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grosse fuite d'huile :)


matthieuu

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salut tous :)

aujourd'hui, galère potentiellement bien naze !

ce matin je ne retrouve pas la clé de la voiture,
alors au bout de 20 minutes, je me dis, tant pis,
et je prends un double en plastique que j'ai eu à l'achat(photo jointe). je l'insère, mets le contact, tout s'allume, normal... puis je tente de démarrer, et là , coupure de jus , totale, plus aucun voyant, rien !!!!  comme si elle s'était mise en sécu, immobilisée !!!!!!   je vais donc me remettre à chercher la clé habituelle.  ça me surprend, il me semble, il y a quelques années, l'avoir démarrée avec cette clé en plastique....  ça vous dit quelquechose ?  pas besoin de ça .....   ..... :)

Photo le 28-01-2019 à 12.51.jpg

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  • 3 mois plus tard...
encore un peu de limaille sur le boitier électrique,
et une photo des connecteurs, une fois resoudés.
ça se fait pas si mal, la soudure, j'ai trouvé.
Une autre option est de tordre les brins, pour pouvoir extraire le plateau supérieur,
mais j'ai pas trop kiffé, alors j'ai coupé au plus près, puis resoudé une fois le nettoyage terminé.
Je regrette pas, car la manip pour tordre les brins est pénible,
et qu'il y a des composants très fragiles sur le plateau.
1298291833_limailleboitierlectrique.thumb.jpg.75cccd06a0dddc4dacbd17400f8ff189.jpg
soudures.thumb.jpg.d28b0fdd2d16784cceab8c6098105a86.jpg
Bonjour Matthieu, tu as ressoudé à l'étain ?
Je dois nettoyer mon actuateur, et ce que j'ai lu c'est qu'il faut faire très attention à la position d'une bague... Un conseil pour moi?
Merci

Envoyé de mon moto g(6) play en utilisant Tapatalk

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salut Eric,
oui, j'ai resoudé à l'étain, tout simplement.
concernant la position de la bague, là je sais pas trop quoi te dire,
je ne sais pas de quelle bague il pourrait s'agir...
j'ai un peu oublié, depuis le temps, tout le déroulement.

Si tu peux étayer ta question, n'hésite pas !
J'avais mis le temps,
mais au final, en étant précautionneux, attentif et ordonné,
tout ça se fait très bien.


Enfin bon, ...
le stress disparait totalement, seulement une fois que tu as redémarré, j'avoue ...

 

  • Adore 1
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Je pensais suivre ce tuto: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm
Il a l'air pas mal, mais je préfère effectivement ressouder à l'étain plutôt qu'à l'arc de batterie

Envoyé de mon moto g(6) play en utilisant Tapatalk

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a ouai didon, très bien son tuto !
je l'ai juste survolé, mais il est très bien documenté en photos.
effectivement, pour la soudure, à l'étain ça sera bien plus tranquille :)
ça vaut le coup , d' essayer sa technique de pincement pour séparer les pattes électriques,
plutot que de couper comme j'ai fait.
je suis curieux de savoir ce que tu trouveras comme limaille.
lui il en a trouvé vraiment beaucoup, moi quasiment pas....

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pour le capteur de position,
je pense me souvenir qu'il s'agit de la partie noire mobile.

j'avais pris une photo, taté le truc de long en large pour sentir le truc au feeling,
et remonté le tout en étant le plus précis possible.
ça avait marché nickel ! 
il suffit vraiment juste d'être précautionneux, et d'avoir une bonne vue, de bons repères.

Matthieu 
 

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