Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 D4 ? (apres la D3...)


Messages recommandés

ça dépend ! perso, je l'ai faite, cette vidange de tiptronic, avec l'aide du forum et de @Philippe C. il y a un tuto dans la section A6C6. C'est moins compliqué qu'une distribution ...

yes mais il faut un pont, du temps, les bons joints et la bonne huile et pas se planter, c'est assez touchy quand meme je trouve :)

je préfère le faire faire chez Docteur DSG pour 220€...

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens à l'instant de monter dans une tres belle Audi A8 4.2 TDI de 2010, et honnêtement j'ai été bluffé !

mon dernier diesel date de 2 ans, et c'etait une 740D de 2009, avec 306cv, mais rien à voir...

j'ai bien senti les 800 Nm !

 

Comme la FSI m'est passé sous le nez... j'ai vraiment envie de me laisser tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé pas faux. mais bon avant qu'un expert prouve que tu as modifié ta carto en cas de pépin... peu de chances

par contre pour la garantie c'est plus touchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, befa17 a dit :

AH ! tu vois ;) il en a dans les cylindres ce TDI 

Ce qui est assez hallucinant, c'est que d'habidute je suis plus Pro Bmw, mais ayant eu le modele BMW 740D de la meme année, je suis assez de BMW,

c'est presque un autre monde,

que ce soit au niveau motorisation, que la finition, elle est quasi parfaite, j'ai vraiment tout bien regardé, c'est hallucinant, surtout en AVUS,

 

il y avait l'ACC, Night Vision, Sieges ventilés, Volant chauffant,  connexion iPhone j'ai vu, j'ai adoré le couleur interieur, tres sobre,

tout ce que je changerai, ce sont les jantes de 18"

Sans titre-2.jpg

20210901_145352.jpg

20210901_145417.jpg

Modifié par Gaston Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel exemplaire que tu nous présentes là. L'usure semble contenue et même le volant n'a pas l'air trop gras. 

Les 18" peuvent sembler petites mais ça ne me choque pas. Aussi, elles te font gagner en confort par rapport à des 19 ou même des 20. Puis le prix des pneus, pouvant s'user rapidement si tu t'amuses avec le couple de tracteur, est souvent plus contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette, mais en effet les jantes sont moyennes.... regardes mon topic j'en ai trouvé des sympas pas cher ;)

j'ai une vilaine tendance à rendre l'A8 plus ferme en la chaussant en 20 car je trouve que les modes sont un poil mou (meme en dynamic avec les susp.pneumatiques) mais c'est un ressenti perso

 

BM et Mercedes : bien mais en dessous niveau finition je trouve aussi

et le top à mon sens ce sont les sièges massant/ventilés/chauffant...

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Max.H a dit :

C'est un bel exemplaire que tu nous présentes là. L'usure semble contenue et même le volant n'a pas l'air trop gras. 

Les 18" peuvent sembler petites mais ça ne me choque pas. Aussi, elles te font gagner en confort par rapport à des 19 ou même des 20. Puis le prix des pneus, pouvant s'user rapidement si tu t'amuses avec le couple de tracteur, est souvent plus contenu.

et pourtant on est sur du 160.000km, mais oui, elle est vraiment tres propre à l'interieur,

j'ai vraiment envie de garder le confort, mais la, c'est pas possible, ca casse le design à mon gout,

il faut que je trouve un site de jantes, meme en occaz ca m'irait,

celles qui me plaise, sont bien sur celle des S8, et W12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, befa17 a dit :

très chouette, mais en effet les jantes sont moyennes.... regardes mon topic j'en ai trouvé des sympas pas cher ;)

j'ai une vilaine tendance à rendre l'A8 plus ferme en la chaussant en 20 car je trouve que les modes sont un poil mou (meme en dynamic avec les susp.pneumatiques) mais c'est un ressenti perso

 

BM et Mercedes : bien mais en dessous niveau finition je trouve aussi

et le top à mon sens ce sont les sièges massant/ventilés/chauffant...

je n'arrive pas à trouver ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les jantes que befa a à vendre. Ça tombe bien ça. 

Juste par curiosité, quelles sont les montes homologuées là-dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/10/2021 à 16:58, Gaston Martin a dit :

Ce qui est assez hallucinant, c'est que d'habidute je suis plus Pro Bmw, mais ayant eu le modele BMW 740D de la meme année, je suis assez de BMW,

c'est presque un autre monde,

que ce soit au niveau motorisation, que la finition, elle est quasi parfaite, j'ai vraiment tout bien regardé, c'est hallucinant, surtout en AVUS,

 

il y avait l'ACC, Night Vision, Sieges ventilés, Volant chauffant,  connexion iPhone j'ai vu, j'ai adoré le couleur interieur, tres sobre,

tout ce que je changerai, ce sont les jantes de 18"

Sans titre-2.jpg

20210901_145352.jpg

20210901_145417.jpg

Finalement ce sont des jantes 19", 

et je vais la chercher samedi prochain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air bon oui (20 pouces / ET 37), mais attention les pneus on dirait des 255-35 au lieu des 255-45 acceptés en origine (oui moi aussi je voudrais des pneus plus fins;)

et en effet on se sait pas si elles sont d'origine audi

en tout cas c'est les mêmes que les miennes mais moins écaillées on dirait ;) combien il les vend ?

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si tu veux changer de jantes neuves pour pas trop cher, va sur 4jantes.com ou autre site de vente de répliques.... ca vaut le coup à 150-200€ la jante 

EDIT : ah nan, 4jantes.com existe plus :)

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fais justement la reflexion !

 

c'est soit je trouve 4 jantes d'origines Audi en allemagne, avec pneus montés

soit, j'achète des replica, mais ensuite, il faut nouveau pneus, nouveaux capteurs TPMS, et le prix est kifkif au final !

 

dur choix vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix d'une jante réplica nue et neuve ne sera jamais kikif à une jante OEM nue et neuve (2 à 3x plus cher)

il faut effectivement envisager un changement de jantes quand ta monte de pneus est morte ou pas loin.

ou alors tu les commande montées et tu les stockes chez toi en attendant de devoir les changer

perso j'ai pas eu le souci des capteurs TPMS lors de mon changement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les nouvelles jantes sont arrivées chaussées... à moins que le fournisseurs les ai inclues par défaut ?

en tout cas j'ai toujours mes alertes de dégonflage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gaston Martin a dit :

ceux la me plaisent vraiment, et le rapport qualité prix, à l'air ps mal !

 

https://www.ebay.fr/itm/184994604938?&ul_noapp=true&autorefresh=true

je crois que ce sont les jantes qu'avaient @lclerc69audia8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 900€ LA jante ou les 4 ? :)

les gouts et les couleurs hein... de mon point de vue c'est pas les plus belles, mais chacun fait comme il le sent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce rendre compte de la taille des jantes je suis passer du 20 au 22 en passant par le 21 mais coté comfort ca change pas grand chose en revanche si tu attaque un peu c'est un rail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...