Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de transmission ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez important avec ma Quattro,

La voiture vibre pas mal, comme des mini saccades pendant l'accélération et la décélération. 

Un tour au garage, et test fait sur un pont avec les roues qui tourne dans le vide, et les vibrations semble bien venir du pont arrière.

Pour les courageux

Ma question : Est-il possible de rouler en démontant l'arbre central de transmission pour isoler le pont arrière ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi commencer par vérifier les basiques : Silentbloc d'arbre de transmission (entre boite et pont), support de pont avant et arrière, c est que des caoutchoucs qui deviennent poreux / fissurent avec le temps. Un pont usé va plutôt provoquer des "chants" bizarres... des secousses bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  serais bien parti comme toi MathB comme diag mais j'ai déjà eu un pont qui avait les mêmes symptômes (la cochonnerie....) de vibration. J'avais vérifier les flectors de l'arbre de transmission et c'est  le différentiel du pont qui était "dead". Mais c'est vrai "FIFTY cents" AP-Smiles_u1F609.png que tu peux vérifier tous ce qui est autour de ta transmission arrière, "ça mange pas d'pain" AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Effectivement une bonne vérification de tous les organes, et aussi un hyper lubrifiant ? mais lequel ?

Pourtant toujours bien vidangé, mais bon vu le kilométrage...c'est un peux normal ?

Il me semble pourtant moi, que le bruit et les à-coups proviennent bien du train avant !

Possible que le pont arrière envoi tous les problèmes sur l'avant, y compris le bruit de roulement ?

Sachant que les 4 pneus, les 4 roulement de roues, tète de cardans coté roue, frein, volant moteur, embrayage, tous est neuf !

Je suis certain que ma boite est aussi bien fatiguée...

Après démonter l'arbre centrale pour faire juste un essais routier ? Beaucoup de boulot ?

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎05‎/‎2018 à 10:59, MathB a dit :

tu peux aussi commencer par vérifier les basiques : Silentbloc d'arbre de transmission (entre boite et pont), support de pont avant et arrière, c est que des caoutchoucs qui deviennent poreux / fissurent avec le temps. Un pont usé va plutôt provoquer des "chants" bizarres... des secousses bof

 

Les fameux silentbloc dont tu parles, ils ont une durée de vie de combien de temps? car je sens des légères secousses quand je suis au ralenti et justement je me demandais si ça pouvais pas venir de ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie, c'est très aléatoire. Tu te rends bien compte que si tu habites à Nice ou à Besançon, les dessous de caisse ne vont pas être sollicité de la même manière. De même si la RS4 est celle de Chantal Perrichon (Chantal, on t'aime) ou celle de Sébastien Loeb, ça ne va pas s'user de la même manière . 

Je te donne une idée, sur une Calibra turbo bien boostée qui à 270 000 km, les flectors sont d'origine ... Et la voiture est de 93 AP-Smiles_u1F60F.png.

Le caoutchouc est armé. Néanmoins, si tu vois la moindre fissure, tu peux changer. C'est comme un joint de cardan.

 

Les flectors sont très facile à changer. Par contre pour les arbres cannelés (s'ils le sont) il faut faire très attention à remettre dans la même position (mêmes cannelures):

Faut pas oublier que l'arbre est équilibré AP-Smiles_u1F61C.png. Tu peux remettre aussi un peu de graisse dans les cannelures, elles t'en remercieront AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux que le commandant :)  Après c'est tres dur a localiser donc faut aussi regarder l'etat de tes silentblocs moteur et ceux de boite...

Les histoires de vibrations et bruits sont relativement complexes, par ex. il y a quelques mois j'avais changé mes silentblocs de boite par des renforcés et c'etait une horreur absolue dans les bas régimes. J'ai remonté des origines neufs et toutes les vibrations étaient parties !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MathB a dit :

J'ai remonté des origines neufs et toutes les vibrations étaient parties !

 

Sur que monter des silent blocs plus dur apporte son lot de problèmes.

 

PS: En R&D il y a une bonne vingtaine d'année, Renault avait des soucis avec les boite de moteur F8 (1.8 famille clio 16s, r19 txe, supercinq GTX,...) 

Et bien on avait mis, au fina,l apres analyse, des silent blocs plus mous pour encaisser les vibrations car ...... Les carters d'embrayage n'arretaient pas de se fendre sur banc de puissance. :AP-Smiles_u1F621:

 

Les vibrations, c'est un sujet extremement complexe.  

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

De retour avec des solutions et un problème !

Changement de la boite par une reconditionnée = impeccable (gros a coup à l'accélération) problème résolu

Changement du pont par un reconditionné = impeccable (bruit de roulement) problème résolu

Changement du palier de l'arbre de transmission = impeccable (saccade en roulant) problème résolu

 

Par contre nouveau problème, j'ai une vibration qui vient de toute la chaine de transmission et avec un gros bruit sourd comme un très gros sous régime moteur.

Le rétro centrale devient flou même !

La vibration commence vers 20 km/h et arrive au maximum vers 70 km/h pour ce calmer vers 100 km/h

La notice technique explique qu'il faut absolument faire des repérages lors du démontage des pièces pour éviter les vibrations et un mauvais équilibrage, mon problème, j'ai changé toutes la transmission...

Une idée ?

J'avais pensé démonter les liaisons de transmission et faire plusieurs essais de montage au fur et a mesure ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...