Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 Pour tous les jours ?


Messages recommandés

Le 04/04/2018 à 11:20, Titalex24 a dit :

Bien sûr je suis sérieux , 10% maximum d’ethanol dans Le E10 , à savoir que le v8 4,2 peut aller jusqu’a 50% d’éthanol parceque le calculateur d’origine peut enrichir suffisement 

Attention avec le 50% éthanol. j'ai tenté de le faire mais lorsque j'ai voulu faire le reprog pour passer 100% éthanol ils se sont rendu compte que mes injecteur n'avait pas assez de taux d'ouverture pour passer en 100%. Et pour le coup, ils m'ont prévenu que sans reprog, même rouler a 50% éthanol aurait pu flinguer mon moteur a long terme.

ça passe très bien sur certaine voiture mais si ta voiture est dans les tolérances haute il peut y avoir un risque. Après avoir vécu cette expérience, je ne ferais plus la même erreur et me renseignerais plus sur la capacité de ma voiture a accepter ce changement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bishop ce que tu dis n'est pas faux suivant les marques de voiture, si pas de reprog, la voiture peut ne pas accepter de l'ethanol a partir d'un certain porcentage.

 

Mais si c'est le cas les voyants de ton auto s'allume. Donc soit ton calculateur s'adapte et la pas de soucis, soit il ne sait pas le faire et les voyants s'allument car defaut d'enrichissement....

 

donc tu naurais pas flingué ta voiture sauf si tu t'obstine a rouler avec une voiture qui broute avec un voyant allumé...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info ce qui est marqué dans la manuel utilisateur , j’ai vérifier et le s4 b6 accepte le SP95 sans soucis c’est même écrit sur la trappe à essence ...... pour l’E10 il en est de même puisque le sp95 a un indice minimum d’octane de 95 voir même plus .....

 

vref chacun fais ce qu’il veut mais en effet le sp 98 est une valeur au dessus en octane mais va disparaître peut à peut des pompe ça été annoncé par total 

F298B2BD-230F-4662-8355-C46FE8FB97A6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum non non, dans le manuel du S4 B6 c'est bien indiqué que si le SP95 est en effet toléré dans le cas où il n'est pas possible de faire le plein au SP98, il peut entrainer une diminution de la puissance. Et en aucun cas il n'est fait mention du 95E10.e16502719c4b1b2b26683aace2df5e50.jpg

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes on est d’accord sur ce point , le sp 98 est recommandé et les sp95 est accepté également mais avec une éventuel perte de puissance . Pour le sp95e10 il a un indice minimum de 95 donc totalement compatible au même titre que du sp95 traditionnel avec éventuel perte de puissance ....... 

 

a Savoir aussi que dans tout sp95 il peut y avoir jusqu’a 5% d’tehanol sans que ce soit spécifié biensur ..... 

 

les grand petroliers annoncent une fin progressive de sp98 dans les 10 prochaines années ..... tout comme ils ont fait disparaître le super plombé .

 

mais je précise que je suis totalement d’accord avec toi que le sp98 est bien plus performant dû à son indice d’octane plus élevé que le 95 👍🏻 Mais il n’amène aucun endommagement moteur 

Modifié par Titalex24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/04/2018 à 22:12, Titalex24 a dit :

les grand petroliers annoncent une fin progressive de sp98 dans les 10 prochaines années ..... tout comme ils ont fait disparaître le super plombé .

 

 

Hello,

 

Décisions politico financières, comme d'habitude......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à vous ✌️ 

 

Pour e qui est de mon avis sur le S4 B6 pour tout les jours c’est juste un kiff total . Sonorité, couple, puissance , conduite agréable en bas régime et j’en passe .. tout ça dans une souplesse folle ( Audi quoi ..)  ☝️ 

 

Après pour ce qui est de la consommation elle fait effectivement mal au portefeuille .

 

Mais comme on dit quand on aimes on n’en compte pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...