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Débordement du liquide de refroidissement par le bocal


bantony

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Bonjour a tous

J ai fait  l acquisition d une très charmante audi a2 fsi pack plus en panne et actuellement

j occupe mes weekend a la retaper afin de m en faire une petite voiture en backup.

Je suis en train de refaire le moteur 1.6 fsi type BAD et je rencontre quelques soucis

Je vous fait une petite liste des éléments remplacées 

Distribution complète

Tout les joints haut moteur avec visserie culasse

16 soupapes

Boîtier papillon.

Calorstat

Pipe d eau

4 bougies

4 bobines

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre à essence

Pompe à essence

Donc la voiture a très bien démarrée et par contre elle monte  en température et le liquide refoule  dans le vase

La moitié du circuit de refroidissement est froid et l autre moitiée  est chaude.

A priori le calorstat ne s'ouvre pas

J ai vu qu' il avait 2 sondes sur le boîtier d eau

 

Quelqu' un connaît il le rôle  de chaque une de ces sondes?

Et je suis preneur d info sur le fonctionement complet du circuit de refroidissement 

Merci d avance

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Malheureusement,je n'ai pas pour l'instant,d'idée sur l'origine de ce dysfonctionnement,en tout cas chapeau pour l'ensemble de cette remise en état moteur!.quel était le problème d'origine du problème moteur pour une telle réfection?.Par curiosité combien coûtent 16 soupapes chez Audi?.tiens nous au courant.

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C est une voiture qui tournait sur trois pattes et qui marchait plutôt bien

J ai donc pris les compression et là  surprise

2 cylindres a 15 de compression 

1 à 5 et le dernier a 9

Il y a dut avoir un emballement de soupape car zéro trace sur les pistons .résultat 5 soupapes tordu

Aujourd'ui 15 de compression sur les 4 cylindres.le moteur tourne comme une horloge allemande;)

Le seul bémol c'est que le circuit de refroidissement monte en pression et le ventilo ne se déclenche pas

Je pense au boîtier qui est sur le ventilo

Y'a t il une manière de tester ce boîtier car je ne vois rien au vagcom

Pour info une soupape vaut environ 15 euros chez audi

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  • 4 mois plus tard...

Petite question 

Je suis à la recherche de l actioneur en plastique qui est bout de pipe d admission

C est la petite pipe qui a les volets

Il y a une petite pièce en plastique qui est reliée à une valve commandée par la n316

J ai l impression que cette pièce ne se détail pas chez audiAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

A15-10086.png

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réponse un peu tardive pour l'explication de tes 2 sondes de température schéma 7 (G62) 8 radiateur et (G83), d'autre part parfois au remontage on pince une durite de LR ce qui a pour effet de faire déborder le LR du bocal 

1599732475_circuitrefroidissement1.JPG.80235ec029165c81e551f48c2ecb8bdf.JPG1138770404_circuitrefroidissement2.thumb.JPG.cdf92defbd83a0d292e558590fc57619.JPG

Modifié par DoloresBishop
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pour ce qui est de ta valve malheureusement je crois effectivement que la capsule qui commande les volets ne se détaille pas de la tubulure. Envoie moi une photo de la piece cassée

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Autre chose demande à un administrateur de remplacer ton titre par un titre correspondant à ton problème du style "débordement de LR du bocal". Cela permettra à une autre personne de trouver des solutions pour un même type de problème. Ensuite, il serait du coup intéressant que tu écrives la solution à ton problème même si à l'époque personne n'a su t'aider

@+

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Merci beaucoup pour cette réponse

Mon soucis c est que l impression que ça circule car j ai bien un retour dans le vase via une petite durite qui crache dedans 

Mais le ventilo ne déclenche pas a 90 degres et la jauge ne monte pas plus

Le ventilo se déclenche uniquement quand je met la clim

Ps .un radiateur peut il se boucher et donc mal faire circuler l eau ?

 

Quand au petit actionneur,je crois vraiment qu il se détaille pas

Je trouve rien la dessus

 

20180826_165138.jpg

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pour l'actionneur je sais pas si il se détaille, mais c'est typiquement ce que je ferais en 3D. (pour impression). Si tu es patient, tu peux me l'envoyer et je fais la pièce en 3d et je te la renvoie.

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Etant donné qu'on trouve sur ebay le mécanisme des volets pour les tubulures d'admission des TDI, je ne serai pas étonné qu'on puisse le trouver aussi. En revanche étant donné la façon dont c'est cassée ta pièce, dans le cas où tu trouverais les pièces détachées, je te conseillerai d'en profiter pour nettoyer et remplacer la totalité des volets.

Alors en ce qui concerne ton LR, il faut que tu vérifies si les températures d'entrée et de sortie du radiateur au niveau des durites te paraissent cohérentes. Si ton ventilateur ne tourne pas en dehors de la clim, tu dois avoir la température avant et après radiateur à peu près identique. Pour répondre à ta question, oui un radiateur peut se boucher notamment pour ceux qui ont la mauvaise idée de mettre dedans de l'anti-fuite mais en règle générale ce sera celui du chauffage avant. La question est donc : est ce que tu as du chauffage dans l'habitacle ? As tu toujours un problème de refoulement du LR ? Le retour de LR qui pisse dans le bocal c'est bon signe AP-Smiles_u1F609.png

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Merci beaucoup lexos pour ta proposition.mais c est une pièce très complexe avec même une étanchéitée et un joint spy derrière. 

