Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi noyée...


ntsu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à une trombe d’eau qui s’est abattue sur ma ville de residence et un égout bouché qui n’a pas pu évacuer les eaux pluviales mon Audi à été noyée l’eau est montée au Niveau des portes et a rempli aussi bien à l’avant qu’a L’arrière L’endroit où l’on met les pieds... J ai vidé toute l’eau il y a de l électricité car les portes se sont ouvertes par la télécommande mais la voiture n’a pas demarré... Quelqu’un a t il eu déjà ce genre de mésaventure? J ai regardé le filtre à air pas de trace d’eau... je pense que le calculateur qui se trouve au pieds du conducteur ici est mort Pensez vous que la voiture est morte? 

Amicalement à tous

Modifié par ntsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans un premier temps le calculateur, l'endroit où il est peut être rempli d'eau. -> Démontage, tout sécher, nettoyer les connecteurs électriques. Et ensuite une fois que tout est sec, tenter de redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec memphis

ne pas hésitez a ouvrir le calculo pour bien le sécher .... attention aussi aux prises qui peuvent être pleine d'eau derriere les connecteurs ....   dans tous les cas débranche rapido la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis allé à mon garage et les nouvelles sont mitigées outre le fait que le séchage de la voiture va bon train il semble après première inspection que deux pièces ont cramé par court circuit

premierement la pompe de fermeture centralisée référence 4A0 862 257 J

deuxiemement l ÉCU de contrôle du moteur référence 4A0 907 473 F j ai un peu regardé sur internet je n’en trouve pas d ÉCU d’occasion avec le F j en ai trouvé avec E T X mais pas F 

mon moteur est un 2,4l V6 je vais pour le moment laisser mon garagiste essayer de trouver une eCU mais je souhaiterais si un forumeur aurait des tuyaux adresses ou autres voire une ECU de disponible.

Merci à tous

Amicalement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais également procéder a une vidange moteur + changement des bougies d'allumage. Pas évident de trouver un calculateur vu ta motorisation relativement rare sur le chassis C4....

 

La pompe de centralisation je crois que tu en trouves sur ebay pour pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche en allemagne et tu trouveras ton ECU 

 

en France ... aucune chance ou presque ("le parc le plus diesélisé du monde") 

 

bon courage Viel Erfolg bonne chance

Modifié par dodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Demande chez eux, avec le maximum d'information pour avoir des chances d'avoir une réponse.

https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=3678789

Bon courage dans ta recherche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles après séchage du véhicule nettoyage et inspection totale nous restons sur le constat précédent le calculateur du moteur est HS mais on en a trouvé un d’occase pour environ 140 euros neuf il était aux alentours de 350 euros... il devrait arriver la semaine prochaine Je croise les doigts et espère que la voiture va redémarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les dernières nouvelles l’ECU d’occasion ne fonctionnait pas mais mon garagiste en a trouvé une...neuve j’avais un peu peur du prix quand j’ai vu que chez Audi cela coûte 1000 euros... En fait un bon prix 250 euros de fait arriver fin de semaine je croise les doigts...

Modifié par ntsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...