Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Après pas mal de temps à y réfléchir j'ai décidé de commencer à modifier mon Audi que j'ai depuis 1 an et demie.

Mais je n'y connais absolument rien donc je viens vous demander conseils. Je posterais également des photos au fur et à mesure pour montrer l'évolution.

- Première question avant tout : La voiture ayant 195.000 km au compteur est-ce une bonne idée de faire des modifs (esthétiques) ? J'imagine qu'elle peut encore faire pas mal de km sans problème.

- J'ai entendu parler du vag-com qui permet d'accéder à beaucoup plus d'options. Où puis-je m'en procurer un ?

- Pour acheter les pièces détachées (feu led, calandre, intérieur, etc) avez vous un site de qualité et sans que les prix soient abusif ?

- J'aimerais mettre un volant de rs4 b8 ou dans le même style, est ce vraiment possible ?

- La voiture étant en diesel elle fait aucun bruit .. à l'intérieur ça va on entend bien le moteur dans les tours mais en extérieur ... Je trouve ça vraiment nul sur une voiture V6 et déjà bien puissante. Comment je peux résoudre ce problème ? Y a t il quelque chose à faire sur la ligne d'origine ou la seule solution est de changer la ligne complète ?

- Le siège chauffant conducteur ne fonctionne plus mais celui du passager fonctionne, une idée ?

- La carrosserie ayant pris un coup de vieux j'hésite énormément à faire un covering (mais bon c'est un bon budget en +) ou à tenter de redonner vie à la peinture par du ponçage / polissage mais pareil je n'y connais rien ... Et si je fais covering j'hésite entre blanc, noir mais vraiment bien noir ou du gris foncé. Je sais pas ...

Voilà je vais m'arrêter la pour ce premier post x)

Merci d'avance pour vos réponses, aides, conseils etc.

Romain

PS : Je mets quelques photos de la voiture actuellement.

1524001707-1.png

1524001749-2.png

1524001873-3.png

Modifié par Nerazine
Posté(e)

Pour le VCDS  regardes ici si tu veux de "l'officiel" https://www.obdauto.fr/ross-tech-c102x3447415

et demandes à  bagheera pour la marche à suivre si tu veux acheter chez OBD et si il y a encore une potentielle réduction, sinon il y a aliexpress ,mais ce sera du "chinois"

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut , alors si tu veut changer tes phares avant et tes feux arrière de ton Audi voici un site au quel que j'ai commander mes phares avant avec la bande led profite ils sont en promo https://www.wagen-shop.com/fr/13185-eclairagetuning-audi-a4-b8

facile d’installation aucune modif a faire , par-contre si tu veut changer tes feux arrière fait bien attention car il y'en as qu'il sont compatible qu'avec les feux led d'origine .

Pour tes bandes de porte en bois et tableau de bord , j'ai changer les miens que j'avais trouver sur ebay en occase dans un état nickel pour 110€ .

les sortis de pot d'échappement chromé j'ai eu sa sur Amazon pour une vingtaine d' € .

les grilles d'antibrouillard avec le cercle chromé sur aliexpress très bonne qualité .

Après si tu veut redonner un coup de neuf a ta peinture tu peut partir sur un polissage complet de la voiture en acheter une polisseuse orbitale style das-6 c'est ce que j'ai pour les débutant c'est parfait .

Modifié par mike7614
  • Aime 1
Posté(e)

Concernant le bruit tu es obligé de mettre une ligne complète. Si tu vires que les silencieux ça sera vraiment très léger le bruit. Ce qui te bride c’est le fap.

Posté(e)
il y a 9 minutes, mike7614 a dit :

Salut , alors si tu veut changer tes phares avant et tes feux arrière de ton Audi voici un site au quel que j'ai commander mes phares avant avec la bande led profite ils sont en promo https://www.wagen-shop.com/fr/13185-eclairagetuning-audi-a4-b8

facile d’installation aucune modif a faire , par-contre si tu veut changer tes feux arrière fait bien attention car il y'en as qu'il sont compatible qu'avec les feux led d'origine .

Pour les ampoules leds intérieur j'ai eu sa sur led perf , et feux de plaque complet sur aliexpress sa fonctionne très bien .

