Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche active ...


Messages recommandés

Ah au fait AP-Smiles_u1F60A.png ! 

 

Je ne suis pas pour avoir un sapin de Noël  AP-Smiles_u1F60F.png AP-Smiles_u1F61C.png , avec des options inutiles qui peuvent être source de pannes AP-Smiles_u1F61E.png , mais quels sont les options impératives à demander, même si je prendrai ce qui ce présentera en fait AP-Smiles_u1F60B.png ?

 

Mon critère principal est un carnet d'entretien et des factures, mais j'aimerais votre avis AP-Smiles_u1F60F.png ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options ? Tout est affaire de goût ou de porte  monnaie... passons en qqes unes en revue et l'ordre n a aucune importance :

- B&O : options très (trop ?) chère à l'achat, les petits tweeters qui se déplient sur la planche de bord font toujours leur effet, a conseiller pour les mélomanes, mais le son d'origine (Bose, tout de même...) n est pas mal 

- Freins Céramique : option très chère à l'achat' et très chère à l'entretien (compter 1000e les plaquettes AV+AR posées soi-même ), les disques sont donnés pour 300000 kms donc prévoir de repasser en freins acier à cette échéance à moins d'avoir une Black Card (6000e le disque, soit 24000 pour les 4, et il faut encore ajouter' les´ 1000 de plaquettes, mais quand on en ést la, on ne compte plus...)

Par contre ca freine vraiment fort, c est ce qu'il faut pour arrêter le vaisseau lance a 300 km/h

- Lane Assist : gadgets pour ceux qui s'endorment au volant avec 450ch sous le pied

- Side Assist : pour les étourdis qui ferment mal les portes 

- ACC : à voir, Perso je trouve ça gadget

- Chauffage/clim stationnaire : ca peut s avérer utile, mais Perso j ai cette potion et je ne m'en sert jamais (en fait je n'y pense pas)

- clim 4 zones : ca peut être bien pour les passagers AR

- Toit ouvrant : de série sur les françaises, je regrette parfois de ne pas l'avoir

- volant chauffant : à part si la voiture dort dehors, gadget

- sièges massants et ventiles : jamais testé, j'invite les possesseurs à nous faire part de leur avis

- démarrage empreinte : gadget, non ??

 - ouverture coffre électrique : alors'la je dis indispensable : je l'ai pas' et je galère toujours tellement le coffre est lourd

- finition carbone ou bois : perle je préfère carbone, mais chacun ses goûts,

- TV : ne fonctionne plus depuis la TNT HD

- DAB : vu le peu de radio numériques actuellement, pas' indispensable

- AMI : indispensable pour écouter des  mp3 via iPod ou disque dur

- sièges : cuir et alcantara, bi-tons, couleurs, bref y en a pour tous les goûts 

- rideaux electiques portes AR : très sympa pour les passagers AR

- caméra recul : pratique, peut de toutes façons etre installée ensuite

- couleur du vaisseau : les S8 noires, blanches et gris Daytona sont les classiques, mais il y a quelques couleurs exotiques qui sont vraiment belles 

 

je laisse mes camarades compléter ou corriger la liste

 

sî besoin tout est la :

https://www.audi.co.uk/content/dam/audi/production/PDF/UsedCars/Refresh/A8/A8 - Feb 09.pdf

Modifié par fred93160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu éxagéré fred !! a t'écouter sans option c'est mieux:AP-Smiles_4:

petite précision le toit ouvrant était bien une option et pas de serie ( j'ai la doc de vente de 2008 en français 2 types de toit en option :verre ou solaire)

le side assist c'est pas pour les portières ce sont des voyants sur les rétroviseurs qui t'indique au moment de dépassé ou de changement de file si tu as un véhicule dans ton angle mort du rétroviseur

sinon c'est la fermeture assisté des portières tout simplement

quand au système avec empreinte ce n'est pas pour le démarrage mais pour la mémorisation des réglages utilisateurs 

sinon avec la clé mais avec n'importe quel doigt elle démarre en te disant "empreinte non reconnu" et tes réglages enregistrés (siège ,volant, clim radio ....)ne sont pas pris en compte

sauf si tu as en plus enregistré ta clef avec tes paramètres......

l'ACC j'étais pas fan au début puis maintenant une fois enregistré le fonctionnement:AP-Smiles_u1F605: si l'autoroute n'est pas trop chargé c'est plutot bien

tu règle a 150 et tu t'occupe plus que du volant:AP-Smiles_82:( a 150 régulateur= 147 vitesse réel...vérifié très recement :cops:)

le seul souci a mon gout, le detecteur de véhicule meme réglé au mini t'oblige a déboiter beaucoup trop loin.....

siège massant ventilé j'ai eu avec et sans... un peu gadget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications AP-Smiles_u1F61C.png ! Vraiment top!! 

 

Juste pour lever un doute: c'est quoi l'ACC AP-Smiles_u1F62C.png ? 

