme moments.
Inconvénients : Démarrage a froids en hiver difficile a moins d ajouter 10/15L de SP et a ce moment la aucun problème de démarrage
Aucune différence sur la fiabilité , mon ancien A8 D2 a fait 40 000km full E85 et idem aucun soucis liée a l'ethanol.

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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Rien a ajouter aux bons conseils de mes amis de la section.

suis en RP donc si besoin pour ton achat je eux t'assister. J ai un VCDS donc facile de voir si qq chose deconne sur la voiture.

mais comme dit précédemment ce serait un hasard de tomber sur une merveille en RP.

 

Pour la condo, en mixte je suis à 17 L / 100 kms, mais bon quand tu achètes ce genre de voiture c est pas pour tenter de gagner 5 euros sur chaque plein...

Une qui se rapproche de tes critères : phase 2 Gris Daytona, bien optionnee (clim 4 zones, ACC, SoftClose, B&O, Freins Céramiques), pas trop de kms : https://www.leboncoin.fr/vi/1180830978.htm

 

sur leparking.fr, aucune s8 d3 avec moins De 100000 kms à vendre en France

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Oui Cagoule, ce confirme ce que l'on disait sur le topic : des S8 en France peu kilométrées à moins de 25000 c'est quasiment introuvable.

Celle-la est un peu chère, mais bien optionnée tout de même

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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Le 25/05/2018 à 12:29, Dracula a dit :


22000km en 1ans en full E85...
J ai juste fait les bougies au moment de la conversion et je conseil de faire les 10 bobines au meme moments.
Inconvénients : Démarrage a froids en hiver difficile a moins d ajouter 10/15L de SP et a ce moment la aucun problème de démarrage
Aucune différence sur la fiabilité , mon ancien A8 D2 a fait 40 000km full E85 et idem aucun soucis liée a l'ethanol.

 

Ah AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png ... Ça me plaît beaucoup tout ça ! Merci pour cette expérience positive AP-Smiles_u1F61C.png !

 

Le 25/05/2018 à 23:44, fred93160 a dit :

Rien a ajouter aux bons conseils de mes amis de la section.

suis en RP donc si besoin pour ton achat je eux t'assister. J ai un VCDS donc facile de voir si qq chose deconne sur la voiture.

mais comme dit précédemment ce serait un hasard de tomber sur une merveille en RP.

Bah oui mais ça m'arrangerait bien en fait j'ai bien hi hi hi AP-Smiles_u1F60B.png ... Merci pour ta proposition en tout cas:  très classe AP-Smiles_u1F60F.png !

 

Le 25/05/2018 à 23:52, fred93160 a dit :

Pour la condo, en mixte je suis à 17 L / 100 kms, mais bon quand tu achètes ce genre de voiture c est pas pour tenter de gagner 5 euros sur chaque plein...

Une qui se rapproche de tes critères : phase 2 Gris Daytona, bien optionnee (clim 4 zones, ACC, SoftClose, B&O, Freins Céramiques), pas trop de kms : https://www.leboncoin.fr/vi/1180830978.htm

 

sur leparking.fr, aucune s8 d3 avec moins De 100000 kms à vendre en France

C'est vrai qu'elle est belle AP-Smiles_u1F62C.png, mais trop de km pr moi, surtout en rapport du prix AP-Smiles_u1F61E.png ...  Mais merci pour l'info! 

 

Si en France il n'y a rien, il y a des prix tops en Allemagne par exemple ... Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, à cause des différences d'options  de série sur les voitures si j'ai bien compris, des voitures rincées par des autoroutes illimitées AP-Smiles_u1F60F.png, et des problèmes d'immatriculation et taxes, et surtout de recours en cas de problème AP-Smiles_u1F61E.png ...

 

Mais je me trompe ptêt ?!

 

Le 28/05/2018 à 12:04, fred93160 a dit :

 

Oui Cagoule, ce confirme ce que l'on disait sur le topic : des S8 en France peu kilométrées à moins de 25000 c'est quasiment introuvable.

Celle-la est un peu chère, mais bien optionnée tout de même

 

 

J'en ai vu, et je ne savais pas à l'époque ... En effet, celles qui restent sont là depuis une (ou deuxAP-Smiles_u1F609.png) éternité AP-Smiles_u1F61E.png , alors j'ai hésité à acheter un saucisson pour un budget qd même conséquent pour moi, n'étant pas milliardaire pour les réparations hors de prix ...

 

C'est pourquoi je fais une fixette sur le kilométrage, le beau modèle et l'entretien, car je surkiffe cette voiture que j'apprécie à sa juste valeur je pense, alors je voudrais la garder jusqu'à sa fin AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F60B.png ... Comme ma GTI par exemple, que j'ai acheté car j'en rêvais depuis gamin, et qui devient malheureusement à la mode maintenant ...

 

Ne vous moquez pas hi hi hi AP-Smiles_u1F60F.png AP-Smiles_u1F61C.png !

