Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 D4 ? (apres la D3...)


Messages recommandés

avec les 22 en mode dynamic ca touche pas l'entourage des roues ou les suspensions en braquant ?

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis à 2 doigts de commander chez LD Prestige,

et la je vois que j'ai le choix entre 2 jantes, le probleme je ne comprend pas ce systeme de ET, 

on peux en mettre plusieurs?

 

j'ai celle ci avec un ET de 8 pouces : https://www.ldprestige.com/jantes/mam-mam-a4-80-19-5112-30-66-sil

 

et celle ci avec un ET de 8,5 pouces https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld204-85-19-5112-35-66-sil

 

Les 2 sont bonnes?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaston Martin a dit :

Bon, je suis à 2 doigts de commander chez LD Prestige,

et la je vois que j'ai le choix entre 2 jantes, le probleme je ne comprend pas ce systeme de ET, 

on peux en mettre plusieurs?

 

j'ai celle ci avec un ET de 8 pouces : https://www.ldprestige.com/jantes/mam-mam-a4-80-19-5112-30-66-sil

 

et celle ci avec un ET de 8,5 pouces https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld204-85-19-5112-35-66-sil

 

Les 2 sont bonnes?

 

Merci ;)

Donc si je suis ce tableau, et la norme pour les A8 en 19", il n'y a que les 8,5" qui sont ok ?

 

https://www.quartierdesjantes.com/JANTES-ALU/changer-le-diametre-de-ses-jantes 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ les 4 c'est pas cher  :)

8 pouces c'est pas l'ET mais la largeur des jantes, donc si les 8.5 passent, les 8 aussi, ca va juste jouer sur les pneus que tu peux mettre dessus

l'ET c'est le déport entre l'axe du moyeu et le départ de la jante : plus il est petit plus tes jantes "ressortent" de la carrosserie (https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html)

il y a un partenariat LD prestige / AudiPassion, tu le précises et tu indiques ton identifiant = remise de 100€ (j'avais commandé les miennes là-bas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais oublié mais ils demandent si le véhicule est équipe de "valves electroniques" -> ils incluent donc les capteurs TPMS dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

car à partir de 2016 on est plus du tout dans les meme budgets,

je n'ai pas lu de problemes de fiabilité sur les W12 de ce modele, au contraire, j'en vois beaucoup aux alentours des 300.000km et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai mis un peu de temps à répondre ! :)

donc, voila, elle est à moi, cette fameuse A8 au design particulier, que je lorgnais depuis plusieurs années !

j'étais donc parti pour une essence, et moi voici maintenant avec un mazout ! mais quel mazout !! quand je l'essayé, j'ai été bluffé, tout simplement,

ces reprises folles étaient juste spectaculaires, autant que mon ancienne S8 D3, sisi !

 

Donc je n'ai pas hesité, et je suis maintenant propriétaire de ce bijou quasi parfait !

la finition est tellement loin de la BMW 740D que j'avais, qui est censé être son equivalente, mais la pour le coup, BMW fan que je suis, Audi à largement fait plus fort, que ce soit au niveau de la motorisation, que de finition interieur.

Et niveau sonorité, franchement, c'est aussi un plaisir, quand on monte dans les tours, beaucoup moins frustré que la 740D ou encore l'a8 en D3 que j'avais,

pour ce qui est des options, pareil, il ne manque peut etre que le B&O, et encore, le bose est tres tres bon egalement,

le night vision est super, Lane Assist/Side assist parfait,

si je devais donné un bémol, ce serait pour une famille de 5 ! on est parti en vacances quelques jours, 

comment dire... mon fils de 1m80 etait un peu serros à l'arrière, et les autres enfants etaient content d'avoir le sieges chauffant, mais la place du milieu, c'est toujours chaud...

et le coffre... mon dieu, trop petit ! le Touran est quand meme mieux ! ahah...

 

mis à part ceci, elle est tres bien pour moi,

je sais deja que la prochaine, sera la meme serie mais en S8 !

IMG_0611.jpeg

IMG_0621.jpeg

IMG_0617.jpeg

IMG_0677.jpeg

IMG_0676.jpeg

IMG_0678.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle et bien optionnée, bravo

il ne te manque plus que les centres de roues sur tes belles jantes neuves ;)

et oui :

c'est plutôt esprit limousine orientée 4 places, la 5ème est un bonus... nous on part toujours à 4 et là c'est confortable

- le couple arrache le slip

bons voyages à bord !

