Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Envie de rejoindre la famille des SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà nous sommes un couple Audi (un peu comme le yin et le yang) car nous avons chacun une audi A3 blanche pour madame et noir pour Monsieur. La mienne arrivant en fin de vie (250 000 Km pour la noir 150cv FSI de 2004) et la famille venant à s'agrandir d'ici 2 à 3 mois; nous allons devoir passer à autre chose que les 3 portes..

Ayant toujours un petit faible avec ma femme pour le "look sport chic", nous avons jeté notre dévolu sur le SQ5 ancien modèle car pour le moment le nouveau ne nous satisfait pas trop (et budgétairement aussi accessoirement )

Je parcours les différents sites depuis 2 à 3 mois pour bien me faire une idée et depuis 1 bonne semaine j'épluche ce forum où je vois l'engouement encore présent sur votre voiture même après des mois et Km au compteur. Tout ceci me donne encore plus l'envie de passer à l'acte.

Ce petit billet car j'ai bien perçu qu'il y avait pas mal d'expert sur ce blog avec une véritable expérience et même certains proche de chez nous (vers Aix en Provence..)

Ainsi comme pas mal de monde mon idée aujourd'hui est plutôt de passer sur un achat sur le réseau Audi Allemagne (garantie et révision) avec un budget aux alentours des 40 000 euros.

Voici pour le moment le produit vers lequel je m'oriente et je voulais avoir votre avis vis à vis des options (j'ai bien compris l'inconvénient de l'achat en Allemagne) mais il me parait quand même bien optioné.

Au plaisir de vous lire

 

SQ5 TDI 3.0 TDI quattro 230 kW (313 PS) tiptronic

Mise en circulation 12/2013 => donc taxe carbone un peu moins grosse.

70 000 km

 

Options  Equipement:

- lumière adaptative
Jantes en aluminium coulé style Audi exclusive à 5 doubles branches, aspect brillant, aspect titane, taille 8,5 J x 21 avec pneus 255/40 R 21
- Période de garantie 2 ans, max. 80 000 km
- Audi connect y compris le téléphone de voiture
- Audi drive select®
- Rétroviseurs extérieurs électriquement réglables, chauffants et articulés
- Bang & Olufsen Système de son
- Accoudoirs recouverts de cuir dans les panneaux de porte
- Inlays Carbon Atlas
- Alarme de voiture
- Assistant de feux de route incluant un capteur de lumière / pluie
- Ouvre-porte de garage (HomeLink)
- Couvercle de coffre à bagages, à ouverture et fermeture électriques
- Rétroviseur intérieur, à gradation automatique, avec capteur de lumière / pluie
- Fixation siège enfant ISOFIX pour le siège passager
- Confort climatisation automatique 3 zones
- MMI® navigation plus
- Volant sport multifonction en cuir à 3 branches, aplati vers le bas, avec palettes de changement de vitesse
- toit panoramique en verre
- Siège arrière plus
- Vitrage teinté arrière
- Airbags latéraux arrière
- Chauffage des sièges avant et arrière
- attelage
- Interface musicale Audi
- clé de commodité
- Cuir Nappa fin
- chauffage / ventilation auxiliaire

 

Capture d’écran 2018-03-02 à 18.33.21.png

Capture d’écran 2018-03-02 à 18.33.51.png

Capture d’écran 2018-03-02 à 18.33.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour ce retour rapide en plus d'un local...:agenoux:

J'attend quand même le retour de la concession et après le début de la galère pour faire immatriculer en France à priori. Pas forcément envie de passer par un mandataire car j'ai un peu fait le boulot de trouver la voiture que je cherche.

Après je cherchais plutôt un véhicule avec mois de Km (environ 50 000km) car ça fait un peu cher pour déjà 70 000 car je compte garder mon véhicule jusqu'au bout si j'en suis satisfait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et très bien optioné , soit très attentif au suivi de son entretien ( factures ) , en Allemagne ils adorent jouer avec les compteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coucou a dit :

Magnifique et très bien optioné , soit très attentif au suivi de son entretien ( factures ) , en Allemagne ils adorent jouer avec les compteurs ...

 

Oui c'est pour ceci que peut être naïvement je pense que c'est mieux en concession car un meilleur suivi. Je viens de demander les dates et km des différentes révisions afin de me faire une idée.

En tout cas merci de vos retours c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si achat Audi Occasion Plus, pas de soucis même en Allemagne. :bien:

 

Sympa comme couleur ce SQ5 et bien optionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmj a dit :

il manque juste le bouton qui fait que tu passe d'un six cylindres à v8 au son bien sur. 

il ne s'agit pas de l'option audi drive sélect?

 

Oui en bleu ça change un peu du noir très courant sur le SQ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jmj a dit :

il manque juste le bouton qui fait que tu passe d'un six cylindres à v8 au son bien sur. 

Tous les SQ5 l'ont, ça n'est pas une option.

 

C'est sur le mode Dynamic, et tu peux (comme j'ai fait) le mettre sur le mode Individual en gardant les autres options sur confort ou auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thierry-13 a dit :

Tous les SQ5 l'ont, ça n'est pas une option.

 

C'est sur le mode Dynamic, et tu peux (comme j'ai fait) le mettre sur le mode Individual en gardant les autres options sur confort ou auto.

Ah j'aurais peut être besoin du conseil le moment venu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demandé des informations sur les dernières visites mais j'ai pas du bien me faire comprendre car j'ai eu les screen d'écran 

Est il possible de connaitre le suivi du véhicule sur un site en ligne quand on a le numéro VIN ?