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Le 28/05/2018 à 20:42, TDTLM75 a dit :

Si en France il n'y a rien, il y a des prix tops en Allemagne par exemple ... Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, à cause des différences d'options  de série sur les voitures si j'ai bien compris, des voitures rincées par des autoroutes illimitées AP-Smiles_u1F60F.png, et des problèmes d'immatriculation et taxes, et surtout de recours en cas de problème AP-Smiles_u1F61E.png ...

 

Mais je me trompe ptêt ?!

 

Si tu achètes une voiture étrangère, les "problèmes" peuvent être :

  • un kilométrage trafiqué, donc le prix est en réalité une "mauvaise bonne affaire"
  • il faut se déplacer "pour voir", et çà peut être dissuasif
  • les contrôles techniques diffèrent largement d'un pays à l'autre, et ce qui passe à l'étranger ne passera peut être pas en France
  • d'un pays à un autre les options peuvent différer mais pour la S8, à part le toit ouvrant qui est de série pour les françaises, à ma connaissance pas de différences, toutes les options existent dans tous les pays
  • pas besoin d'autoroutes illimitées pour maltraiter une voiture, mais la S8 c'est pas une RS4 ou RS6, ça intéresse moins les kéké...donc moins d'inquiétude en perspective
  • si la voiture n'a jamais été immatriculée en France auparavant, le malus Ecologique doit être payé en sus (10500 E pour la S8) mais le barème est dégressif (-10% /année)
  • Pour les véhicules d'occasion

    A l'achat d'un véhicule importé d'occasion, le barème est identique que pour une voiture neuve mais il ne s'applique pas pleinement. En effet, la taxe bénéficie d'un abattement annuel : le malus est réduit d'un dixième par année entamée depuis la date d'immatriculation dans un autre pays (soit -10% par an).
     

    Malus écologique pour les voitures d'occasion achetées à l'étranger  (tarifs 2018) 
    Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) Montant de la taxe (avant abattement)
    Jusqu'à 5 cv 0 €
     De 6 à 7 cv 3 000 €
     De 8 à 9 cv 5 000 €
     De 10 à 11 cv 8 000 €
     De 12 à 16 cv 9 000 €
     Supérieur à 16 cv 10 500 €
    Source : Article 1011 bis du CGI

     

 

Le 28/05/2018 à 20:32, TDTLM75 a dit :

Bah oui mais ça m'arrangerait bien en fait j'ai bien hi hi hi AP-Smiles_u1F60B.png ... Merci pour ta proposition en tout cas:  très classe AP-Smiles_u1F60F.png !

 

De rien, ça sert à çà aussi le forum...

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Merci Fred ... J'ai vu aussi sur un autre article la taxe annuelle qui pouvait tomber pour les S8 de 2009 je crois ...

 

Pour les modèles identiques à l'époque en France et en Allemagne : je suis rassuréAP-Smiles_u1F60A.png ! À voir ...

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Il y a 12 heures, TDTLM75 a dit :

 

J'en ai vu, et je ne savais pas à l'époque ... En effet, celles qui restent sont là depuis une (ou deuxAP-Smiles_u1F609.png) éternité AP-Smiles_u1F61E.png , alors j'ai hésité à acheter un saucisson pour un budget qd même conséquent pour moi, n'étant pas milliardaire pour les réparations hors de prix ...

 

C'est pourquoi je fais une fixette sur le kilométrage, le beau modèle et l'entretien, car je surkiffe cette voiture que j'apprécie à sa juste valeur je pense, alors je voudrais la garder jusqu'à sa fin AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F60B.png ... Comme ma GTI par exemple, que j'ai acheté car j'en rêvais depuis gamin, et qui devient malheureusement à la mode maintenant ...

 

Ne vous moquez pas hi hi hi AP-Smiles_u1F60F.png AP-Smiles_u1F61C.png !

 

 

Salut :)

Un conseil aussi, j'espère que t'es mécano ou que tu connais un bon mécano car tu verra par la suite qu'avec une A8/S8 on ne l'apporte pas chez Audi pour l'entretien... Donc si c'est pour du long terme tu en aura besoin :)

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Il y a 13 heures, TDTLM75 a dit :

 

J'en ai vu, et je ne savais pas à l'époque ... En effet, celles qui restent sont là depuis une (ou deuxAP-Smiles_u1F609.png) éternité AP-Smiles_u1F61E.png , alors j'ai hésité à acheter un saucisson pour un budget qd même conséquent pour moi, n'étant pas milliardaire pour les réparations hors de prix ...

 

C'est pourquoi je fais une fixette sur le kilométrage, le beau modèle et l'entretien, car je surkiffe cette voiture que j'apprécie à sa juste valeur je pense, alors je voudrais la garder jusqu'à sa fin AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F60B.png ... Comme ma GTI par exemple, que j'ai acheté car j'en rêvais depuis gamin, et qui devient malheureusement à la mode maintenant ...

