Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S4 Avant


Messages recommandés

Salut à tous, après avoir passé 6 ans au volant de ma regretté a4 b6 1.9tdi, un bref passage d'un an dans une mazda 6 2.0tdi de 2007 m'a fait comprendre dans quel siège devait se trouver mon cul AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un magnifique s4 b6 de 2003 😍

Pour les détails, couleur noire, sièges cuir blanc recaro, volant 3 branches, BVM, 205000km, 8000€ (oui c'est pas chère ^^).

 

Elle est en bon état, mais pas parfaite, vu son age c'est pas anormal. Carrosserie nickel sauf aile arrière droite frottée, les jantes sont pas toutes nickel, et l'essuie glace arrière ne tourne pas. Je viens de lui faire passer un révision complète chez mon talentueux garagiste habituel, en plus c'était le moment de faire les bougies d'allumage, 480€ la totale.

Au rang des pièces d'usure que je vais devoir changer :

- silent bloc de bras de suspension avant supérieur

- butées élastiques d'amortisseurs arrière

 

Première question au sujet des silent bloc, est ce qu'il est possible de changer que le silent bloc, ou forcément le bras avec? car les bras de bonne qualité c'est pas donné et j'ai pas envie de mettre de la merde pas chère. On trouve les silent bloc seuls sur oscaro et autres sites similaires.

 

Ensuite je vais surement changer les 4 amortisseurs, je pense mettre la même marque que ce que j'avais sur mon ancienne a4, à savoir weitec, dans les 160€ le kit en allemagne. Un ami à l'outil pour comprimer les ressort donc je pense le faire chez moi.

 

Et pour terminer, je souhaiterais mettre un boitier à bancher à la place du chargeur cd pour mettre carte sd, clé usb ou fiche jack, si vous avez un produit à me recommander ;-) (poste navigation plus avec l'écran orientable).

 

Je vous mets quelques photos dans le post suivant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

 

Un heureux de plus. 

 

Pour les silendblocs, je te conseille de changer les bras complets. 

Premièrement c'est moins chiant, 

Deuxièmement les rotules prennent aussi du jeu et le seul moyen de les changer c'est de changer les bras. Les rotules sont serties dans le bras. Impossible de les sortir. 

J'ai changé les 8+2 bras pour moins de 800€ avec des bras Lemforder. C'est la qualité AUDI. 

Je te dis ça car j'ai juste changé les sillendblocs supérieurs dans le passé. 

Et quelques années plus tard j'ai  changé les bras.  

 

Pour les amortos pas sûr que le kit que tu avais sur ton A4 convienne.

Regarde du côté de Bilstein, c'est du haut de gamme mais ça tient dans le temps. N'oublie pas que tu as un V8 sur le train avant. 

Bilstein b8

Modifié par BenjiS4
Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi , heureux possesseur de s4 😜

 

j’ai un boîtier à revendre si ça t’intéresse selon l’autoradio que tu as 😊

 

bonne et longue route à toi 🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous 2.

pour le boîtier prend un xcarlink.

usb, carte Sd, jack et module Bluetooth.

+1 avec Ben,faut changer tous le bras et pas que les silendblocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil, je vais donc changer les bras complets AP-Smiles_u1F609.png

Par contre les amortisseurs je ne retrouve plus ceux dont j'ai parlé... dommage je les ai vraiment aimé sur mon ancienne a4. Les bilstein b8 sont pas donnés lol, on peut les monter en gardant les ressort d'origine?

 

Pour le poste autoradio, le mien est celui là https://www.autoradio-privee.com/ebay/IMG/Interface/origine/audi/VAG8_Navi Plus I.jpg

 

Et voici un lien pour les photos de la bête ^^  https://photos.app.goo.gl/PjWKKWcJ5URDIKIu1

Modifié par zipper42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour le boitier XcarLink : https://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-audi,fr,4,xuau.cfm

C'est celui que j'ai. Il s'installe très facilement (le plus compliqué est de sortir l'autoradio...)

Il est compatible avec ton autoradio ;)

 

Pour les Bilstein B8, il me semble que Benji disait dans un autre sujet qu'il avait les ressorts d'origine.

 

Et pour les photos de ta bête, le lien renvoie une erreur 404 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XcarLink c'est top!

Ton autoradio est un RNS D.

 

Oui les b8 sont compatibles avec les ressorts d’origine. Sur Oscaro les prix sont pas dégeu! D'ailleurs je vais devoir les changer, je les remets les mêmes. Il ont déjà 90 000km...

 

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kirk j'ai commandé le xcarlink 😉

 

Maintenant faut que je vois si je mets des bilstein ou pas, en fonction du budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour les photos ça devrait marcher j'avais pas partager l'album en mode public 😉

Modifié par zipper42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zipper42 a dit :

Normalement pour les photos ça devrait marche j'avais pas partager l'album en mode public 😉

Toujours pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon!

 

Original l’essuie glace arrière à gauche! 🙂

 

Ahaha la projection "S4" au sol. J'adore toujours autant sur la mienne, bon il y a une lentille qui est HS.. 😞

l'intérieur ça dit quoi?

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour l'album avec des photos de l'intérieur 😉

 

Pour l'essuie-glace arrière, je ne savait pas qu'il était du mauvais côté, en tout cas il ne fonctionne pas, peut être moteur mort, car pas de fusible cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bras de suspension, ce sont les même sur la S4 que sur les A4? Et Quattro ou traction aussi? (Sauf arrière surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce kit de bras sur ebay, vous en penser quoi?

