Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

intéret de MAJ MMI


liodavid

Messages recommandés

bonjour,

je ne souhaite pas pour le moment faire des maj

je voudrais deja savoir les avantages au quotidien d'une mise a jour, ou si c'est juste pour ce dire qu'on est a jour ...

 

J'ai ceci , je sais meme pas du coup ce que c'est, je suis perdu a force de lire du RMC/2G/3G+/advanced/plus/hdd ....

 

mon ecran me dit cela :

Version logiciel

RMC EU P12321

Version b de données navigation

8X0919884E -P 18-50-12.06

Version logiciel bluetooth

3.32.3

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ok, merci de cette réponse rapide et claire !

pour la maj j'ai la RMC_EU_K16158  qui est surement la dernière (et la K15028 de l'an dernier)

mais je suis toujours frileux de maj quand tout va bien.

 

tu dis : tu as un RMC ... donc.. pourquoi sur de 3Ghigh ou basic, cela amène des fonctions en plus ?

j'ai un super ami qui as un SQ5 de juillet 2014.. cela par exemple lui amènerais quoi ?

(je demandes car j'aimerais bien lui acheter quand il le vends dans 18 mois..:bien:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le 3G High et surtout 3G+ est beaucoup plus évolué que le RMC qui est très basique, avec entre autre l'audi connect, la cartographie Google Earth etc.

 

Néanmoins sur le 3G+ que tu sois en K900, 942 ou 1001, ça fonctionne exactement pareil.

 

Il faut avoir sur cet appareil un firmware >= K767, mais la surenchère des mises à jour de version est inutile.

 

Pour information, mon 3G+ a commence en P614, je l'ai mis à jour en 767 lorsqu'on a su comment installer l'audi connect en 2ème monte, puis en K900 et j'en suis resté là et ne le mettrai plus à jour car ça n'apportera strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour moi j'aimerais mettre mon mmi à jour et mon cartographie aussi car elle date de 2012 j'aimerais mettre la dernière version je vous joint ma version merci 

20180317_155705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve la virgule à la fin du lien. 

 

Je n'ai pas regardé dans l'archive, mais avant de mettre à jour jour regarde le changelog si il est dispo, la mise à jour reste une opération délicate à ne faire qu'en cas de nécessité. 

Modifié par Macfly_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gregz50 : 

Le firmware, pour faire simple, c'est le logiciel, qui fait l'interface entre le matériel et le logiciel OS / Interface Homme machine.

Pour faire l'analogie avec ton PC, c'est un logiciel, que tu ne voit pas et qui s'interface entre le matériel et ton système d'exploitation (Windows 10, Linux ou iOS, suivant, ce que tu as).

Donc bref, avant de faire une mise à jour de firmware, il faut vraiment en avoir besoin à cause notamment de bugs à répétition ou qqch du genre, mais simplement pour se dire : "je fais une mise à jour, pour faire une mise à jour, parce que j'aim bien les mises à jour" (pour caricaturer...  :bigsmile:).

Bref, mise à jour du firmware, à réserver aux utilisateurs avertis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modèrerai en disant que mise à jour de carto c'est sensible, mais mise à jour de FW beaucoup moins.

 

En effet, désolé pour la virgule, j'oublie trop souvent que pas tout le monde est informaticien :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé. Mais je connais beaucoup plus de monde capable de faire une mise à jour de sa carto, que de son FW. Pour reprendre l'analogie avc un PC. Beaucoup plus de monde est capable de faire une MàJ de son OS, que du FW... Non :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware, qui est "licite", tu cliques sur mise à jour et tout se fait tout seul sans risque particulier (vu que c'est licite ...).

 

Pour la carto, comme le mentionne Pig Tail Pig Tail, il y a le user defined et l'activateur (pas vraiment vraiment licite ...).

 

Si vous voulez, je vous dit combien de messages Johnny, Playaz ou moi recevons de personnes ayant upgradé la carto et perdu leur MMI.

 

Par contre, je n'ai jamais reçu de message de quelqu'un ayant planté son MMI en mettant à jour le firmware.