Pour tes bandes de porte en bois et tableau de bord , j'ai changer les miens que j'avais trouver sur ebay en occase dans un état nickel pour 110€ .

les sortis de pot d'échappement chromé j'ai eu sa sur Amazon pour une vingtaine d' € .

les grilles d'antibrouillard avec le cercle chromé sur aliexpress très bonne qualité .

Après si tu veut redonner un coup de neuf a ta peinture tu peut partir sur un polissage complet de la voiture en acheter une polisseuse orbitale style das-6 c'est ce que j'ai pour les débutant c'est parfait . tu as des forums qu'il t'explique très bien comment procéder j'été comme je ne connaissez rien et en regardant sur beaucoup de forum je me suis lancer et c'est pas compliquer par contre sa demande beaucoup de temps .

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, lorenzo77 a dit :

Concernant le bruit tu es obligé de mettre une ligne complète. Si tu vires que les silencieux ça sera vraiment très léger le bruit. Ce qui te bride c’est le fap.

A partir de janvier 2019 tout véhicule fappé d'origine devra l'etre sinon recalé.

Posté(e)

Contre un p'tit billet ca passera faut arreter d'avoir peur avec ca !

Posté(e)

Salut. Problème de connexion internet résolu enfin ! Je commence demain à me renseigner pour les modifs.

Merci pour vos infos je vais regarder tout ça. 

Posté(e)
Le 20/04/2018 à 18:43, lorenzo77 a dit :

Contre un p'tit billet ca passera faut arreter d'avoir peur avec ca !

C est pas question d avoir peur.et pour le billet,y en aurra pas des masses qui vont l accepter.

Posté(e) (modifié)

Une question les amis, j’ai des pneus 17 pouces et je vais changer pour plus grand mais avant je voudrais finir les pneus actuels.

Du coup je me dit pourquoi ne pas peindre les jantes que j’ai actuellement en noir.

Pensez vous que ce serais jolie ? Je vous mets une photo :

98872ED7-F562-439C-8EA6-AA72241176DC.png

Modifié par Nerazine
Posté(e)

pareil je dirais non c'est que mon avis après, sa ne ressortira pas ta voiture est déjà noir et si tu compte les changer garde les commes sa

Posté(e)

C’est ce que je pense aussi :AP-Smiles_u1F62C:

Après oui vu que je vais changer d’ici Quelques mois autant laisser comme ça mais bon ... les jantes ça aurais tellement changé la gueule de la voiture.

Ou alors autre solution je prends des jantes maintenant pour les roues en 17 et je garde du 17 pouces pour les prochaines.

Mais je trouve qu’elles font un peu petite comme ça 

Posté(e)

je suis dans le même cas que toi , je change mes jantes en 16p pour du 18p les jantes c'est la base de la voiture , par-contre j'ai pas compris ce que tu veut faire avec tes jantes , changer du 17p pour remettre du 17p ? ou tu veut garder tes 17p actuel pour lui mettre des pneus hivers ?

Posté(e)

Non enfaite je vais devoir changer mes pneus d’ici quelques mois.

Donc j’hésite entre attendre pour changer les pneus en 18 ou 19 et acheter les jantes en même temps.

OU acheter des jantes en 17 que je pourrais mettre sur mes pneus actuels et quand je devrais changer les pneus je reprends du 17 pour pouvoir garder les nouvelles jantes.

Parce que les jantes actuelles je les aimes pas du tout elles sont pas agressives 

Posté(e)

prend direct du 18 ou 19 pouces et garde tes jantes actuelle pour l'hivers avec des pneus neige , tu veut mettre quoi comme jantes ?

Posté(e)

Pas mieux , mike a raison mais après c'est question de budget;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas publié depuis un moment, j'ai quelques soucis financier qui devraient être résolu fin de semaine.

Oui je vais passer sur du 18 ou 19 avec des jantes noirs (je ne sais pas encore lesquels).

J'ai une question assez urgente : Mercredi soir j'ai rdv pour la vidange et changement filtre à air. Je voudrais en profiter pour mettre un filtre à air plus performant, qui laisse passer plus d'air pour augmenter un peu les performances. Avez vous un filtre à me conseiller ? Si oui, où est ce que je peux me le procurer ? 

Merci d'avance !

Posté(e)

y a toutes les marques, perso j'ai du pipercross c'est très bien ;) mais tu as greenvert etc... etc...

