Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

4 ans que je n'avais pas mis les pieds sur le fofo, normal je n'avais plus d'audi ! Là je viens d'acheter une S-Line tdi 130 (modèle rare importé d'Allemagne) avec 2 soucis, et je vais commencer avec le plus ch**nt : La jauge à essence !

En fait elle fonctionne, mais délire, c'est a dire qu'elle me met toujours 1/4 en plus, et se stabilise + ou - au bout d'un 1/4h sur la bonne quantité (je pense), et quand je fais le plein, elle me fait des A/R direct en réserve, genre 2 ou 3 fois sur une journée, puis une fois que j'ai fais 100 bornes je n'ai plus se problème (de réserve).

J'ai changé la jauge complète aujourd'hui, pareil (pas testé avec le plein encore).

Avez vous des idées ?

Merci

Posté(e)

Je pencherais pour le PI, classique...

Posté(e) (modifié)

Oh putain pas ça... ce ne serait pas un étalonnage a refaire ? J'essaye de positiver hein AP-Smiles_u1F61B.png

En même temps quand je fais un test de balayage des aiguilles ça fonctionne à merveille donc j'ai un doute sur le PI...

Modifié par Jean26
Posté(e)

Pour moi c'est quasi sûre que c'est le PI.

J'ai eu le même souci que toi, et j'ai également fait le test de balayage, et pourtant c'était nickel de ce côté-là.

Après changement du PI, plus aucun problème.

Posté(e)

Je te rassure, j'ai le même problème La jauge fonctionne bien jusqu'au quart et après elle monte, descend, remonte... Du coup, je fais le plein tous les 8-900 kms. 

Quand une autre aiguille aura des souci, je le ferais réparer.

Posté(e)

Bon ben je vais rester la dessus et ouvrir un post pour mon second problème ! Le plein tout les 8-900 km ? C'est un 130 ? Je le fais à 700...

Merci en tout cas

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jean26 a dit :

Bon ben je vais rester la dessus et ouvrir un post pour mon second problème ! Le plein tout les 8-900 km ? C'est un 130 ? Je le fais à 700...

Merci en tout cas

Oui, c'est une 130 mais quattro, le réservoir est plus grand que sur les tractions.

Posté(e)
Le 13/05/2018 à 01:25, vladi6 a dit :

Pour moi c'est quasi sûre que c'est le PI.

J'ai eu le même souci que toi, et j'ai également fait le test de balayage, et pourtant c'était nickel de ce côté-là.

Après changement du PI, plus aucun problème.

ben c est sur c est plus facile de tout changer , ca m etonnerait que tout le pi soit en defaut , faudrait trouver le composant defectueux , peut etre le moteur de l aiguille , ils en vendent sur le net

c est un peu comme les TV ou autres , ils se cassent plus la tete a reparer , faut changer la tv ..ben tiens...

Posté(e)

ARF, pas assez calé en électrotechnique... par contre si je démonte le PI, ça serait utile un coup de nettoyant contact par exemple ou c'est vraiment mort ?

Après un PI c'est 60 balles sur LBC, je fais sauter l'immo et c'est reparti, mais j'ai pas encore envie de faire des frais supp, alors que j'ai acheté déjà 2 jauges...

• Aime 1
Posté(e)

meme en etant calé en electronique , c est du taf de trouvé ,la bombe contact , ca n aura aucun effet je  pense 

faudrait que les gens qui réparent les pi partagent les pannes recurrentes , celle la a l air de revenir souvent..ou chercher sur le net si des gens ont deja reparer et ont la solutions

Posté(e)

Beaucoup change le compteur si sa arrive souvent mais il faudrai tester d un bout a l autre.

Compteur jusqu au reservoir

Posté(e)
Le 14/05/2018 à 09:49, aslan a dit :

ben c est sur c est plus facile de tout changer , ca m etonnerait que tout le pi soit en defaut , faudrait trouver le composant defectueux , peut etre le moteur de l aiguille , ils en vendent sur le net

c est un peu comme les TV ou autres , ils se cassent plus la tete a reparer , faut changer la tv ..ben tiens...

Désolé de te contredire, mais le mien effectivement avait d'autres symptômes, entre autre, compte tour faussé, vitesse incorrecte, dé-pixellisation de l'obd, etc....

Donc oui, le changer était plus rentable.