Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vigilance Achat en Allemagne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche de ma nouvelle voiture donc je parcours les sites principalement la centrale et le bon coin (d'ailleurs si vous en avez d'autres je suis preneur). En appelant une des annonces sur le bon coin, la personne me dit que la voiture n'est plus dispo mais qu'en fonction de ce que je cherche il peut éventuellement voir s'il trouve une correspondance avec ses "partenaires". Il me recontacte quelques heures après pour m'envoyer la fiche d'une voiture qui se trouve en allemagne. Alors effectivement le produit m’intéresse et est assez intéressant sans être incroyable.

Maintenant je me dis qu'acheter une voiture de cette manière peut comporter un certain nombre de risques. C'est pourquoi je voulais voir avec vous si vous aviez des conseils sur les choses à vérifier ou les questions à poser lors de l'achat de ce genre de véhicule ? Ça représente quand même la somme de 16 000€ et je ne voudrais pas me faire avoir...

 

Si ça peut aider, je peux mettre en PJ la fiche descriptive du garage ou le lien sur le site allemand

 

Merci d'avance à tous

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En Allemagne, le rajeunissement de compteur est largement plus usité, c'est le risque majeur. Perso je ne privilégierais qu'un modèle vendu par une concession certifiant le kilométrage.

 

Le second point est l'équipement à bien contrôler car je ne sais pas si c'est encore la cas mais avant, en allemagne les finitions n'existaient pas, il n'y avait que des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de surcroît, il faut savoir qu'aucun concessionnaire ne voudra reprendre ta voiture si elle provient d’Allemagne (expérience vécue).

ça mets pas en confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup classique et le début d'une belle arnaque ton histoire. Le pseudo professionnel crée une annonce avec un beau modèle peu kilométré, bien optionné , et a un prix raisonnable 

Et quand tu appelles bah il te dit qu'elle n'est plus dispo. Bien sur qu'elle n'est plus dispo, elle ne l'a même jamais été. Son jeu a lui c'est de te revendre de modèle douteux au passé flou. mais pour accrocher le client (pour ne pas dire autre chose) il vaut mieux mettre une belle photo pour ensuite te revendre un tréteau... 

 

Je ne suis pas toi, mais a ta place je laisserai tomber. Si tu veux te faire plaisir sur une belle Audi regarde plutôt du côté des concessionnaires, en ce moment il y a les offres All Acces qui englobent des extentions de garantie, entretien et plan de financement. 

 

Franchement mieux vaut mettre peut être 1000 ou 2000€ de plus et de repartir avec une vrai Audi au passé clair. Sinon si tu n'aimes pas les concessions tu peux trouver ton bonheur auprès de particuliers passionnés et méticuleux qui proposent de belles occasions aussi, il suffit d'échanger avec le vendeur pour comprendre a qui tu as a faire. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai mis un MP. 

 

Moi je connais de très près 2 cas en allemagne...le premier un ami a pris une A4 et en est complètement satisfait, belle voiture, belle offre aucun soucis, l'autre a pris une A6 avant....et la catastrophe...de 120000km affiché au compteur a 314000 km affiché en concession Audi.... il a du refaire le moteur a neuf..... et tout un tas d'autres truc...finallement l'A6 à été bcp plus chères que si acheté par ici. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses et conseils... effectivement j'echange beaucoup avec le "professionnel" de l'entreprise Service Auto Import. Mais je suis assez septique meme si les voitures qu'il me propose je les vois sur autoscout et automobile.be

 

Je pense plutot me rabbattre sur un revendeur en France, idealement un concessionnaire ou un garage. d'ailleurs je me demandais est ce qu'il faut absoluement privilegié les garages et concessions ou alors les particuliers avec des garanties constructeur encore valable c'est aussi un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant la derniere annonce que le proprietaire m'a envoyé c'est celle ci : Qu'est ce vous en pensez ? Arnaque, Opportunités ou risques ?

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a3-2-0-tdi-ambition-1-hand-navi-mmi-kamera-top-diesel-noir-3518e24c-0ed9-4517-afc8-9f71b304597e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis passé par Gaillard autos pour l'acquisition d'une A5 B9 en vendue par une concession allemande. Très satisfait de la voiture et du mandataire .

L'essentiel est de privilégier une auto récente (idéalement moins d'un an) et de demander le numéro de série .