 

Sinon, y a t'il un moyen de rétablir la TV quand c'est une option d'origineAP-Smiles_u1F61E.png, ou c'est définitivement plié AP-Smiles_u1F61E.png ?!

 

Enfin: j'avais vu sur ce site comment décoder un VIN pour savoir quels étaient les options d'une auto, mais ça ne fonctionne pas : est-ce toujours possible AP-Smiles_u1F60F.png ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@cinalex : - un peu d'humour ne fait jamais de mal...

Pour le toit ouvrant, on m'a confirmé que toutes celles vendues en france en 1ère main en étaient obligatoirement pourvues, et effectivement on avait le choix entre classique ou solaire

Pour le side assist, oui je voulais dire Soft close et je ne saurais dire pourquoi mon cerveau a décidé de confondre 

 

@TDTLM75 : ACC= Adaptive Cruise Control, en clair la vitesse s'adapte au véhicule qui te précède. Option reconnaissable facilement de l'extérieur avec le carré en dessous de la plaque immat de la calandre comme sur la photo

1528739345-object002-3.jpg

 

Pour la TV : s'orienter plutôt sur un partage d'écran de smartphone ou un boitier Wifi 

 

pour le VIN : avec MyAudi Mobile application pour Smartphone, tu rentres le VIN et tout y est

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACC = régulateur de vitesse classique mais en plus du pied sur l'accélérateur tu peus enlever le pied sur le frein

le véhicule détecte tout seul d'éventuel autres véhicule et freine de lui meme pour s'adapter au flux de circulation

puis dès que le champ est libre il se recale a la vitesse programmé

donc tu n'as plus qu'a t'occuper du volant

Modifié par cinalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 25/05/2018 à 23:52, fred93160 a dit :

Pour la condo, en mixte je suis à 17 L / 100 kms, mais bon quand tu achètes ce genre de voiture c est pas pour tenter de gagner 5 euros sur chaque plein...

Une qui se rapproche de tes critères : phase 2 Gris Daytona, bien optionnee (clim 4 zones, ACC, SoftClose, B&O, Freins Céramiques), pas trop de kms : https://www.leboncoin.fr/vi/1180830978.htm

 

sur leparking.fr, aucune s8 d3 avec moins De 100000 kms à vendre en France

 

Je repense à celle-ci, dans le magique gris Daytona AP-Smiles_u1F60A.png ...

 

Le hasard a fait que mes vacances étaient à proximité AP-Smiles_u1F61C.png, donc j'ai été la voir ...

 

Elle n'est plus sur LBC, mais ils m'avaient dit qu'elle allait en révision chez Audi à la rentrée AP-Smiles_u1F60F.png ...

 

Le prix étant négociable, la seule chose qui me fait tiquer sont les freins céramiques AP-Smiles_u1F62C.png ...

 

Si les disques sont bons, est ce que les plaquettes sont chères ?

 

Combien coûte un kit freins et disques aciers normaux en échange standart, si c'est possible ? 

 

Encore merci par avance pour votre réponse AP-Smiles_u1F609.png ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438euro les plaquette av et 240e les arr chez kc-motors en pagid-rsc1 ( les seul compatible céramique ) 

Coté usure j ai fait 25000km avec mes rsc1 a l'arr elles sont proche du neuf , mon s8 affiche 225000km avec les céramique d'origine et encore en très bon état , je pense donc que tu n'a pas besoin de réfléchir a l'option frein acier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225000 avec le jeu de plaquettes origine à l AV ? 

Je suis plus que sceptique....

pour ma part elles ont été remplacées a 85000 lors de l’achat et je viens de les re-changer à 145000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Il y a un bug AP-Smiles_u1F60F.png...

 

Merci pour cette prompte réponse, précise, chiffrée, avec un REX AP-Smiles_u1F61C.png !

 

Je fais l'ascenseur émotionnel en ce moment AP-Smiles_u1F61E.png ...

Je flippe quand je vois les s8 qui ne se vendent pas sur LBC depuis 1 an, l'essence qui monte, les taxes aussi AP-Smiles_u1F62C.png ... Je roule peu, mais bien: na AP-Smiles_u1F61C.png ! Mais il faut aussi rester raisonnable quand c'est exagéré ...

 

Mais vous avez l'air tellement content de vos bolides AP-Smiles_u1F60A.png ...

 

Le 18/09/2018 à 11:46, fred93160 a dit :

225000 avec le jeu de plaquettes origine à l AV ? 

Je suis plus que sceptique....

pour ma part elles ont été remplacées a 85000 lors de l’achat et je viens de les re-changer à 145000...

Et ça t'a coûté cher, si ce n'est pas indiscretAP-Smiles_u1F60B.png?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fred93160 a dit :

225000 avec le jeu de plaquettes origine à l AV ? 

Je suis plus que sceptique....

pour ma part elles ont été remplacées a 85000 lors de l’achat et je viens de les re-changer à 145000...