 

https://www.ebay.fr/itm/FOR-AUDI-A4-S4-RS4-B6-B7-4-2-FRONT-SUSPENSION-WISHBONES-CONTROL-ARMS-LINKS-KIT/251248569778?hash=item3a7f94edb2:g:evMAAOSwxxdZZKVQ

 

Sinon je reste tenté d'essayer de sortir les silentbloc à chaud, le kit des 4 en lemforder est pas chère

 

https://www.ebay.fr/itm/4x-Suspension-Arm-Bush-Upper-for-AUDI-S4-2-7-4-2-CHOICE3-3-97-09-B5-B6-B7/401262195788?hash=item5d6d17344c:g:uZYAAOSwt5hYgN6t

 

Et je pense à autre chose, ma tuture est une origine allemande, donc le manuel est en shleu lol, si vous avez un bon plan pour trouver un manuel français ^^

Modifié par zipper42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.oscaro.com/jeu-de-bras-suspension-de-roue-audi-s4-serie-2-4-2-i-v8-344cv-2905-2601-824-gt#824

 

 

la c’est déjà plus sérieux 

 

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-audi-s4-serie-2-4-2-i-v8-344cv-273-2601-824-gt#824

 

tu as les lemforder dans « autre marque» a l’unité

 

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la qualité à 200€ c'est pas ouf. En gros ça ferait dans les 180€ les 4 bras lemforder, j'ai quand même envie d'essayer de changer que les silentbloc, vu le prix si ça suffit pour le moment ça me va, j'ai pas un budget illimité vu que je viens de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, ça marchera évidemment! Mais tu vas en chier...

Tu vas en chier à sortir les 4 bras sup. la vis radiale est très souvent bloquée (rouillée) dans la jambe de force n(acier/alu).

J'ai du sortir le demi train pour percer la vis, et beaucoup ont eu un problème similaire (sauf Blasterworm). Graissage de cette pu*ain de vis obligatoire au remontage!

Tu vas le faire toi ou par un garage?

 

Pour les silentblocs, ils ont une orientation lors du sertissage. et de même pour les bras lors du serrage sur la coupelle d'amorto, il faut les serrer voiture au sol (ou du moins suspension en charge).

Une presse est vivement conseillée pour les silentblocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une presse donc ça devrait le faire, et le démontage du bras, dans les deux cas j'y ai droit donc on verra bien ^^ on videra le wd40 lol 

Quel type de graisse est le mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le WD40 n'a rien fait.

Tu as la solution de chauffer au chalumeau, mais tu vas détruire le soufflet de la rotule, donc bras HS...

 

Peu importe la graisse, tant que tu ... graisses :-). Pour mon S, j'ai mis de la graisse à roulement (de la graisse basique) en pot, pas en bombe, comme ça tu peux en mettre une tartine. Après i tu as de la graisse au lithium ou cuivre c'est très bien aussi!

 

En tout cas bon courage! Tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais commander les Silent bloc, je fais ça semaine prochaine surement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement jack, j'ai un téléphone LG v20 qui possède un processeur quad dac dédié à l'audio HD, et qui n'a d'intérêt qu'en jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sers exclusivement de la carte SD

J'ai pris le cable Iphone mais j'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'en servir.

Fautdrait que j'essaye car en effet ça peut être pratique quand un passager veut mettre sa musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes plusieurs à l avoir ! En Bluetooth ça doit être encore mieux ! C est comme dans les voitures récentes du coup ?  Blasterworm Tu balance deezer en Bluetooth ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module bluetooth est au prix du boîtier donc je trouve un peu chère, et j'ai déjà un module parrot bluetooth pour les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flo1l8 a dit :

Je vois que vous êtes plusieurs à l avoir ! En Bluetooth ça doit être encore mieux ! C est comme dans les voitures récentes du coup ?  Blasterworm Tu balance deezer en Bluetooth ? 

J’ai pas deezer, mais oui tu peut ou une playlist YouTube ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien!

 

Je me répète surement, mais les silentblocs ont une orientation dans le bras alu et le serrage des bras se fait suspension en charge.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué!

 

J'ai fini l'arrière, les deux butée élastiques étaient plus que morte lol

 

Par contre l'avant je viens de me rendre compte que je vais devoir sortir l'amortisseur complet, la vis du fond ne sortira pas. Et en plus je n'arrive pas à sortir les axes des rotules, la vis de devant est débloquée, les axes dégripés, mais sa sort pas... Je tape au maillet ils bougent pas d'un millimètre 😓 une astuce?

Screenshot_2018-05-18-16-51-08.png

20180518_153353.jpg

20180518_150408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors... Ce n’est comme si on te l'avait pas dit...

Il faut que tu démontes la coupelle d'amorto 3 vis (de 15mm il me semble) coté moteur et sous la baie de parebrise. et là tu pourra sortir les petites vis.

 

Solution, chalumeau mais tu vas détruire le soufflet.

Ça sent la merde...

Si tu ne veux pas utiliser le chalumeau, démonte ton demi train et essaye de percer la vis... Mais bon courage pour l'avoir fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé de suspension en charge en effet, j'ai pensé que reposer la bête sur un moellon suffirait... 

J'ai essayé de chauffer au décapeur thermique par en dessous, surement pas assez, je réessayerais quand j'aurais l'outil pour comprimer le ressort qu'un pote va me prêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...