 

Et non, l'analogie avec un PC n'est pas bonne, car si tu tentes par ex d'activer W10 avec une clé piratée, au pire il te dira poliment non môssieur je ne veux pas, et continuera à fonctionner.

 

Le MMI lui il va te ramoner le fondement car il ne démarrera plus, et crois moi que de le ressusciter est tout sauf une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,  bien qu'ayant de très bonnes connaissances en informatique ( sans être pour autant ingénieur info 😜)  je me suis toujours défendu de toucher à ce machin (MMI).  Il est de base (RMC) et sans le GPS bas de gamme Audi.

Vision minimaliste géniale (enfin 😜)  ?  Non,  juste une bonne rasade de bon sens 😁 car d'un âne🐴,  je ne ferai jamais un cheval de course 🏇🏁

Il restera ainsi✋😜 Pas toucher 👈

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Christo : autant j'avais passé tous les hacks possibles sur mon RNS-E qui avait du potentiel caché, autant je ne toucherai pas au MMI. 

Pour 3 raisons : 

- je n'utilise pas le GPS, trop has been

- le reste fonctionne à peu près correctement

- les maj n'apportent aucune nouveauté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry 13 : Je n'ai jamais parlé de version pirate pour ma part... :nanana:  :bigsmile:

Et W10, ce n'est pas ce que j'appellerais un FW, mais un OS,. Bon j'arrête là, je connais mes limites en info et je suis tout sauf un ingénieur informaticien. Je laisse la parole à ceux, qui savent... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firmware n'entre pas dans le cadre du piratage car il n'est pas (vraiment) vendu, je disais ça dans ce sens.

 

Mon analogie avec Windows 10 parle de la comparaison du risque, je dis que un OS Windows que tu tentes d'activer avec une clé "favouille' comme on dit dans le Sud va te répondre que la clé est invalide et en rester là pour le moment, alors que le MMI ne redémarrera jamais si la procédure est mal faite ou l'activateur défaillant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde. 

Je viens de changer la voiture de ma femme pour un RSQ3 2014 (préfacelift) à la place d'un MINI Countryman comme ça on sera tous les 2 dans la famille Audi "Sport SUV" maintenant ! 

La voiture est surement avec le firmware original P0783 ECE 6.19.3 d'ailleurs ça correspond à quelle année pour la carto 2014 ? (photo en PJ)

Question pour la maj car je vois plusieurs versions sur 3gplus.ru faut prendre laquelle ? K0770 qui doit être la dernière

Seconde question et je pense que Thierry doit avoir la réponse : A l'époque quand j'avais mon SQ5 on avait réussi à faire la modification Audi connect + Google Earth tu crois que je peux faire la même chose sur le Q3 ? 

Ensuite pour la MAJ Carto quelqu'un sait billeuz tient t'il toujours la route ? Où quelqu'un d'autre? 

Dernière question qui n'a rien à voir avec le firmware mais plutôt avec VAG COM (je dois encore avoir mon cable qui traine quelque part...) comment on active le rabattage des retros lors de la fermeture de la voiture. Sur le Q5 et le Q7 c'est dans le menu CAR mais dans le Q3 y a rien du tout ? 

Merci pour vos conseils ! 

PScsan%PRhOyF3ddqmhGXQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eric* a dit :

Bonjour tous le monde. 

*** Salux

Il y a 16 heures, eric* a dit :

Je viens de changer la voiture de ma femme pour un RSQ3 2014 (préfacelift) à la place d'un MINI Countryman comme ça on sera tous les 2 dans la famille Audi "Sport SUV" maintenant ! 

** Sacré changement et beau cadeau :a3:

Il y a 16 heures, eric* a dit :

La voiture est surement avec le firmware original P0783 ECE 6.19.3 d'ailleurs ça correspond à quelle année pour la carto 2014 ? (photo en PJ)

De mémoire c'est la carto 2014

Il y a 16 heures, eric* a dit :

Question pour la maj car je vois plusieurs versions sur 3gplus.ru faut prendre laquelle ? K0770 qui doit être la dernière

Ben non, tu as la 783, 900, 942 et 1001, qui vient tout juste de sortir

Il y a 16 heures, eric* a dit :

Seconde question et je pense que Thierry doit avoir la réponse : A l'époque quand j'avais mon SQ5 on avait réussi à faire la modification Audi connect + Google Earth tu crois que je peux faire la même chose sur le Q3 ? 

