Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat s4


Messages recommandés

Bonsoir à tous...

 

Suite à la perte de mon s8 d2 à cause d'un espèce de gogol que je vais m'occuper un peu plus tard (voir detail de mon post dans s8 d2) , j'attend le remboursement de mon assurance et je pense me pencher sur une s4 b6.

 

J'en ai trouver une (voir lien) et voulait confirmation si sur ce moteur s'est une chaine ou une courroie.

Le carnet d'entretien est tamponne audi... j'ai eu des photos supplémentaires par mms, elle m'a lair vraiment saine... que pensez vous de ce moteur, (a savoir que mon s8 faisait 360cv) et que pensez vous du prix par rapport au kilométrage????

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1381888836.htm

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une distribution par chaine. Soucis connu de déphaseur, il faut la passer au vag com pour moi à ce kilométrage pour vérifier les valeurs...

Pour la puissance, c'est le même V8 MPI, sauf peut-être le nombre de soupapes par cylindre. 

Tu ne verras pas la difference, la S4 marchera même un peu mieux vue le poids inférieur

Modifié par PitPit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Oui j'ai vu qu'il faut surveiller ce problème de dephaseur... mais il me semble que sa été fait.... question: avec la plaque d'immatriculation, est ce que je peut savoir ce qui a été fait chez Audi? Car il ma envoyé toute les pages du carnet tamponné Audi????

 

Reponse pour audi-bam: très belle ta voiture mais hors budget pour moi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

Alors c'est une distri par chaine, mais c'est la première chaine pour AUDI alors elle a quand même pas mal de soucis maintenant l'age de ces auto.

Je te conseille de passer du temps sur ce forum et dans cette section pour connaitre un peu mieux cette auto...

 

Elle a quelques petits défauts niveau carrosserie (PC et aile avant droite, moyeu de jante...). A discuter lors de l'achat.

Mais attention, elle est peu chère (même pour une kilométrée) alors soient bien vigilent. Pour ce genre d'auto il faut se garder un billet en cas de grosses pannes (et je ne parle même pas de la casse de distri). Alors pense y... N’achète pas en étant juste financièrement.

l'entretien courant n'est pas cher si tu le fais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour répondre:

 

- Audi-bam: me semble pas qu elle soit française, car il y a des pages tamponne audi en Allemagne.

 

- BenjiS4: merci pour ta réponse rapide, non je vais pas me précipiter, et je suis en instance de découverte de ce genre de véhicule. J'ai pu comprendre qu'il y avait des soucis de chaîne, et se dephaseur.... il me semble qu'il m'en est parlé hier au soir téléphone... et que cela aurait été fait....

 

Pensez-vous qu'avec la plaque d'immatriculation Audi puisse me renseigné sur l entretien fait chez eux????????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas le GPS, peu de chance qu'elle soit française. ça sent la version allemande.

 

Si chaines et déphaseurs ont été fait, il te faut une facture! Car si c'est fait c'est une très bonne chose! et de quelle date/km?

 

Audi n'est pas obligé de te le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me renseigner chez Audi pour voir ce qui a été fait dessus. 

Elle est de 2004 219000kms me semble. Et je retel ce soir au proprio pour redemander confirmation pour le dephaseur... mais me semble bien qu'il m'en a parlé... 

 

Elle à l'air bien allemande vu les 1er tampon audi dans carnet d'entretien. Et je confirme pas de gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas peur du kilométrage???

Si c'est pour rouler constamment en mode papy, passe encore. Mais avec un moteur de ce type, faut un peu chatouiller la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète, il n'y a pas que les déphaseurs. Il faut demander si la distri (certes à chaines) a déjà été faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je demande cela.

 

Fort kilométrage non ne me fait pas peur si elle est vraiment elle est bien entretenu... mon s8 d2 360cv m'en suis séparé a 301000kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yoann,

 

Tiens, un homonyme ..  c'est rare.

 

Oui, je confirme : surveille bien la distri.  Demande des preuves à l'appui, car c'est facile de dire qu'elle a été faite si on ne peut pas le prouver.

Personnellement, j'ai des doutes car je pense que peu de personnes ont procédé au changement de distri à 120000 ou 130000 tel qu'Audi le préconise.
Je ne pense pas que cette opération entrait en garantie, donc pas beaucoup de chance que des gens aient accepté de payer 4000 à 5000 € si cela ne s'avérait pas immédiatement nécessaire.

 

Et si le propriétaire précédent l'avait fait, il te demanderait certainement plus pour rentrer un peu dans ses frais, non ?

 

Enfin, c'est mon avis.

Les autres membres confirmeront peut-être.

 

C'est vrai ce que dit Benji : de plus en plus de S4 B6 commencent à avoir quelques centaines de milliers de kms, donc ce problème peut s'étendre et devenir plus courant.

 

D'un autre côté, je pense que si tu prends garde à certaines choses, tu minimiseras le risque d'être le troisième à devoir changer de distri : regarde dans ce forum, qui est une mine d'or de conseils et renseignements.  Je regrette juste de ne pas l'avoir découvert avant mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mister Yo

 

Merci pour les infos.

En effet je vais bien comparer les différentes annonces...toute façon je ne suis pas pressé, j'attend mon insémination de mon s8....