Après, il te suffit de te rendre en concession Audi en France tu pourras avoir la liste détaillée des options et de l'entretien effectué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais exactement pareil pour la mienne, très peu de dispo en France dans mes critères du coup j'ai chercher un peu plus loin. Travaillant dans le milieu j'ai pu vérifier le kilométrage auprès d''un confrère concessionnaire Audi, tout semble correspondre. Ceci dit le risque 0 n'existe pas mais moi elle date du 06/2016

 

Essaye de trouver dans un garage (VAG de préférence) ce que tu cherche, ça sera toujours mieux que Jean-Mouloud "ven Odi A3 tre tre bon etat a venir sur plasse", puis tu auras une garantie dessus. Et aussi s'il y a quoi que ce soit t'auras affaire à un pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TonyLoco a dit :

 

Essaye de trouver dans un garage (VAG de préférence) ce que tu cherche, ça sera toujours mieux que Jean-Mouloud "ven Odi A3 tre tre bon etat a venir sur plasse", puis tu auras une garantie dessus. Et aussi s'il y a quoi que ce soit t'auras affaire à un pro ;)

 

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TonyLoco a dit :

 

 

Essaye de trouver dans un garage (VAG de préférence) ce que tu cherche, ça sera toujours mieux que Jean-Mouloud "ven Odi A3 tre tre bon etat a venir sur plasse", puis tu auras une garantie dessus. Et aussi s'il y a quoi que ce soit t'auras affaire à un pro ;)

 

LOL

T'as oublié ceci

 

"pèmant uniquemen en likide!!!"

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour eviter les arnaques en Allemagne il y a 2 principes de base :

- Acheter dans concession officielle

- Voiture moins de 2 ans

 

Là il y a 0 risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour aider à trouver un véhicule sur lequel on peut se fier, il faut en priorité qu'il y ait un suivi sur toute la vie de la voiture (livret d'entretien et factures) Le livret d'entretien ne suffit pas, les coups de tampons ça ne vaut pas grand chose. Il faut surtout voir si les révisions ont été faites de façon périodique donc au maximum tous les deux ans avec factures ou pièces. Ensuite acheter un voiture en allemagne ou les routes sont salées la moitié de l'année il faut mieux éviter. Travaillant dans un garage je peux te dire que les véhicules qui viennent d'Allemagne ou des pays de l'Est on s'en aperçoit tout de suite sauf s'il a peu de kilomètre. Après prendre en concession pourquoi pas mais les premières mains sont en règle générale des bonnes affaires. C'est rare que des bidouilleurs de compteur achètent des voitures neuves.

Donc en résumé si hors concessions :

- 1ère main

- Factures du suivi

- Pas venant des pays de l'Est ou de l'Allemagne si plus de 100 000 km

Voilà pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, et ça n'engage que moi, je ne vois pas l'intérêt d'aller acheter une voiture avec plus de 100000 en Allemagne. Avec ce kilométrage on peut très bien trouver son bonheur en France dans les mêmes fourchettes de prix et avec un historique garage facilement retraçable  en CC avec le N° de châssis 

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. L'Allemagne c'est intéressant (et sans risque) à partir du moment ou tu recherche qq chose de spécifique assez haut de gamme et récent. Depuis 2010 j'achete toutes mes voitures en Allemagne via mandataires > 0 problèmes jusqu'à maintenant

 

Pour info; sur les nouveaux véhicules,il n'y a plus de carnets d'entretiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gregh a dit :

Exactement. L'Allemagne c'est intéressant (et sans risque) à partir du moment ou tu recherche qq chose de spécifique assez haut de gamme et récent. Depuis 2010 j'achete toutes mes voitures en Allemagne via mandataires > 0 problèmes jusqu'à maintenant

 

Pour info; sur les nouveaux véhicules,il n'y a plus de carnets d'entretiens. 

 

Exact. En belgique Audi donne une feuille simple A4 imprimée... en gros encore plus simple à falsifier. J'ai demandé si on pouvait avoir un duplicata en cas d'égarement de celle ci... On m'a dit en principe l'historique n'es qu'en interne.... En gros, le meilleur moyen c'est le VIN dans un garage officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement j’ai acheter la mienne en Allemagne et j’ai eu aucun soucis... jai pi verifier lhistorique voiture chez audi france avec le numero chassis, avant de faire toute démarche, dont les km reels.
Et une fois en france passer la valise et rien a signaler..

Apres je l’ai acheter directement Chez audi en allemagne en passant par le site audi.de

Je chercher aussi un modele/version qui etais tres dur a trouver sur toute la france. Alors j’ai choisi l’allemagne. J’avais un peut de recul au debut, normal.. mais pour la prochaine, je n’hesiterais pas une minute..
Pour ce qui est de la revente, sur leboncoin elle sera vendu plus chere que en concession..

Mon conseil pour lachat en allemagnz. Prennez votre temps pour la recherche, aller directement chez la marque, et eviter les villes pres des frontieres.. préférez les grosses villes bien au milieu du pays. Pour ma part je suis aller a Hannover..
Voila


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai acheté ma A3 FL en Allemagne il y'a deux semaines, je la reçois dans 8 jours.

 

Comme dit plus haut, en Allemagne il faut acheter UNIQUEMENT en concession, si besoin d'infos, MP AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Alf07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...