Nan fred les plaquette avant je ne les ai pas remplacer , elles ne sont surement pas d'origine 
J' ai juste eu besoin de faire les arr lors de l'achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 11:52, TDTLM75 a dit :

Et ça t'a coûté cher, si ce n'est pas indiscretAP-Smiles_u1F60B.png?

 

Le premier échange lors de l'achat a été effectué en concession Audi dans le 68 (les plaquettes étaient à changer alors j ai convenu avec le proprio de faire faire chez audi et de partager les frais, ca me prolongeait la garantie Audi)

1200 euros pour le tout, avec 20% de reduc

 

Le deuxième échange a été fait par mes soins :

Plaquettes AV achetées' chez oreca en promo a 450 euros

plaquettes AR achetées  chez ici motors a 260 euros

 

Le 18/09/2018 à 11:28, Dracula a dit :

, mon s8 affiche 225000km avec les céramique d'origine et encore en très bon état , je pense donc que tu n'a pas besoin de réfléchir a l'option frein acier 

 

Les disques céramiques sont donnés pour 300000 kms. Si ils montrent des signes de fatigue, alors vu le prix à l'unité (presque 7000 euros) il vaut mieux se rabattre sur l échange avec des freins acier. Seul hic : pas trouvé de freins acier de cette dimension, donc échange des étriers  à prévoir aussi.

En remplacement des Freins carbone/céramique je n ai trouvé que des disques aciers pour R8 mais je ne suis pas sur que ca monte ?

 

sinon il y a u kit mtm en 405 mm mais a presque 4000 euros...

 

ca pique un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les frein acier de RS6 C6 sont compatible , mais il faudrai surement les étriers qui ne sont pas donner meme d'occasion 
Cela reviendrai surement aussi cher voir plus qu un kit mtm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre. Et pensez à utiliser la fonction "Editer" (active 3 jours) au lieu de poster plusieurs messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui passent en frein acier mettent simplement le montage d'origine des S8 sans l'option céramique.

Mais c'est sûr que quitte à changer autant passer sur les MTM en 405. 4000€ c'est presque moitié moins qu'un seul disque carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roccomon a dit :

Ceux qui passent en frein acier mettent simplement le montage d'origine des S8 sans l'option céramique.

Mais c'est sûr que quitte à changer autant passer sur les MTM en 405. 4000€ c'est presque moitié moins qu'un seul disque carbone...

 

Je biens de jeter un oeil chez MTM, c'est 6281 euros : https://www.mtm-online.de/de/products?FZID=S8D3331Q&KIT=m-1s8bre405vk

 

désolé mais je ne sais pas pourquoi j'avais 4000 en tête

 

Par contre en fouillant un peu j'ai trouvé çà : https://ceikaperformance.fr/collections/all/products/cbk99?variant=38110844942

 

Pas cher, très customizable, ça peu servir

 

Modifié par fred93160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permet de "squatter" ce post qui concerne une recherche, pour vous demander votre avis (s'il faut créer un autre sujet, dites le moi)

- Que pensez vous de ces 2 modèles

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1480587750.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482547923.htm/

 

Et à choisir entre les 2, laquelle prendriez vous ? Il y a également celle de notre ami gris foncé / intérieur brun retirée des annonce, plus chère, mais connue ici.

 

A noter :

- Je mécanique beaucoup moi même. Les passages au garage sont rares. J'ai un vcds. Et entre les 2, j'aime bien la noire car couleur intérieur + B&O (j'aime beaucoup la musique en voiture). Le kilométrage ne me fait pas peut, 200Mkm pour une grande routière qui a 10 ans, il n'y a rien de déconnant et je préfère ça à ne voiture qui a très peu roulé mais dont tout le gros entretien est à refaire.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la noir ca va pas te plaire mais alors pas du tout ... 
Elle a été volé le 6 septembre au garage et retrouvé brulé le 14 septembre 
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/09/14/chateau-salins-deux-voitures-dont-une-volee-incendiees-sur-le-parking-du-lycee-agricole


Ensuite je suis du meme avis , preference pour une caisse qui a rouler que l'inverse , tout comme toi je ne vais pas au garage , sauf pour montage pneu/para/clim. 
J'ai le B&O c est franchement un super son , le bose est pas mauvais mais n'est tout de meme pas aussi performant. 

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/9/2018 à 17:42, Zeko a dit :

Bonsoir,

 

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre. Et pensez à utiliser la fonction "Editer" (active 3 jours) au lieu de poster plusieurs messages à la suite.

 

Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai ce message ci dessous qui s'affiche automatiquement AP-Smiles_u1F61E.png ...

Et la fonction ≤ Editer ≥: c'est où stp ?  

 

Désolé AP-Smiles_u1F61E.png ...

Le 25/5/2018 à 23:52, fred93160 a dit :

 

 

Et merci à tous pour vos retours AP-Smiles_u1F609.png !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...