Posté(e)
il y a 34 minutes, Gendy a dit :

y a toutes les marques, perso j'ai du pipercross c'est très bien ;) mais tu as greenvert etc... etc...

Et tu as vu une différence ? 

Merci

Posté(e) (modifié)

bruit du moteur légèrement différent, mais rien de plus.

Après tu sais que ça lui fait du bien c'est le principal ;) et économique sur le long terme car juste à laver.

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gendy a dit :

bruit du moteur légèrement différent, mais rien de plus.

Après tu sais que ça lui fait du bien c'est le principal ;) et économique sur le long terme car juste à laver.

Ouais c'est vrai !

Je suis justement en train de regarder pour le bruit, je sais que c'est un diesel et que je peux pas demander la Lune mais faut vraiment que je trouve une solution parce que la le bruit pour un V6 avec 230 chevaux c'est intolérable ! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Hello,

J'ai un Pipercross également.

Après essai, j'avais l'impression que le son était plus sympa en montant dans les tours...

Peut-être un effet placebo???

Posté(e)
à l’instant, mike83340 a dit :

Hello,

J'ai un Pipercross également.

Après essai, j'avais l'impression que le son était plus sympa en montant dans les tours...

Peut-être un effet placebo???

Salut mike, tu l'as acheté où ? Je voudrais essayé de l'avoir avant mercredi soir pour pas qu'au garage ils me mettent un filtre à air de chez eux

Posté(e)

Oula... M'en souviens plus... Achet sur le net, ça c'est sûr. Ca remonte à un an et demi environ.

En tout cas, tu ne l'auras jamais d'ici mercredi en le prenant sur le net.

Au pire, dis leur de ne pas remplacer le filtre à air.

Posté(e)

Je viens de faire une recherche vite fait, je l'avais pris chez WAGEN-SHOP en octobre 2016.

J'en avais eu pour 59,49€ livré (port environ 9€).

Posté(e)
à l’instant, mike83340 a dit :

Je viens de faire une recherche vite fait, je l'avais pris chez WAGEN-SHOP en octobre 2016.

J'en avais eu pour 59,49€ livré (port environ 9€).

Super merci Mike ! Je regarde ça de suite

Posté(e)

J'ai regardé pour toi...

91€ pour ta motorisation (2.7 V6 TDI, c'est ça???)

Pas donné!!!

Posté(e)

Chez diapason motorsport et ultratuning il y a la livraison gratuite AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je vais prendre celui de chez K&N

Je cherche une calandre nid d'abeille noir si vous avez un bon plan !! Parce que pour le moment je trouve que des tarifs à 120€ voir plus et elles sont pas ouf.

Je cherche aussi pour ce qui est du bruit de la ligne d'origine ou pour changer totalement la ligne mais y'en a pas mal qui ne sont pas homologués apparemment ...

Et si vous avez d'autres propositions de changement extérieur pour rendre la voiture plus agressive je suis preneur !

Posté(e) (modifié)

En plus de ta calandre nid d’abeille que tu veux rajoutes aussi les grilles anti brouillard. Des jantes aussi.

Modifié par lorenzo77
Posté(e)

Salut les amis !

Je viens de nettoyer entièrement la voiture et en faisant l'arrière (extérieur) je me suis rendu compte que le diffuseur est vraiment horrible !

Si vous connaissez un diffuseur stylé qui serait compatible sur mon audi a4 b8 (1 pot de chaque côté) n'hésitez pas à partager !!

Posté(e)

Petit mise à jour, demain je commande filtre à air K&N, grille nid d'abeille noir mat pour les feux anti brouillard.

Je cherche activement une calandre nid d'abeille noir mat mais c'est galère à trouver ou alors c'est du 250€ + ...

Je continu également à me renseigner pour la ligne, les feux avant et arrières et le covering

Posté(e)

J'aurais été toi j'aurais pris tout en gloss et non en mat.

Posté(e)
Il y a 11 heures, lorenzo77 a dit :

J'aurais été toi j'aurais pris tout en gloss et non en mat.

Gloss = brillant ?

Je n'ai encore rien acheté, mais en comparant le brillant au mat j'ai l'impression que le mat donnera un côté beaucoup plus agressif surtout si je part sur un covering blanc