 

EDIT : pas de toit ouvrant ?

EDIT2 : on ne voit pas le bouton Active Lane Assist sur ton commodo clignotants : comment fais tu pour l'activer ?

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi toit ouvrant solaire !

pour le bouton, tu parles de celui la?

IMG_0954.jpg

 

pour le centre de roue, c'est un peu un truc de fou ! les anciennes ne vont pas dessus, ca ne se clipse pas, vraiment bizarre !!?!

et ceux que je veux acheter sur ebay, j'ai l'impression que ce sont les memes, du coup je suis coincé !

Modifié par Gaston Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est le bouton pour le side assist, qui te préviens de l'arrivée de véhicules par l'arrière.

l'Active Lane Assist (ALA) assist corrige ta trajectoire en lisant les lignes blanches d'autoroute pour rester entre les deux si tu t'endors. Le bouton est au bout du commodo clignotant, donc à priori tu n'as pas cette option (pas grave hein :)

oui c'est la galère pour moi aussi les centres de roues, je ne trouve pas les bons !! alors je laisse ceux des réplicas :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello a tous !

pour les choses que ne vont pas trop

J’en ai 2 !

 

le 1er c’est ça,

la jauge qui déconne grave !

une fois j’ai le seuil normal

et ensuite il m’indique que je n’ai plus rien, alors que c bien Rempli !

 

le second, c’est presque pas drôle,

j’ai une fois laissé ma voiture dehors, une nuit où il pleuvait beaucoup, le lendemain je me suis retrouvé avec de l’eau sur le tableau de bord, et bien sûr ça avait stagner toute la nuit ! Comme si le toit ouvrant n’avait pas filtrer ce qu’il fallait, au niveau des lumières quand j’appuyais dessus, j’ai des gouttes qui coulait !

 

voila voila !

mise à part ces deux choses, tout fonctionne parfaitement :)

 

DE14AF53-25A9-45A3-9305-B7C2DA29483D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, bin faut la ramener direct à ton vendeur.... autant le capteur de carburant c'est pas grand chose à changer, autant la fuite si t'as de l'eau qui coule du plafonnier , c'est + grave

es-tu sûr d'avoir bien fermé ton toit ouvrant ? si tu passes un jet d'eau dessus rien ne rentre ?

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, befa17 a dit :

oula, bin faut la ramener direct à ton vendeur.... autant le capteur de carburant c'est pas grand chose à changer, autant la fuite si t'as de l'eau qui coule du plafonnier , c'est + grave

es-tu sûr d'avoir bien fermé ton toit ouvrant ? si tu passes un jet d'eau dessus rien ne rentre ?

 

C’est ça que je ne comprend pas

au karcher j’ai rien,

sous une nouvelle  je n’ai rien non plus

c’etait juste 1x

Le vendeur m’avait parlé de gouttière engorgée au niveau du toit

je n’ai pas encore inspecté ce niveau là

 

et pour l’essence ça pourrait être quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, le vendeur ne t'as pas dit qu'il pleuvait dans la voiture :)

essaye avec un jet d'eau en mode "pluie" qui coule dessus pendant 10min, ou laisse la simplement dehors la météo pourrie du moment fera le reste...

 

pour la jauge de carburant, c'est marqué sur ton ODB : capteur de niveau HS. tu peux néanmoins checker plus de détail avec un coup de VCDS (ca peut aussi être un défaut de liaison électrique capteur/tableau de bord)

la pièce coute une 100aine d'euros max, tu peux y accéder par la banquette arrière ou le coffre il me semble. un garagiste te prendra environ 300€ pour l'opération avec la pièce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien testé, rien ne passe par le toit ouvrant,

c'est donc moi qui ai du le laisser ouvert? (bizarre quand meme ! )

 

pour le VCDS j'ai encore le cable de mon ancienne Audi S8 de 2008, ca passe encore? (avec le logiciel mis à jour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin il suffit d'essayer voir si ton cable fonctionne... sinon tu trouveras facilement sur le net un modèle adapté à ta plateforme pour pas cher

ou checker si un de tes voisins en a un : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...