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Conseil avant achat


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai besoin d'un conseil. Mon fils souhaite remplacer son Audi 80 Cabriolet par un Allroad TDI 180 de 2002, de 160000km, 2eme main.

Entretien Audi par le 1er proprio, puis l'actuel, qui est mécano, s'est occupé lui-même de l'entretien. En particulier, il vient de s'occuper de la distribution, avec facture des pièces disponible. Que faut-il en penser ? Est-ce une grosse prise de risque d'acheter dans ces conditions ? Est-ce particulièrement sorcier de faire la distribution sur ce V6 tdi pour un mecano standard ou est-il impératif que cela ait été fait dans le réseau ?

Merci pour vos avis et bonne soirée.

Flo

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Salut,

 

Déjà si la facture des pièces est disponible, c'est un plus. Comme ça tu peux voir quelles pièces ont réellement été changées.

Il n'y a rien de compliqué en soi pour faire celle du V6 mais comme pour toute distribution il faut de la rigueur quand cette opération est effectuée, et il faut proscrire celles qui sont faites façon "tipex".

De plus sur le V6 il y a un réglage de l'avance à faire avec la valise.

Tu peux demander au vendeur si cela à été fait et selon la façon dont il répond, tu peux arrivé à discerner de quelle façon la distribution a été faite, surtout si il reste évasif sur la procédure qu'il a utilisé.

 

Modifié par vladi6
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Hello,

Je ne suis pas mécano et j'ai déjà fait 2 distributions: Impreza GT et Clio 1 1.9d.

Donc c'est de la rigolade pour un mécano, sauf si c'est un branquignole qui ne fait pas attention à ce qu'il fait, mais ça existe......

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Bonjour, et merci pour vos interventions 

Vladimir, c'est quoi la facon "tipex"  ? Juste noter au blanco sur le moteur que la distribution à été "faite" alors que non ?

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Salut,

Il y a 2 façons de faire :

_ La manière Tipex ou l'on prends des repères au blanco pour "caler" la distribution (a proscrire)

_ La procédure audi ou le moteur est calé avec des piges (vilebrequin, arbres à cames...) qui est plus longue et demande plus de travail.

Voilà

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Hello,

Oui mais cest le vrai travail.

Caler ce qu'il faut et/ou positionner les éléments aux repères de calage, et ensuite positionner la courroie en alignant les marques d'origine de la courroie avec les repères des poulies. Boulot propre.

 

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Je fais moi même mes entretiens, j'ai fais la distri sur mon A6 et il n'y a rien compliquer... Il suffit juste d'avoir les bon outils et le vagcom pour le calage de l'avance de la pompe.

Car lors de la distri on desserre les poulies d'abres à cames et donc l'avance de la pompe se trouve "décalé"...

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Oui, c'est aussi ce qu'on a lu ça et là pour le low range ...

On va laisser tomber celle là, on continue la chasse.

Merci+++ à tous pour vos conseils bien utiles !

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