 

Capture d’écran 2018-03-03 à 18.04.17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le suivi du véhicule, les révisions et/ou interventions ?

 

Si c'est ta question, la réponse est "bien sûr que non".

 

Par contre par le VIN tu peux connaitre toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir créé ton compte sur Myaudi et ajouter ton "futur" véhicule avec le numéro de chassis tu as accès au plan d'entretien numérique, en tout cas avec le mien de SQ5 ça fonctionne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moscoupolis, alors j'ai essayé en rentrant le numéro de VIN sur Myaudi. Il m'a bien trouvé la référence du véhicule (année, couleur, etc...) mais après quand je vais dans entretien et autre; c'est à moi de créer les différents éléments....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais je veux au moins avoir l'historique pour en être sûr avant de faire le voyage pour se rendre sur place..Oui le bleu change des noir et blanc que nous pouvons voir partout...

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique "mes services" puis onglet "entretien" puis "plan d'entretien" et là moi j'ai accès à tous les détails des entretiens et passage atelier pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je reviens sur ce que j'ai dit (comme quoi ça n'était pas possible) car il y a plus de 3 ans que je ne me connecte plus sur MyAudi et ça n'existait pas avant.

 

Cela dit, pour mon SQ5, aucune info n'est disponible alors que c'est Audi Aubagne qui l'entretient depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que la seule solution fiable est d'avoir accès au réseau audi (en concession) pour avoir tous les éléments en accord avec le numéro VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thierry-13 a dit :

En effet, je reviens sur ce que j'ai dit (comme quoi ça n'était pas possible) car il y a plus de 3 ans que je ne me connecte plus sur MyAudi et ça n'existait pas avant.

 

Cela dit, pour mon SQ5, aucune info n'est disponible alors que c'est Audi Aubagne qui l'entretient depuis 4 ans.

c'est bien connu qu'en dessous d'une ligne Bordeaux - Lyon plus grand monde de sérieux....c'est pour ça que de Lyon je suis allé à rennes et orléans chercher mes derniers Q5 et plus à Aix en provence comme pour mon audi A3 de l'époque....

5a9bd08b80e2a_Sanstitre.jpg.20a69b0da80998769cfe2e049623f1eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas que ton SQ5 venait d'Allemagne. Moi après réflexion et en parcourant toujours leboncoin.. je me dit que les 3000 euros environ d'économie sont faibles pour un véhicule importé avec toutes les démarches. Après la concession avec la garantie audi est quand même pas négligeable..

En pleine réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry-13 a dit :

Je pense que seules les Audi venant d'une CC Française font apparaître ces informations.

Tu dois être dans le même cas que moi. D'après mon cc certains véhicules (de 2013 surtout) sont tombés dans une faille intersidéral. C'est a dire plus de carnet d'entretien papier mais pas encore tout l'enregistrement électronique. «gardez vos factures» m'a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien tous les entretiens sont enregistrés électroniquement (ils lisent la clé à chaque intervention) et je fais tamponner le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'après mon cc les deux sont liés (site myaudi et l'enregistrement «sur» la clé).

Encore un mystère de l'univers, moi sur la clé il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir obtenu des informations, il s'agit d'un véhicule qui a été accidenté...je ne connais pas la teneur et la gravité des réparations mais pour ce prix là dans le doute next...Donc je repars dans mes recherches...Objectif trouver la bête avant la fin du mois car le bébé arrive dans 2 mois 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 08:01, Thierry-13 a dit :

Pour le mien tous les entretiens sont enregistrés électroniquement (ils lisent la clé à chaque intervention) et je fais tamponner le carnet d'entretien.

pareil pour moi, origine Allemagne:

rien sur myaudi que ce soit .fr ou appli

tout l'historique en concession plus carnet entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, badloic83 a dit :

Bon après avoir obtenu des informations, il s'agit d'un véhicule qui a été accidenté...je ne connais pas la teneur et la gravité des réparations mais pour ce prix là dans le doute next...Donc je repars dans mes recherches...Objectif trouver la bête avant la fin du mois car le bébé arrive dans 2 mois 1/2...

Clair, passe ton chemin, il y en a beaucoup à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, badloic83 a dit :

Bon après avoir obtenu des informations, il s'agit d'un véhicule qui a été accidenté...je ne connais pas la teneur et la gravité des réparations mais pour ce prix là dans le doute next...Donc je repars dans mes recherches...Objectif trouver la bête avant la fin du mois car le bébé arrive dans 2 mois 1/2...

ne désespère pas et regarde régulièrement sur audi.de j'ai trouvé le mien dans une concession de Hambourg 9000 euros sous la côte l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 313SQ5 a dit :

ne désespère pas et regarde régulièrement sur audi.de j'ai trouvé le mien dans une concession de Hambourg 9000 euros sous la côte l'année dernière

Ah bien joué...oui je me suis fait une alerte sur audi.de je pense que c'est le meilleur site pour trouver. Après un peu difficile avec la langue, peu de vendeur parle français et l'anglais pas toujours top.

Ps: je suis du centre de la France à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 313SQ5 a dit :

j'avais fait un petit retour d'expérience  si ça t'intéresse 

https://forums.audipassion.com/topic/195579-achat-sq5-en-allemagne/

 

Merci bien je l'avais déjà lu justement mais je vais me reposer encore une fois pour le lire au calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 313SQ5, je viens de relire ton post et tout est bien détaillé, ça lève un peu mes doutes pour toutes les démarches à faire pour l'immatriculation. Si besoin le moment venu je te ferai un petit message si cela ne te derange pas

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...