 

Merci doloresbishop pour toutes ces infos

Mais chaque chose en son temps,je vais déjà traiter ce problème de volet pour que le véhicule tourne rond et ensuite je m attaque au circuit de refroidissement 

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  • :: Audianne a changé le titre en : Débordement du liquide de refroidissement par le bocal

Les pièces détaché audi reouvre que le 3 septembre chez moi

Quelqu un pourrais regarder sur ETK offiel si ce petit levier en plastique se détail car sur ETKonline c est la pipe complète AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

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Non les injecteurs restent sur la culasse

Il y a 4 guides en laiton qui sont sur la pipe qui s emanche sur les injecteurs

Je vous ferais des photos demain car j ai reçu la pipe et je vais justement chercher les joints d injecteur demainAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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  • 2 semaines plus tard...

Alors tout est remonté 

Ça fuit plus

Elle tourne comme une horloge

Le ralenti est stable

Maintenant  je la fait chauffer en static sans bouchon sur le vase et l aiguille de temp monte normalement jusqu a 90 degres

Par contre le ventilo ne se déclenche pas et la température ne dépasse pas 90.

Et tout à coup le niveau d eau monte dans le vase et deborde

Je constate que la durite du radia inférieur  est froide tandis que la durite du haut est très chaude...

Qu en pensez vous?

Je pense que le radia est bouché ,que l eau chaude n atteint pas la sonde qui est sur la durite du bas et donc n envoi pas d info au ventilo

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bonjour

 

tester la sonde ; rien de plus simple , la mettre dans de l'eau bouillante et le courant doit passer

pour le radiateur ; relier les 2 durites par un raccord et voir l'evolution de la temperature et de la circulation d'eau

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non aucun rapport

 

si le radiateur reste froid soit il n'y a pas de liquide qui arrive (pompe defectueuse ou circuit bouché ) mais quasi certitude d'un radiateur bouché.

Il y a des agences d'entretien de radiateur souvent filiales Chausson qui debouchent et réparent des radiateurs

 

il faut rechercher dans le secteur eventuellement en questionnant des garagistes

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

Ça n en finira jamais

Radiateur neuf et sonde neuve et toujour le même soucis

Je récapitule :

radia neuf

sonde température sur durite du bas neuve

pompe a eau neuve

boîtier d eau avec calorstat neuf

pipe d eau neuve

et toujour le même problème.la durite du bas est tiède voir froide ainsi que le bas du radia.

et après 10 mn le liquide boue dans le vase.

le ventilo se déclenche que quand je met la clim 

 

j ai vraiment l impression qu une info ne passe pas

 

help

 

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Salut je suppose que le boitier d'eau avec le calorstat neuf que tu as changé est le boitier de régulateur de LR avec son joli thermostat à commande cartographique. Du coup il faudrait vérifier qui est bien alimenté. A priori sur le schéma électrique ci dessous tu devrais avoir en borne 1 (fil vert et jaune) une alimentation permanente en 12V. Donc tu testes avec le plus sur cette fiche avec le moins direct sur la carrosserie. Si tout est bon tu vérifies la continuité de ton fil 2 (rouge et marron) avec la borne 89 sur ton calculateur moteur. Si c'est encore bon il va falloir sortir la valise qui va bien pour connaitre la température entrée et sortie de LR.

LR.JPG

Modifié par DoloresBishop
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Merci beaucoup pour ta réponse doloresbishop

Mais malheureusement cela devient trop compliqué pour moiAP-Smiles_u1F61E.png

Je vais tenter de trouver un electromecanicien qui pourra éventuellement faire ces test

Et à défaut je vais supprimer le calorstat ou me séparer de ce véhicule qui est en train de rendre fouAP-Smiles_u1F62C.png

 

Au passage c est quoi une commande cartographique🤔🤔

 

Pour info je suis près a rémunérer quelqu un qui pourra me dépanner 

 

 

 

 

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commande cartographique signifie que ton thermostat est commandé par ton calculateur moteur J220 sur l'image. Il faut que tu contrôles la continuité du fil rouge et marron avec la borne 89 de la connectique du calculateur moteur. Il est sous le tapis coté conducteur :AP-Smiles_u1F602:. Pour tester la continuité tu te mets sur ohm au multimètre tu vérifies en touchant les 2 fils du multimètre qu'il t indique une valeur autre que 1 et ensuite tu fais la même chose avec les 2 connecteur borne 2 sur le J265 et 89 sur le J220. Cela te permettra de vérifier que tu n'as pas le fil de coupé

Modifié par DoloresBishop
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Je suppose que les files ne sont pas coupé car j ai de la tension sur les 2 bornes

 

1 borne 12v

La 2eme tension évolutive 

 

Modifié par bantony
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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous 

Je n arrive pas a résoudre mon problème 

Je me résigne donc a me séparer du véhicule

Vente pour pièces

Faire offre

A2 1.6 fsi cuir gris jante 17 2003

 

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