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grosse fuite d'huile :)


matthieuu

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Salut dodom, ça paraît moins sûr sur ta photo. Tu devrais la nettoyer totalement et reprendre une photo quand ça aura re suinté. Sinon rien de très compliqué pour le changement du joint ! Tu es en hte Savoie non ? Si tu passes par Aix je te le fais.

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Salut Dodom,

Ta pompe est very crade, m'est avis que ça fuit d'en haut = comme dit Maestrours un coup de clean pour mieux détecter (un coup de bombe freinage).

Le lien de Mathieuu est excellent pour remonter le joint = c'est le même principe.

Modifié par Foonzy
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salut Maestrous, 

 

C'est tres gentil à toi ; si j'avais l'occasion là ces semaines, je passerais mais ce n'est pas le cas .. on se voit cet été en Haute Savoie ! 

 

Hello Foonzy, merci des conseils; oui j'ai le meme sentiment que "ca vient d'en haut", et plus particulièrement de l'étage bas = actuateur. 

 

Je vais nettoyer tout ca et on regardera plus en détails.

 

Ps : ce qui m'enerve, .. il a suffit que je dise il y a 2 semaines ici même "la PI est un peu grasse mais tout roule comme un charme" , pour qu'elle se rappelle à mon bon souvenir . quelle coquine cette grand mère, toujours la vedette ! 

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Et je vais passer un petit coup de VCDS pour repérer les valeurs actuelles avant opération (avance / debit / etc...) . Ca fera un repère pour les réglages d'après. 

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Hello, 

 

Nettoyage rapido ce matin et un coup de clé à cliquet sur les 6 vis torx (chacune avancée d'un "clic" => elles sont toutes venues sans forcer), et le goutte à goutte semble s'être arrêté. 

 

Je vais faire un grand nettoyage (avec du  temps libre et des vieilles brosses à dents :p ), prendre les valeurs sur VCDS , et voir comment ça évolue, en attendant les joints neufs. 

 

A noter que l'odeur de GO a disparu instantanément dans l'habitacle, c'est plutôt bon signe pour l'instant. 

 

Merci à tous pour les infos, affaire à suivre. . . 

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8 jours après le resserrage  : 

 

La fuite est minime (petit goutte à goutte lent), uniquement dans les minutes suivant un démarrage à froid. 

 

Dès que le moteur commence à chauffer, la fuite s’arrête.  la pompe ne reste pas nickel sèche propre, mais les fortes odeurs de GO ont disparu. 

 

J'ai recu les joints, mais il n'y a pas urgence. La voiture roule nickel, demarre nickel, accélère nickel, pas d'acoups et prends ses tours comme il faut. Je garde les joints dans la boite a gants, au cas où ca se dégrade fortement. 

 

A noter: avant resserrage, j'avais remarqué des "petites bulles d'air" qui sortaient par le joint sup de la PI (au dessus de l'actuateur) ; cela pourrait il expliquer les problèmes de certains au démarrage, si la pompe se remplit d'air ?  

Ce phénomène a disparu depuis le mini resserrage. 

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Salut, oui les problèmes de démarrage sont souvent dus à une prise d'air quelque part dans le circuit de gazole qui provoque un petit désamorçage du circuit quand la voiture reste au repos plusoeurs heures. Les endroits où le gazole peut fuir sont nombreux: actuateur, soupapes de chauffage, support du filtre....

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

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Le 14/03/2018 à 19:59, matthieuu a dit :

mmm,
quelquechose me dit que le post précédent doit pas être très clair ...
En gros: 

- La Grise:

a une grosse fuite d'huile, mais a toujours tourné nickel, consommé peu (6,2l), tourne rond.
-La noire:
je roule avec actuellement, elle fume , démarre mal, consomme 7l.

si c'est plus clair, tant mieux :)

pour celle qui fume vérifie les  grosses durites du turbo ...c'est un problème fréquent sur nos C4  AP-Smiles_u1F61C.png

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J'ai récemment changé mes durites du turbo (durites silicone Roose Motorsport RMS93B renforcées, en espérant qu'elles tiennent dans le temps) et effectivement les fumées noires ont disparues, j'attend le 2eme pleins mais la conso semble baisser.

 

je dois maintenant trouver pourquoi qu'elle recrache tant d'huile dans la durite entre la boite à air et le turbo.

 

 

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En inspectant les durites , je ne vois rien,
pas de fissure.
elles n'ont pas l'air poreuses...

Même si rien n'est visible, ça peut être fautif ?
ce serait cool ! 

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et genre, 
il n'y a pas moins cher que ça ? :

https://roosemotorsport.co.uk/audi-a6-c4-2-5l-inline-5-sohc-turbo-diesel-r5-boost-silicone-hose-kit.html

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Hello ,

a une époque j'avais acheté chez : www.laokaup.ee ( qui semble ne plus exister sous ce nom , mais il reste une adresse email ) pour 20 € .....si tu cherche chez : LCC PRODUCTS avec la réf : 6247 ...tu devrais trouver ....AP-Smiles_u1F61C.png

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héhé ,
je viens de retrouver une des deux durites,
dans un mon stock , c'est déja ça :)
Je tente ça cette semaine.

