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S4 B6 Pour tous les jours ?


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Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car j'ai quelques question sur ce modèle, pour vous expliqué rapidement ma situation, je n'ai eu que des 6 cylindre jusqu’à maintenant, dernièrement j'ai essayé d'être raisonnable j'ai donc acheter en novembre dernier une A3 SB TDI 140cv, voiture jolie sympa a conduire mais pas de puissance est un bruit horrible surtout le matin au démarrage a froid :vomi:

Y'a rien a faire ces plus fort que moi je n'ai aucun plaisir a sortir cette caisse !

Il y'a quelques année je m'étais déjà penché sur le  S4 B6 mais je n'avais pas franchi le pas mais voila que ça commence a me démangé de nouveau, j'ai fait mes recherches sur la fiabilité, conso, perf.. ect de ce côté la je suis informé, cette S4 serais ma voiture de tout les jours, boulot, course, balade le week-end...ect  Je voudrais donc savoir si il n'y pas de "contrainte" que ça soit pour la voiture ou pour l’utilisateur de rouler tout les jours avec ce V8, comme par exemple faire 1km pour allé chercher le pain !  :biggrin:

 

En gros peut-on l’utilisé comme une voiture normale de tout les jours ?

 

Merci pour votre aide :bigthumbup:

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Hello,

Je n'ai pas ce modèle mais il n'y a aucun souci à l'utiliser au quotidien, heureusement d'ailleurs.

Faut juste voir la conso.

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Salut c'est un atmo moins de contraintes que les turbos je l'ai eu en break le son est magique et le couple après c'est les conso qui peuvent freiner pour un usage quotidien

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

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Aucun problème à l’avoir en voiture de tous les jours, il est fais pour sa ce moteur.

Il y a une boîte à côté mon boulot, le mec viens tous les jours avec.

Le seul hic c’est la conso qui peut freiner.

Les consommables reste dans les prix d’une voiture normal.

Hors pieces spécifique moteur ou la........

Modifié par blasterworm
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Merci pour vos réponses, on entend pas mal de bien de cette voiture !

Effectivement les consommable sont a prix correcte 

 

Pour la conso, je vois beaucoup de personne qui passe a l'éthanol avec une nouvelle carto, au prix du litre ça a l'air plus que intéressant, vous en pensez quoi ?

J"hésite entre le break et la berline, d'habitude je suis break mais la j'hésite la berline est aussi très belle avec la bonne paires de jantes ! 

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+1 carto éthanol les réglages sont plus précis et efficace qu un boîtier additionnel suis pas trop fan sa réagit moins bien , c'est vrai que les 2 sont beau la berline est pas mal mais j'ai toujours un petit faible pour le break

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

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l'éthanol me tente bien !

Depuis quelques jours j'y réfléchie et je pense franchir le pas avec cette S4, la seule chose qui me bloque et que je n'arrive pas a choisir entre le break et la berline c'est la première fois que ça m'arrive je n'arrive pas a tranché... :dry:

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J'utilise mon S4 tous les jours. C'est mon dayli pour le travail (30km /jour, avec de la route de montagne et autoroute).
Aucun soucis. C'est un plaisir.

Forcément la consommation est à prendre en compte. Je suis en SP98.
Le reste c'est très correct.
Les gommards sont aussi à ne pas oublier. 700€ le train avec des marques premium.

J'ai calmé depuis quelques temps pour préserver le S4 et faire tourner le Range. Sinon je serai en V8.

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Merci pour les infos !

Pour les pneus on trouve quand même de bon prix en premium sur la toile je roule depuis quelques année qu'avec du 19 et 20p et j'arrive a m'en sortir pas trop mal en les prenant sur internet ! 

Autrement je n'ai pas de référence en V8 essence audi, j'ai une seule fois conduit une RS4 B7, ces phénoménal ! En comparaison a une S4 B6 ça donne quoi ? Ces juste pour me donné une petit idée de cette S4 B6  ;-) 

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Perso, mas S4 au quotidien, j'y pense même pas!

Pour mon permis d'une part :AP-Smiles_u1F62C:

Et puis parce que ça me coûterait plus cher d'aller travailler que de rester chez moi!!!!! :AP-Smiles_u1F92A:

Sur les petits trajets (10-20Km) je tape du 17-18 litres au cent en moyenne... Y a que sur les longs trajets que j'arrive à descendre à 13 litres....

