Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j ' ai un problème sur mon A4 B8 de fin 2009 , 95000 kms .

En effet , j ai une fuite de liquide mineral sur la direction assistée , les 2 soufflets du système suintent et le coté droit fuit allègrement . Je pense donc à un problème de crémaillère à remplacer .

Ce matin je téléphone en concession  : 2789 euros...

Ca fait une note salée pour un vehicule qui n'a que 95000km .

Question : Est ce normal comme usure ? et est que le prix demandé est correct .

Je suis un peu dégoutté de la facture 

Merci de vos réponses

Francky

Posté(e)

Hello,

Est-ce normal??? Pour moi non car une crémaillère ne doit pas lâcher à moins de 100000 km, mais plutôt aux alentours de 200000.

Mais bon, ça reste une pièce mécanique. Tout peut arriver...

Posté(e) (modifié)

Ok merci Mike, mais 2789 euros ?!! , qu est qui justifie autant d heures de main d 'oeuvre ?

Ci joint une photo coté gauche 

18040903551113455815659151.jpg

Francky

Modifié par Pypo1er
Posté(e)

Salut à tous,persone pour me renseigner sur le tarif ?

Francky

Posté(e) (modifié)

Salut, ah ben vu la photo, il n'y a pas de doute sur la crémaillère. Je ne connais pas le prix de la crémaillère seule mais il faut descendre tout le berceau à priori. A 95000 km oublie les concessions et trouve toi un garage avec des tarifs horaires beaucoup moins chers. Remplacer une crémaillère ce n'est pas très compliqué pour un bon mécano mais sur ce type de véhicule ça doit prendre quelques heures qd même.

Modifié par DoloresBishop
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, j ai fait changer la crémaillère  en échange standard, donc moins onéreux, et maintenant j ai un défaut sur le sensor G85 , aucune valeur en feedback qui me donne le message defaut ESP, consulter la doc technique .

Peut on réinitialiser ce capteur ou faut il le remplacer ?

Merci

Francky

Posté(e)

faut faire un diag ;)

L'échange standard tu as fait ça où ? et le prix du coup de ta réparation en détail ?

Posté(e)

Hello,

+1 avec Gendy pour le détail de la réparation: prix de la pièce, main d'oeuvre, etc...

La géométrie a t-elle été faite après le remplacement de la crémaillère???

Posté(e)

Salut Mike et Genty , piece a 570 ht at 4 h de main d oeuvre donc correct pas de surprise . Geometrie aussi effectuée . 

Par contre problème de capteur G85 qui ne donne aucune valeur , problème que je n avais pas avant .

Effectuer un diag chez Audi donc ? 

Merci

Francky

Posté(e)

si tu n'as pas de valise de diag oui chez eux mais ça va coûter un bras...dans ce cas dans le garage où tu as fait la réparation (surtout si le défaut est dû à leur intervention, car tu dis" maintenant j'ai un défaut G85"...

Posté(e)

bonjour

j'ai eu le même problème sur une 607 V6 Hdi

cremaillière fuyante à 105 000 km devis 2000 € chez Peugeot , devis 800 € chez Renault car cremaillère en échange standart

à la sortie du garage faux contact immediatement corrigé

Posté(e)

ok et si j achete un cable avec le soft Ross Tech, je peux m en sortir et isoler moi meme le problème ?

Francky