Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4 Avant


Messages recommandés

Suspension en charge c'est uniquement pour reserrer les bras. 

Il te faut de toute manière sortir la coupelle d'amortisseur, tu n'as pas le choix. 

Mais ça se fait très bien.

 

Qu'est ce que tu vas faire avec un compresseur de ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une vidéo parfaite 😁 en effet pas besoin de l'outil pour comprimer, j'essaierai lundi je suis pas là ce weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti le demi train complet car j'avais changé un silentbloc inférieur aussi. 

Dans ton cas il faut faire comme la vidéo (ressort, amorto, coupelle et les deux bras sup). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive à tout sauf retirer cette vis, des deux côtés c'est pareil, elle sort pas ni à la main ni clé à choc ni à chaud.... Je sais plus quoi faire 😓

20180521_143522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalumeau

 

ou

 

tu sors l'amorto,  sa coupelle (et donc ses deux bras) et tu sors la vis à la presse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute à ce que je t'ai dit, la jambe de force! 

Donc cardan  à enlever. 

La biellette de la crémaillère.  

 

Enfin  quasiment la même chose que moi. 

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu sortir l'ensemble mais dès la biellette de direction ça a foiré, la tête de la vis sur le dessus m'est resté dans les mains c'était tout rouillé dedans. J'ai tout remonté je vais me trouver un garagiste débrouillard et ça le fera mieux AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah me*de... 

 

insiste bien pour leur dire de bien remonté en graissant.  

La fameuse vis côté gauche que j'avais dû percer, je l'ai (évidemment) remplacée et bourré de graisse, ça doit faire 4 ans. 

Lors du démontage il y a moins d'un an, c'est sorti tout seul. 

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, blasterworm a dit :

Tu as essayer de taper un peu sur le dessus des rotules pour les rentrer un peu?sa débloque la vis qui est en appuie sur la gorge des fois

J'ai pas essayé mais je vais tenter ça avant le garagiste on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tes deux rotules bougent légèrement dans la jambe de force. Elles ne sortiront que quand la vis radiale sera sortie. 

A mon avis tu ne dois pas en être loin vu que ta vis est déjà un peu sortie. 

Modifié par BenjiS4
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a trouvé un pote ancien garagiste qui a un pont chez lui, je viens de sortir les deux demi train. Je vais essayer de sortir les axes à la presse. On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais largement assez, j'ai changé deux silenbloc, mais sans enlever l'axe qui retient les rotules, je pense que je vais laisser l'axe tel quel et tant pis

Modifié par zipper42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on s'y est mis à trois plus un marteau un chasse goupilles et une clé à choc poid lourd mais on a sorti les axes ! On dirait qu'ils étaient montés au loctite lol tu m'étonne qu'on en a chié 😂😂

Du coup j'ai remarqué d'autres trucs à changer, soufflet de cardan droit côté boîte, les silenbloc des bras inférieurs avant gauche, et je vais devoir changer les rotules de direction car les vis de fixation sur la fusée ont toutes les deux pété.

20180524_092026.jpg

20180524_092045.jpg

20180524_092100.jpg

20180524_143158.jpg

20180524_174649.jpg

20180524_174655.jpg

20180524_174704.jpg

20180524_174718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me dit quelques choses ces photos... 

 

J'allais t'écrire pour te dire d'essayer de sortir ces axes maintenant que tu avais sorti les demi trains. 

En tout cas bonne chose de faite. 

 

Je dois avoir des silendblocs inférieurs si ça t'intéresse et si tu n'es pas trop pressé. Je voulais faire comme toi (juste les silendblocs) puis j'avais un chouia de jeu dans les rotules alors j'ai changé les bras complets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais ça sera trop tard je veux pas immobiliser le pont trop longtemps 😉

Oui maintenant que les axes sont sortis je vais pouvoir polire les trous et tout monter à la graisse comme ça la prochaine fois le démontage sera facile 

Modifié par zipper42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Pour monter les bras supérieurs, il y a des côtes à respecter pour les positionner juste avant de serrer.

Penses-y.

Oui c'est évident lol d'autant que je les ai démonté et décapé, j'ai bien remarqué qu'ils sont différents 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Pour monter les bras supérieurs, il y a des côtes à respecter pour les positionner juste avant de serrer.

Penses-y.

 

Des cotes a respecter ou serrer les vis suspension en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n' y a pas de réglage mais faut que les bras soient dans une certaine position (angle par rapport à l'horizontale si tu veux) AVANT de les serrer AU COUPLE.

D'où le fait de tout serrer comme si le véhicule reposait de tout son poids sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, soit tu as des cotes à respecter lors du serrage des vis de silentblocs coté coupelle, soit tu les serres suspension en charge. C'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche de la fin des travaux, ça aura pas été facile lol

Listes des pièces changés:

Silenbloc des 4 bras supérieurs avant

Silenbloc inférieur avant gauche (les 2)

Soufflet cadant avant droit côté boîte

Soufflet crémaillère direction droit (on l'a brûlé en chauffant la rotule)

Rotule de direction droite et gauche (les têtes de vis sur la fusée on cassé c'était tout rouillé)

4 plaquettes de frein avant, j'ai meulé les lèvres des disques

 

Tout a été remonté à la graisse, comme ça au moins pour les prochains démontages, mes bras suffiront 😁

 

20180531_120105.jpg

20180531_120119.jpg

20180531_120202.jpg

20180531_120216.jpg

20180531_120229.jpg

20180531_120238.jpg

20180531_120251.jpg

20180531_120309.jpg

20180531_120318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais 500km ce weekend je confirme que tout va bien sûr le train avant 😁

Après m'être renseigné, j'ai testé de rouler 50/50 à l'éthanol e85, aucun raté. Par contre j'ai l'apparition de 2 codes erreur pt0171 et pt0174, je me demande si ça vient pas de l'éthanol, elle pas reprogrammé pour ça.

Et j'ai comme beaucoup une surconsommation d'huile, révision faite il y a un peu plus de 1000km, j'ai remis 1l d'huile pour être au milieu de la jauge.

Screenshot_2018-06-05-10-22-47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les causes possibles, rien d'étonnant si tu roules à l’éthanol à 50% sans boitier ou reprog.

Au SP98, tu l'avais le défaut?

 

Il faut que tu guettes cette conso d'huile. Au delà de 1l aux 1000km ça commence à a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'avoir des codes défaut quand tu es a 50% éthanol. Le calculateur ne comprend pas pourquoi il faut ouvrir plus les injecteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...