Et sinon,
je viens de changer (sur l'autre A6),
le filtre a carburant.
J'en ai profité pour changer les durites, remettre un clapet anti-retour,
changer l'élément plastique qui est dessus (c'est un clapet je crois) par un neuf que j'avais commandé il y a longtemps,
et nettoyer tout ça,  c'était bien gras.

En remontant, j'ai surement un peu trop serré la vis de 17 , trouée.
Celle qui serre la durite transparente (via le banjo) sur le support de filtre a carburant.
Elle a cassé, il faut que je la remplace.

Sur etka online (https://ifinterface.com/page/page3.php),

je n'arrive pas à retrouver la référence de cette vis.

Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Je croise les doigts, 
mais je suppose que mon désamorçage venait du "clapet" (je crois) en plastique.
Le neuf oppose une résistance au souffle des 2 cotés,
tandis que l'ancien n'opposait de résistance (plus) que d'un coté.

... 

merci à vous :)

Matthieu 

 

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c'est bon, j'ai finalement trouvé :) 

c'est la vis creuse N-021-071-5   et il est apposé la "remarque" LL8.

Les 2 bagues joints qui vont avec

N-013-812-8   "remarque" 12x15  5x1,5

 

 

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par contre, je galère bien pour l'acheter !
j'en trouve aux US mais pas en Europe !
Il me la faudrait pour le week-end prochain grand max,
c'est tendu !
je vais aller chez Audi demain,
mais si vous avez une astuce , ou un lien , je suis preneur !!!!

 

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ob ba didon ,
non, c'est pas celle là,
et celle là, je l'ai pas encore rencontrée :)

J'ai repris contact avec un gars, par chez moi,
qui comme nous, bidouille ses A6C4 (quand c'est pas sa S6 !  il a une petite collec' assez ahurissante :) ... ) 
et à priori il devrait avoir la vis en question,
donc moins de stress, déjà , me concernant.

En tout cas merci beaucoup maestrours, 
d'avoir pris le temps de fouiner pour la retrouver,
c'est très cool :)

Je checke avec le gars demain,
et -crouazage de doigts- , ça devrait le faire :)

bonne soirée tout le monde :)

Matthieu 

 



 

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Ahhhh mais j'avais pas regardé la photo plus haut. J'en ai deux des comme tu cherches ! Mp. Si tu veux que je te l'envoie si tu trouves pas.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

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ça roule :)
muchas merci encore :)

je te tiens au jus !

je me demande si celle que t'as trouvé, c'est pas celle qui traverse le support de filtre,
et dans laquelle celle que je cherche, vient justement se visser...
C'est surement bien de l'avoir de coté celle la aussi :)

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hello tous :)

J'ai récupéré le bon boulon, 
auprès de mon pote, qui l'avait bien en stock.
Donc c'est good, c'est remplacé :)
Par contre, j'ai l'impression que j'ai une fuite au niveau du bas de la P.I. !!!!
C'est nouveau, et je ne vois pas ce que ça peut être !
J'ai changé la soupape du porte-filtre, changé les durites (alimentation+retours injecteurs) , colliers de serrage,

remis un clapet anti-retour avant le filtre, 
et bim !  fuite ! 

Je ne vois pas de goutte a goutte, mais sous la P.I. , c'est "fraichement gasoilé ".
La durite transparente est carrément vide de gasoil après une pause de quelques heures.
J'ai du foirer quelquechose, mais je ne vois pas quoi encore !
Je suis dessus aujourd'hui, j'espère trouver.

Au niveau du bas de la pompe, 

quelquechose à regarder en particulier ?

bon ouikènd' à tous :)

Matthieu 

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Salut, je ne me rappelle plus, tes joints d'actuateurs sont changés ?
J'ai une pochette de tout les joints Bosch de la pompe à injection neuve qui vient d'autodiesel 13, ça t'intéresse ? Faudra me dire vite la a6 part demain je la met avec sinon !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

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tu te sépares de ta dernière C4 ?

En tout cas, oui, les 2 joints d'actuateur sont neufs,
et je ne vois rien qui proviendrait du haut de la pompe.
Enfin bon, si je ne trouve pas, je pense que je me referai une dépose de l'actuateur,
et remonte, au propre, avec checks ...