 

Ne vous moquez pas hi hi hi AP-Smiles_u1F60F.png AP-Smiles_u1F61C.png !

Connaissant bien cette auto, je pense que tu fais erreur concernant ta philosophie : c'est exactement l'inverse !!!! (désolé :AP-Smiles_65:)

Sur ce véhicule, le kilométrage n'est pas important. L'ensemble vieillit très bien. Et comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux un véhicule kilométré et très bien entretenu que l'inverse.

Et, encore une fois, je n'arrive pas à croire des S8 de 10 ans qui auraient parcouru 100 000 kms !!! Elles ont toutes beaucoup roulé, normal c'est pour cela que l'on acheté ce genre de LGV (limousine à grande vitesse).

Il vaut mieux, et de loin, une S8 allemande de 200 000 kms qui à cruisé sur l'autobahn qu'une S8 de 100 000 kms qui n'a connu que du Paris... :AP-Smiles_35:

 

Le mieux serait qu'un membre te montre sa belle, tu comprendras tout de suite... Tiens JJA8 a passé les 400 000 kms avec son A8 V8 (même plateforme et même base moteur).

Pour ma part, je viens de passer les 190 000 kms et... RAS. Elle sort de révision tout est normal.

Bon courage dans tes recherches :coucou:

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Le A8 a JJA8 avais le mois dernier 690000km quand il est venu me voir 

Et clairement la caisse paraît avoir 200000km

 

je suis dû même avis que cavalino69 , je préfère une caisse qui a 200000km d autobahn que 100000km de paris.

 

Mon s3 8l vendu en début d’année à un amis avais 415000km dont 350000km fait a 90% sur autoroute ( bi-masse, embrayage, turbo encore d’origine ) 

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Mais euh AP-Smiles_u1F60A.png ... C'est que ça a l'air de tenir la route votre théorie AP-Smiles_u1F609.png ! 

Mais z'aime bien les faibles kilométrages AP-Smiles_u1F60F.png , au cas où ...

 

Et pour le mécano, bah sur un malentendu, j'ai ptêt une solution, mais faut que je lui en parle hi hi hi ...

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C’est psychologique le kilométrage 

Former par une société qui prétend qu un moteur est hs à 200000km.

 

Comme pour les femme c’est toujours celle avec le plus d’expérience qui ce débrouille le mieux au lit. 

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L'A8 ou S8 D3 est une très bonne caisse et le V10 est sous exploité !

Te focaliser sur le kilométrage avec un budget "normal" te fera acheter une voiture qui cachera surement des problèmes ou peu optionnée.

La mienne vient de passer les 167000km et elle tourne comme une horloge (moteur et boite avec huile d'origine pour la boite) donc élargis tes critères jusqu'à 120000km tu verras qu'il y a pas mal de bon plan avec historique limpide, superbe état et bien optionnée.

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Le 04/06/2018 à 15:20, Roccomon a dit :

.... élargis tes critères jusqu'à 120000km tu verras qu'il y a pas mal de bon plan avec historique limpide, superbe état et bien optionnée.

 

Bon en élargissant comme suggéré par Mr Roccomon, 4 résultats, avec des prix entre 22600 et 26990

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/#!/voiture-occasion/audi-s8.html%3Fid_pays%3D18%26id_motorisation%3D224%26slider_km%3D1|120000%26tri%3Dprix_croissant

Modifié par fred93160
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Il y a 2 heures, wireliner a dit :

 

Toutes quasiment étrangères, avec les risques que l'on connaît.

 

celle a 18000 il doit manquer un 2 dans le kilométrage (je penche pour 220000 kms vu l état et l'année)

Non sérieux en France tu trouveras pour le moment pas grand chose avec ces criteres 

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Merci à tous pour vos recherches AP-Smiles_u1F60A.png ...

 

Une française peut aider un peu pour rechercher un historique. Une étrangère pourquoi pas, mais en cas de souci mécanique, ou bien en cas de fraude: on est chocolat AP-Smiles_u1F61E.png ... Sans compter les démarches administratives et fiscales d'importation AP-Smiles_u1F609.png !

 

C'est pourquoi je privilégiais les françaises AP-Smiles_u1F61C.png ...

 

Le 05/06/2018 à 23:04, fred93160 a dit :

 

Toutes quasiment étrangères, avec les risques que l'on connaît.

 

celle a 18000 il doit manquer un 2 dans le kilométrage (je penche pour 220000 kms vu l état et l'année)

Non sérieux en France tu trouveras pour le moment pas grand chose avec ces criteres 

C'est clair AP-Smiles_u1F62C.png ... Et encore, si j'etais sûr qu'en étant patient j'allais décrocher le gros lot AP-Smiles_u1F61E.png ...

Cependant, j'en ai vu passer une magnifique en ancienne plaque jaune AP-Smiles_u1F60A.png !

L'espoir fait vivre LOL !

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