Oui si le RSQ3 a l'AMI, car la manip concerne le MMI et pas le véhicule

Il y a 16 heures, eric* a dit :

Ensuite pour la MAJ Carto quelqu'un sait billeuz tient t'il toujours la route ? Où quelqu'un d'autre? 

Contacte moi en MP

Il y a 16 heures, eric* a dit :

Dernière question qui n'a rien à voir avec le firmware mais plutôt avec VAG COM (je dois encore avoir mon cable qui traine quelque part...) comment on active le rabattage des retros lors de la fermeture de la voiture. Sur le Q5 et le Q7 c'est dans le menu CAR mais dans le Q3 y a rien du tout ? 

Si bien sûr,

 

Permet de rabattre automatique les rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule. 

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long] 

Octet 04 :  
Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1) 

Notes: 

  • Les rétroviseurs se déploieront automatiquement lors de la mise sous contact. 

  •  

  • Les rétroviseurs se rabattront automatiquement lorsqu’on verrouille le véhicule avec la télécommande. 

  • Pour rabattre automatiquement les rétroviseurs en utilisant l’Audi Advanced Key, il faut rester appuyé longtemps sur le bouton de la poignée…

 

Il y a 16 heures, eric* a dit :

Merci pour vos conseils ! 

PScsan%PRhOyF3ddqmhGXQ.jpg

 

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Bon les rétros j'ai pas réussi...

J'ai changé le byte 6 mais quand j'ai fermé la voiture les retros n'ont pas bougé... et je vous assure que j'ai bien les rétro électriques rabattable. 

Du coup j'ai remis le code d'origine 

Capture écran 

 

 

Capture d’écran 2018-03-24 à 19.42.35.jpg

Capture d’écran 2018-03-24 à 19.42.44.jpg

Capture d’écran 2018-03-24 à 19.49.10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'octet 4 bit 6, tu as bien compris ça non ?

 

Je t'ai MP la valeur à saisir, et par sécurité un reboot du MMI ne mange pas de pain.

 

Par contre si tu as le keyless, comme je le mentionne il faut tenir appuyé, ça fermera les ouvrants et les rétros.

 

Je l'ai fait sur au moins 10 Q3, ça a toujours marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi qui suit un boulet. 

J’avais pas fait le reboot du MMi. Ça c’est le problème de jouer avec le VAG COM après l’apero...

Ca marche nickel ! Maintenant. Merci Thierry.

Demain je m’occupe du reste (avant l’apero). 

Une petite photo du bébé sous la neige. 

Bonne soirée 

 

PS: vous êtes au top sur le forum Q3 ça me rappel quand j’avais mon Q5. Sur le forum Q7 c’est l’hibernation complète... 

 

 

76EECE3F-DD38-40AF-BED8-0307606641FA.jpeg

Modifié par eric*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir,

 

quelqu'un peut m'indiquer ou trouver la derniere version pour mon RMC c'est une audi A1 sportback de 2014.

j'ai déjà réussi à mettre à jour le composant bluetooh en 3.70.4  mais le RMC ???

 

voici ma version

mmi.thumb.jpg.69e7fd30f75a5be17be3363639b256e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

Si j'ai tout bien compris, pour ceux qui ont un RMC, vaut mieux faire le tour des casses en vue de trouver un 3G+ ou  toute autre version plus évoluée. Ou alors passer carrément au carplay non !  !  !

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement compris ! :AP-Smiles_20:

 

Hormis l'aspect visuel que tu souhaites donner à ton installation, il faut aussi tenir compte du prix que tu veux investir pour cette "évolution" :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CarPlay, c’est simplement un « protocole de communication » entre le MMI et ton téléphone. Sur Q3 8U, ça n’existe pas en OEM. Au mieux, tu auras une connexion BT sur ce modèle. Pour disposer du CarPlay, il faut passer sur un système adaptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...