Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 D4 ? (apres la D3...)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

d'habitude je traine plutôt du coté des S8 D3, mais chaque jour qui passe je me pose sérieusement la question,

et pourquoi pas une D4 ?!

Je suis habitué aux essences (S8 D3 450cv, E55 AMG, S55 AMG,  A8 D3 4.2l, BMW 740, 750...) mais la je vais devoir rouler un peu plus souvent,

et le design/beauté de cette nouvelle  D4 me fait de l'oeil ! je suis carrément amoureux de l'interieur !!

Je vous avoue que j'hesite aussi meme avec une BMW F01 740D...

 

Bref ma question va etre simple,

yen a t'il ici qui ont connu la D3 et sont passé ensuite sur la D4, 

ya t'il de grosses differences? sensations, confort... je suis preneur de vos histoires !! :)

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix cornélien ;) désolé étant passé d'une A7 2010 à une A8 D4 2014, je ne vais pas pouvoir t'aider pour la comparaison...

mais c'est un véhicule exceptionnel, c'est certain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, befa17 a dit :

choix cornélien ;) désolé étant passé d'une A7 2010 à une A8 D4 2014, je ne vais pas pouvoir t'aider pour la comparaison...

mais c'est un véhicule exceptionnel, c'est certain !

 

ben tiens justement, d'une A7 à une A8, sens tu vraiment la difference? confort, interieur, gadgets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'ayant eu une A7 bien bien optionnée (susp. pneumatiques, ACC/ALA, etc), le confort est vraiment inégalable.

en dehors des motorisations, la différence se situe notamment au niveau du châssis, plus incisif et réactif sur l'A7, plus "pépère" sur l'A8 et dédié au longs trajets enroulés. dixit ma femme : "c'est quand même moins tape-cul que l'A7!..."

 

après, la finition et les gadgets intérieurs sont plus présents et nombreux  :  rangements bien pensés, pares-soleils électriques, sièges massants/ventilés chaud-froid, finition du Tdb, de l'écran MMI, feux matrix LED, parking plus, guidage prévisionnels au GPS, etc : c'est plus abouti, bien qu'il soit peut-etre possible d'avoir les memes dans l'A7 avec toutes les options adéquates.

L'avantage de l'A7 est incontestablement son coffre immense avec son hayon et sa banquette rabattable, la seule chose que je regrette.

sinon, vraiment aucun regret :) et le 4.2l TDI est quand meme LARGEMENT satisfaisant.

si tu viens du monde gros V8 essence, ce qui va te surtout manquer c'est le rugissement du moteur ! ce qui te manquera moins c'est la conso (8-8.5l/100 en trajets "normaux")

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, befa17 a dit :

bien qu'ayant eu une A7 bien bien optionnée (susp. pneumatiques, ACC/ALA, etc), le confort est vraiment inégalable.

en dehors des motorisations, la différence se situe notamment au niveau du châssis, plus incisif et réactif sur l'A7, plus "pépère" sur l'A8 et dédié au longs trajets enroulés. dixit ma femme : "c'est quand même moins tape-cul que l'A7!..."

 

après, la finition et les gadgets intérieurs sont plus présents et nombreux  :  rangements bien pensés, pares-soleils électriques, sièges massants/ventilés chaud-froid, finition du Tdb, de l'écran MMI, feux matrix LED, parking plus, guidage prévisionnels au GPS, etc : c'est plus abouti, bien qu'il soit peut-etre possible d'avoir les memes dans l'A7 avec toutes les options adéquates.

L'avantage de l'A7 est incontestablement son coffre immense avec son hayon et sa banquette rabattable, la seule chose que je regrette.

sinon, vraiment aucun regret :) et le 4.2l TDI est quand meme LARGEMENT satisfaisant.

si tu viens du monde gros V8 essence, ce qui va te surtout manquer c'est le rugissement du moteur ! ce qui te manquera moins c'est la conso (8-8.5l/100 en trajets "normaux")

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con,

mais quelle est la difference entre celles qui ont les antibrouillards, et ceux qui ne l'ont pas, c'est vraiment de 50/50 quand je regarde les occasions !?

c'est une difference de gammes? modele sport ou pas?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles des petits ronds noirs sous les phares au niveau de la plaque, ce ne sont pas des antibrouillards mais les radars pour l'option ACC (Active Cruise Control, ou régulateur de vitesse adaptatif), qui est en effet une option que toutes les A8 n'ont pas.