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Personnellement j’étais à 14-17 en appuyant de temps en temps , route (départementale ) , si ta le pied béton sa se compte plus , pour tout les jours passage en éthanol obliger je trouve ! 

Pour ma part je ne l’ai pas garder longtemps 4mois , c’est une super auto niveau rapport qualité prix / polyvalence à mon avis tu trouvera guère mieux ...

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il y a 48 minutes, blasterworm a dit :

17-18, tu tape dedans tous le temps ou quoi?

 

Je ne tape pas tout le temps dedans, mais je tape quelques accélérations à chaque fois (une fois bien chaude bien sûr)! 

Déjà, à chaque fois que je la prends, je la laisse chauffer facile 10 minutes au ralenti avant de partir, histoire qu'elle soit un minimum chaude (ça ne doit pas arranger la conso).

Ensuite, je ne sais pas pour vous, mais moi, même en accélérant tranquille, si je mets la conso instantanée, je bloque à 40 litres /100 à chaque fois que je parts de l'arrêt... Comme sur mes trajets courts, j'ai des stops, puis une partie en ville, je m'arrête et je repars x fois sur mes trajets...

Du coups, sans faire le porc, mais en en profitant un peu, ça monte en flèche.

Je consomme beaucoup moins sur des trajets longs sur nationale, même si j'adopte un rythme de conduite absolument prohibé par les temps qui courent! Paradoxalement, je ne consomme pas tellement moins sur autoroute, alors que la vitesse est globalement plus stabilisée (mais aussi plus élevée...).

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Il y a un topic sur le conso que j'avais ouvert.
Perso en utilisation quotidien pour le boulot je suis dans les 12/13l. Avec de la route de montagne puis nationale ou autoroute. 30km aller retour.

Et je parle de la conso à la pompe donc la réelle et non celle de l'ODB qui est fantaisiste.

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:AP-Smiles_u1F62F: J'avais déjà posté dans le topic sur la conso, et j'avais déjà remarqué que j'étais au dessus de la plupart en conso...

Bizarre, pourtant la voiture me semble fonctionner parfaitement... Ca doit venir de ma conduite "pied droit trop lourd"!

 

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il y a 19 minutes, solexgui a dit :

... Ca doit venir de ma conduite "pied droit trop lourd"!

 

Pareil !

(sauf le peu de temps que j'ai conduit ma S4 ...)

 

La prochaine fois que tu passes au garage, fais vérifier ton phare avant gauche car chez moi il y a un problème récurrent : on y retrouve toujours la même chose ...

 

... mon pied droit ... !!!

:bigsmile::bigsmile:

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Je suis en SP98 car les démarrages à froid me fond peur. A tord peut être.

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Après m'être renseigner un peu partout, les démarrage a froid sont difficile si la voiture n'a pas été cartographié pour recevoir de l'éthanol, si elle à été fait par un professionnel aucun souci de démarrage a froid. 

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Question : rouler à l'ethanol, c'est un peu comme si on nourrissait nos pur-sangs avec de la paille à la place du foin, non ?

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Peut-être mais apparemment les moteurs depuis 2000 peuvent sans problème roulé a l'éthanol, vu le nombre de retour positif après plusieurs millier de kilomètre, pourquoi sans passer ? 

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Vu comme ça ,  c'est vrai pourquoi pas ...

 

Par contre ,  ce qui me fait toujours bizarre ,  c'est de voir des S4 montées au LPG ..

 

J'ai toujours du mal à combiner voiture sportive et carburant économique car dans ma tête c'est incompatible : on choisit l'un ou l'autre.  Ou alors on achète un gros TDi.

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idem je pense qu'il vaut mieux de l'éthanol que du GPL !

J'était un peu pareil que toi avant mais quand je vois autour de moi le nombre de grosse sportive qui roule a l'éthanol et pas que pour une question économique, il me semble que roulé a 100% a l'éthanol augmenterais encore plus les perfs apparemment.

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Si cartographie et pas boîtier éthanol les réglages sont fait pour se carburant l indice d octane est plus 105 au bn lieu de 95/98 il est plus d étonnant seul hic sont pouvoir calorifique est plus faible d ou la surconsommation de 20/30%mais même avec sa cela reste très intéressant

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

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Attendez, vous m'intéressez là : plus de perfs ?  Sérieux ?

Cela paraît logique si on a plus d'octanes : mais moins cher et plus performant, ça ressemble plus à un rêve qu'à une réalité.  Alors c'est clair que si ça fonctionne, faut pas se priver.