Merci maestrours :),
mais niveau joint, c'est good, j'avais pris la pochette aussi :)

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Oui, elle fait doublon et ne roule plus depuis 3 semaines alors ça s'en va ! Une technique pas mal. Que j'avais utilisé :j'avais branché une poire d'amorçage sur le circuit et je l'avais mis sous pression légère. J'avais vu d'où coulair le goutte à goutte sous la pompe et changé un des joints, c'était à niveau d'un clapet.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

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yes !!!
super suggestion ! 
je regarde ça.

je viens d'enlever l'actuateur,
et en checkant le boitier électrique noir qui flanqué sur le coté de la P.I.,
et qu'on ne voit pas bien quand tout est monté,
j'ai trouvé que les 3 boulons hexagonaux étaient très très peu serrés.
Je viens de les reserrer.
Quant au 4ème boulon, il est à 3 pans, et je n'ai pas cette taille de douille sous le coude , pffff ! 
Avant remonte, je vais changer tout ce que je peux , en joints de vannes....

Modifié par matthieuu
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J'ai resserré le boitier électronique , 
et la vis 3 pans, je me ma suis faite avec une petite pince coupante, 
que j'ai fait mordre dans la vis, ça se fait... ...
 

une fois re-serré, remontage.

 

bon, 
qui dit démontage/remontage d'actuateur, dit recalage d'actuateur !
cette phase est quand même bien flippante et pénible !
En essayant de la caler en live, moteur tournant,
j'ai un chouille trop desserré, et plein de gasoil est sorti .
donc après ça , avant de savoir s'il y a toujours une fuite,
faut nettoyer ! 

J'ai galéré, un moment donné, 
et percé la durite transparente , au niveau du banjo P.I. !!!!! grrrr 
remplacement par une durite non transparente,
et, dans un premier temps, juste déjà avoir un démarrage clean,  un ralenti stable,
au maillet, en live , sur l'actuateur un peu dévissé.
 

Ensuite, 

J'ai utilisé une poire, juste avant le filtre,
et dévissé la vis de purge du porte filtre (la grosse, en haut),
pour gaver tout le circuit, et virer l'air.

Après ça, 
ça a l'air de repartir nickel ! 
Maintenant, je laisse reposer une heure, et croise les doigts pour que ça reparte au 1/4 de tours.
 

Sans durite transparente, 
ça fait un témoin visuel en moins.
Mais j'ai un bon feeling, car après 25minutes de pause, 
elle a redémarré au 1/4 de tour.
Ce matin, en 25 minutes, c'était 5 secondes de moulinette garanti ! 

Une fois le clean fait, 
je verrai si ça goutte, si j'ai une fuite.

A vue de nez, 
je crois que ce boitier plastique noir électrique flanqué à la P.I.,
était mal reserré, et que la fuite venait de là.
Je n'ai pas pu l'enlever pour le checker, juste l'écarter un peu.
Son joint avait l'air clean.
Mais il était vraiment faiblement serré .

Je crouaze les doigts :)

verdict dans l'aprème.

 

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bilan provisoire:

meme a l'arret , sous la pompe, ça suinte.
par contre, démarrage au méga quart de tour.
 

je suis dubitatif...

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Alors,

des news, j’en ai :)

 

Aujourd’hui, c’était une journée « gros tests ».

 

J’avais calé un rdv pour son controle technique (elle était out niveau timing) 

et c’est bon , c’est good (merci le copain du controle, faut dire…)

 

J’avais un truc urgent à faire à Quimper,

je me suis donc fadé 700km de route A/R, 

en guise de test .

 

Une fois les 700km effectués,

le moteur est d’apparence sec, et bien sec !!!

Donc je pense que finalement, niveau fuite,

ce n’étaient que des restes, et que maintenant, elle ne fuit plus .

bien content de ça !

 

Parceque sinon, niveau conduite,

bouuuuu, y’a des trucs à revoir.

 

Depuis que j’ai voulu régler mes problèmes de fuite,

(changé quelques durites, refait le pôle filtrage gasoil)

et passé un coup de VCDS,

le réglage de l’actuateur (qui m’avait l’air très bien initialement),

est parti à volo, de chez à volo !

 

Je sais pas si ça vous dit quelquechose, 

le son que peut produire une pompe à injection mal réglée, 

comme une sorte de cliquetis électrique rapide ?

(j’imagine que ça correspond aux « pics d’injection » , aux impulsions données successivement à chacun des 5 circuits d’injections).

et ba j’ai passé une journée avec ! 

ponctuée de « moteur qui cale » au feu rouge, au stop, sur une décélération simple, …

bref, l’enfer :)

 

Et ce bruit de P.I., en continu sur la fin du trajet…

vraiment l’horreur.

 

« heureusement » (avec des guillements grosses comme ça),

un roulement de roue en fin de vie m’a aussi accompagné toute la journée,

et masqué le bruit de la P.I. .

 

Bref, c’était bien roots comme ambiance,

et dans ma tête.

 

Alors voilà,

on est rentrés à la maison avec titine.

Je me remets sur tout ça dès demain.

Honnêtement, je me demande si je vais pas procéder au nettoyage de l’actuateur.

 

Je vais me coucher là dessus ce soir ,

je verrai demain.

Pour l’ instant, 

manger et dodo !

 

to be continued :)

 

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Audidriver a toujours un actuateur nettoyé à moi si ça t'intéresse en sécurité...

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