 

Demain je vais appeler audi a cannes, car une fois j'ai appeler pour acheter le bocal ldr sur mon s8 qui était  pas beau j'en avais profiter pour demander ce qui. Avait été fait, elle etait vachement suivi.... donc je verrais bien si je peut avoir l'info...je  vais me débrouiller aussi pour savoir combien y a t'il eu de proprios... 

 

Voilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la distri a été faite a 120 000Km, je suppose qu'il faut la refaire a 240 000km? ça peut donc venir rapidement dans le cas présent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BenjiS4 a dit :

Insémination par un S8, ça doit faire bizarre! :-)

 

Ca doit surtout faire mal !!!

 

:MdrDevil:

 

(désolé Yoann, pas pu résister ..)

Modifié par Mister_YO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Désolé de vous répondre que maintenant, pas mal débordé ces derniers jour moral pas top, car moi et l'autre partie victime venont d apprendre que l'on risque d'être indemniser qu'une fois ce xxxxxxxx passé en jugement..... 

 

Sinon en ce qui concerne la S4, Demain j essai d appelé audi....

Le proprio ma envoyé la photo de la carte grise. Comme sa si Audi me demande le numéro de serie. 

 

Par contre une question: je suis allé voir a cagnes sur mer le garage qui ma vendu mes voitures (y compris mon s8) il me propose une golf V gti 200cv. Je l'ai essayé il y aurait une repro faite dessus, suis partie vite fait sur Vence c etait un truc de fou!!!!!!! Qu en pensez vous entre ces deux voitures ( je suis parfaitement conscient que c est incomparable une coupé 4 cylindres et un break v8....)

Que feriez vous à ma place????

 

Besoin de conseil svp..... 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf V je ne peux pas...
C'est à mes yeux la golf la plus moche...

Pas le même bloc effectivement, ni le même coffre/places arrières.

Sinon bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est plutot delicat de conseiller sur des voitures qui sont pas du tout du meme style.

 

ca te coutera moins cher une golf dans son ensemble, mais je rejoinds benj cette version V n'est pas la plus reussi c'est bcp plus petit qu'une S4 et petit moteur turbo, et pas le meme niveau de finition.... bref rien a voir entre les deux mais ca reste une petite caisse qui marche pas mal

 

bon choix

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un devis pour assurance par ma  banque pour la S4 et une grosse berline française (607 v6 féline ph 2) 

 

La S4 est moins cher d'une centaine d'euros à l'année et en tous risque.

J'ai pas eu le temps d'appeler Audi, mais j'ai hâte de savoir ce qu'elle a eu en entretien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, avec 301000kms je n'ai jamais eu de problème avec mon s8 sauf un capteur vilebrequin hs.... il est sûr que sa peut être un choix difficile car se sont vraiment deux voitures différentes... 

 

Pour répondre à BenjS4 je suis au coeff 0.59 soit 41%de bonus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les questions que tu dois te poser  :

-  quel usage vais-je faire de ma voiture ?  sport ou familial & sport ?

-  quelle somme suis-je prêt à investir (en comptant une marge pour inclure la distri de la S4, au cas où) ?

-  qu'est-ce que j'attends exactement de ma voiture ? (poussée d'adrénaline, ou poussée plus progessive mais constante)

-  et le plus important : dans quelle voiture ais-je envie de rouler ?

 

Un conseil : suis toujours ton coup de coeur pour choisir le modèle entre les deux, car si tu prends l'autre, alors la moindre petite anicroche te donneras juste un goût de "finalement j'aurais du prendre la première"   ....  (tandis qu'une anicroche sur un coup de coeur et tu te dis "pas grave.. je vais patienter un peu pour en profiter à fond après)

 

Avis personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'informaticien. 😆

 

Ce n'est pas le même V8 dans le S8. 

Si je dis que le V8 du S4 coûte cher je parle de la distribution où c'est un billet de 5k€... 

Sinon c'est une auto formidable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flo1l8 a dit :

Ah c est une vente à marchand normale alors 

On en trouve à 10 000 des s8 j aurais pas cru que ça se vende si chère! 

 

Hello,

Il n'est pas indiqué dans l'annonce qu'il s'agit d'une vente à marchand...

 

Pardon... C'est indiqué dans le titre de l'annonce.

C'est que malgré le fait qu'elle "ROULE TRES BIEN" comme indiqué, il doit y avoir des choses à faire, et ils ne prennent pas la responsabilité d'avoir d'éventuels soucis avec un acheteur étant un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Prévoir révision véhicule ROULE TRÈS BIEN vendu en l etat "

 

Ha ..  roule très bien, mais juste au point mort et moteur éteint ..

Pourquoi prévoir une révision si elle roule très bien ?  Ou alors c'est pour ça que le prix est bradé ?

 

Ce me paraît quand même bizarrement bas 4000€, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wireliner a dit :

C'est un marchand, qui ne sait pas écrire en français.

 

 

Hello,

Comme beaucoup...

 

Après, un véhicule peut aussi très bien rouler et avoir besoin d'une révision: vidange, filtres, etc...

Mais ce genre de marchands n'a pas d'atelier, il fait juste office d'intermédiaire en prenant sa marge au passage: achat/reprise, revente.

Parfois, ils rachètent les voitures trop kilométrées/trop "vieilles" aux concessions quand celles-ci font des reprises.

Faut pas s'attendre à de vrais contrôles comme dans un garage; déjà que certains garages passent à côté de pas mal de choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...