 

Et je suppose que cet ethanol peut être utilisé avec toutes les essences ?

Je pourrais essayer cela sur ma CTR si les perfs sont plus élevées.

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Oui que les véhicules essences et bien passer par un préparateur qui fera une cartographie sur mesure , j'ai plancher un moment sur le net et les forums en parlant avec des personnes et spécialistes les subaru tourne depuis des lustres à l éthanol et gain de perf par rapport reprogrammation sp98/95 seul bémol qui peut ressortir usure légèrement plus rapide de la pompe à essence je dit bien légèrement et pas comme certain soi disant que cela deterrior top ou tard la pompe lâche ! Et prévoir des vidanges huile plus fréquente lié à l éthanol

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

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Pareil véhicule de tout les jours 👌🏼

 

Et même pour amener mes poubelles au bout de la route qui mène chez moi 😵😵😵

 

j’adore mon camion d’éboueur au bruit de grosse américaine 😂😂😂😂

 

super voiture et hyper polyvalente .....

 

seul bemol la Conso mais comme je dis je m’en fou à chaque fois que je démarre après avoir fait le plein j’ai le smile ☺️☺️☺️

 

Éthanol je suis sur le coup aussi mais mon gros problème : reprog sur banc de puissance 640€ et pour 400€ sur route et Hani pas du tout envie de laisser mon camion poubelle à un étranger 😡😡😡

 

Alors je reste au sp95e10 pour l’instant 

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Le 31/03/2018 à 15:01, solexgui a dit :

Déjà, à chaque fois que je la prends, je la laisse chauffer facile 10 minutes au ralenti avant de partir, histoire qu'elle soit un minimum chaude

 

Est-ce vraiment utile de la laisser chauffer si longtemps ?

En faisant ça, ok le moteur chauffe (un peu), mais qu'en est-il du reste, genre la transmission, la boite etc ?

 

Perso quand je démarre je la laisse chauffer jusqu'à ce que le régime moteur descende à 800 tr/min, et après je roule tranquille en passant les rapports à 2000 ou 2500tr/min

Et si vraiment je veux taper dedans j'augmente progressivement le rythme :)

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+1

Perso le temps que je la sorte du garage/ferme le garage, monte l'allée, elle est descendue à 800tr/min.

Ce n'est qu'une fois à 90° que je me permets d'envoyer.

Toute la chaine cinématique a chauffé.

Modifié par BenjiS4
  • Aime 1
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+1 pour la mécanique toujours faire chauffer et bien sûr pour la boîte et les ponts aussi

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

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Il y a 19 heures, AtOmiK77 a dit :

Sp95 E10 tu es serieux?

Bien sûr je suis sérieux , 10% maximum d’ethanol dans Le E10 , à savoir que le v8 4,2 peut aller jusqu’a 50% d’éthanol parceque le calculateur d’origine peut enrichir suffisement 

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Il y a 19 heures, BenjiS4 a dit :

j'ai mal aux yeux...

Mal aux yeux ..... pourquoi ça ? 

Modifié par Titalex24
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je te parle pas de l'ethanol j'y roule a 100%

 

cette voiture est faite pour rouler au SP98 pas au SP95. indice d'octane mimnimum de 98 pour cette auto sportive,  l'ethanol est a 106 d'octane

  • Aime 1
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il y a une heure, AtOmiK77 a dit :

je te parle pas de l'ethanol j'y roule a 100%

 

cette voiture est faite pour rouler au SP98 pas au SP95. indice d'octane mimnimum de 98 pour cette auto sportive,  l'ethanol est a 106 d'octane

Quel indice d’octane est préconisé dans le manuel d’utilisateur ? Je l’ai qu’en suisse lol

 

euh 100% éthanol ça existe pas à la pompe lol y’a que du e85 donc 85% d’ethanol Si je ne m’abuse 

Modifié par Titalex24
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ok pour les pointilleux c'est vrai lorsque l'on dit 100% ethanol il faut comprendre qu'on ne le recoupe pas avec de l'essence que l'on rajoute dans le reservoir.

 

Par consequent il faut comprendre 100% de E85 qui est suivant la saison ete/hiver plus ou moins deja coupe avec de l'essence.

 

Ce qui est sur c'est que la S4 B6 comme tout model "sportif" doit etre alimenté en SP98 qui est beaucoup plus qualitatif que le SP95 et surtout plus adapté.

  • Aime 1
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