les vrais antibrouillards sont directement intégrés dans les feux et sont de série

PS le seul modèle "sport" en A8 s'appelle une S8 ;)

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que ce soit l'ACC, enfin j'imagine !! lol

 

Voici 2 modeles differents, par exemple :

 

l'un sans

0340798436001.jpg?119192074a0b42616f3b19

 

 

et l'autre avec :

0335630477001.jpg?9eb791dc9f692c6790e6cf

 

 

Modifié par Gaston Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 000km, noir peinture limite neuve, interieur limite neuf aussi ca sent l'usine mdr, options : ya une grande liste je vais plutot te dire ce qu'il n'y a pas : vision de nuit, toit ouvrant, camera de recul, ACC.

4.2 FSI boite 8 rapport

Tout l'entretien est fait chez Audi.. prix ? Vu le km elle côte 43 000€ je la cedes 40 000€.  

Et en complément, elle roule a l'éthanol 😎.

 

Sur Leboncoin même en France, yen a pas tant que ca, sur Leboncoin ya la mienne et une autre et sur la centrale, yen a 2, 3..

 

Sinon je pense avoir la moins kilomètré de France.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le volume du coffre est TRES différent ! MARCOU1 peut te le confirmer, c'est presque divisé par 2 !

Mais une D4 gagne sur tous les autres aspects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello à tous !

Après qques années, je suis de retour, entre temps, j'ai piloté une BMW 740D de 2009, et plus récemment j'ai gouté au joie du V12, avec une BMW 760 de 2006,

c'était assez magique, particulièrement la 760, malgré son age, elle n'avait pas à pâlir devant les autres modèles, le couple était magnifique, et la sonorité au top ! :)

 

Bref, parlons peu, parlons bien,

je suis à nouveau à la recherche d'une limo, et maintenant je crois qu'il est temps de passer sur une D4, 4.2 FSI ou 4.2 TDI, je me tâte vraiment !

non pas que je fasse des km's, mais la 4.2 TDI ne fais pas un sale bruit de ce que j'ai pu entendre !

je vise les phase I, donc entre 2010 et 2011, il y a pas mal de choix, et dans mes prix

yen a t'il ici qui possedes une des 2?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà bcp de couple sur les 2 :) mais c'est vrai que la différence est notable

c'est surtout la ligne, l'intérieur, les phares etc. de la D4 qui me donnait plus de frissons que la D3 (plus ronde, plus oldshool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour non-limo, ca dépend des options et/ou du pays, la mienne est en 5 mais c'est pas toujours le cas

pour les limo, il est en effet possible qu'il n'y ai que 4 places : limousine, luxe et confort oblige....

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok j'avoue, là elle est top classe et suréquipée... les ptites jantes, les étriers jaunes, l'intérieur cuir exclusif valcona et les sièges massant/chauffants,ventilés à l'AR  + chauffage stat et calandre/phares style sourire "old-gen" + matrix led, c'est le top confort en effet :)

mais quand meme 22k€ de 2010 pour 170Mkm, tu peux à mon avis la baisser un peu... elle a + de 10 ans, genre propo à 20k€ cash et elle est à toi :)

vérifie quand meme l'histo chez Audi avec le num chassis voir si elle a pas eu un pet ou un entretien bizarre, mais ca semble clean

Modifié par befa17
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait par lui... ok ... pourquoi pas, il a l'air soigneux

vidange de boite tiptro tous les 100-120mKM ? (pas préconisé par audi car ils savent pas faire mais préco AZF quand meme ?)

ca il peut pas le faire lui-meme (argument de négo;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaston Martin a dit :

non et heuresement ! suis pas specialement fan, disons que j'ai une pref pour la non limo

ah ok, tu disais plus haut rechercher une limo exclusivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@befa17, faut se méfier des préconisations AZF, l'histoire montre que ça n'a pas super bien tourné 😂(j'espère ne pas toucher de corde sensible). 

Mais effectivement, les boîtes ZF tiptronic doivent être vidangées. 

 

Bel exemplaire qui nous est présenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, befa17 a dit :

vidange de boite tiptro tous les 100-120mKM ? (pas préconisé par audi car ils savent pas faire mais préco AZF quand meme ?)

ca il peut pas le faire lui-meme (argument de négo;)

ça dépend ! perso, je l'ai faite, cette vidange de tiptronic, avec l'aide du forum et de @Philippe C. il y a un tuto dans la section A6C6. C'est moins compliqué qu'une distribution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...