Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vérifiez votre durite juste avant le filtre à gazole sur le V6


Messages recommandés

Hello,

 

Aujourd'hui entretien de l'A4: vidange moteur + filtres huile, pollen, gazole + silentblocs barre stab AV.

Ce qui devait arriver arriva: gros moment de stress (quasi 2 heures à paniquer) car impossible à redémarrer le bestiau... J'ai cru qu'elle ne démarrerait jamais.

Bref, j'ai quand même réussi.

 

Mais la raison de ce topic est de vous faire vérifier la durite carburant qui va jusqu'au filtre à gazole, 20 à 25 cm avant celui-ci.

J'ai vu tout à l'heure que la mienne avait comme un coup de couteau dessus: ça a coupé la tresse protégeant la durite, et entaillé la durite sur environ la moitié de l'épaisseur du caoutchouc.

Je me suis demandé d'où ça venait, puis j'ai eu "l'idée" de reposer le cache moteur pour vérifier et la coupure coincide avec le retour vertical du cache.

Avec les vibrations du moteur le cache a "cisaillé" la durite.

 

Je vous invite donc, en tous cas les possesseurs du V6, à vérifier cette durite.

 

Perso, j'hésite à la remplacer car je sais que je vais encore galérer à démarrer le véhicule après son remplacement.

Je me demande si ça représente un risque d'avoir la durite entaillée sur la moitié de son épaisseur???

 

PS: pour protéger cet endroit, j'ai entouré la durite avec une bande moussée assez épaisse + scotch d'électricien pour la maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je suis passé d un v6 2.5 a un v6 3.0 et pour le coup je trouve la conso du 3.0 assez élevée, environ 450km du plein a la réserve. L odb m indique 8,6l/100km donc la durite percée pourrait être une solution. En tout cas merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta conso soit liée à cette éventuelle coupure.

Si ça se trouve ta durite n'a rien d'ailleurs.

Pour la conso, je tourne en ce moment en réel entre 9 et9,3 l/100 sans trop exagérer avec la pédale de droite. Quand il caille ça consomme plus, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réamorcer ton circuit après changement filtre goil ou remplacement durite, rien de tel que vcds pour lancer la pompe de gavage et ainsi purger le circuit.

Démarrage ensuite au quart de tour, sans risque d'endommager l'injection.

 

Purge du système d'alimentation en carburant

 

 

 

  Prudence !

 

Si des composants du système d'alimentation en carburant situés entre le réservoir et la pompe à carburant haute pression sont déposés ou remplacés, il faut effectuer le réglage de base « contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) » pour purger le système d'alimentation en carburant.

 

 

En cas de dépose ou de remplacement de la pompe à carburant supplémentaire, de la conduite de carburant (entre le réservoir et la pompe à carburant haute pression) ou du filtre à carburant, il faut effectuer le réglage de base « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) » avant le premier lancement du moteur.

 

 

Pour remplir de carburant le système d'alimentation, procéder comme suit :

 

 

 

– 

Raccorder un lecteur de diagnostic.

 

 

– 

Mettre le contact d'allumage.

 

 

– 

Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction «moteur ».

 

 

– 

Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».

 

 

– 

Sélectionner le canal 35 « dans la zone d'affichage 2 : pompe désactivée ».

 

 

– 

Presser le bouton « activer ».

 

 

– 

Les pompes à carburant se mettent maintenant en marche pendant env. 60 secondes « dans la zone d'affichage 2 : pompe activée ».

 

 

– 

Répéter »une fois« cette procédure.

 

 

– 

Lancer ensuite le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la procédure, j'ai galèré également à réamorcer le circuit de gasoil. Je ne connaissais pas l'adresse pour activer la pompe, je le faisais dans le test des actionneurs et vers la fin des tests, la pompe s'active. Mais ça n'avait pas été concluant pour ma part.

 

Tu confirme que cette méthode fonctionne sur le 3.0 TDI de 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon ex B7, j'avais eu cette durite entaillée et l'avais fait changer à l'époque lors d'une révision ... 

Réglé en 30s avec un petit coup de dremel ce le cache pour  éviter ce frottement et de reproduire le soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reste quand même persuadé que l'idéal est de remplir le nouveau filtre avant de le monter.

En effet, en lançant la procédure au VCDS (ce que j'ai fait), où va l'air situé dans le filtre vide??? Il doit forcément se déplacer dans le circuit puisqu'il est difficilement compressible.

En tout cas je peux vous dire que j'en ai  bavé et je n'étais pas fier de "ma connerie" car à la base je voulais remplir le filtre avec du gazole neuf et j'ai fait tout autre chose... Faudrait toujours appliquer ce qu'on a décidé de faire initialement.

 

Cristel: je l'ai fait également dans les tests actionneurs. C'est chiant car faut toyt faire défiler avant d'arriver à la pompe de gavage.

 

Dadou13: découpe à la Dremel faite il y a 2 jours. On a l'impression que c'est d'origine...   LOL

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

jvois pas de quelle durite tu parle,mon cache ne touche aucune durite!?? Sur le 3.0 dans quelle position est le filtre à GO à l’horizontale ou verticale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cristel: 

Je ne peux pas etre catégorique pour le modèle de 2006; Je peux juste assurer que pour ma 2010, c'est Nickel.

Va déjà voir dans VCDS si tu as accès aux différentes étapes de la procédure.

 

@ Mike:

La procédure est issue de elsawin, c'est donc la métode préconisée par le groupe VW.

L'air, chassé par le gasoil retourne dans le réservoir de carburant (par le circuit habituel de retour, tout comme le retour de gasoil non consommé en fonctionnement normal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, A4V634 a dit :

Slt,

 

jvois pas de quelle durite tu parle,mon cache ne touche aucune durite!?? Sur le 3.0 dans quelle position est le filtre à GO à l’horizontale ou verticale ??

 

Hello,

 

Filtre à gazole à l'horizontale.

C'est la durite d'arrivée de gazole, et à environ 25 cm avant le filtre, elle passe sous le cache moteur.

Le cache, ayant un retour vers le bas cisaille petit à petit la durite.

 

Merci pour l'info Patsy29.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...