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Freins arrieres qui restent bloqués


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Bonjour,

J'avais depuis 1 semaine les feux stop qui ne s'allumaient pas.

Ce matin je passe chez audi pour récupérer un contacteur de pédale de frein, puis je vais au boulot, me gare, et change le contacteur.

Ce soir, je démarre, trouve que les freins sont bizarres. Je me dis que ça passera en roulant.

Le pb, c'est qu'en roulant les freins se sont serrés petit à petit.

Bref voiture immobilisée.

Je reviens avec des outils pour dévisser les purgeurs arrières, les roues tournent à nouveau.

Je reprend la route,  le temps de faire 2kms pour garer la voiture en lieu plus tranquille, et je sens que les freins se bloquent petit à petit.

 

1-Je trouve bizarre que les 2 étriers arrières se bloquent en mm temps.

2-Je pense que mon contacteur de freins n'a rien à voir avec mon blocage.

3-Peut-etre un pb de maitre-cylindre?

 

Si vous avez des pistes...

J'essaierai de la passer au VAG demain.

 

En attendant, voici les 2 défauts que j'avais la semaine dernière:

Address 01: Engine        Labels: 06A-906-032-AJQ.lbl

1 Fault Found:

16955 - Brake Switch (F)

            P0571 - 35-10 - Implausible Signal - Intermittent

Readiness: 0000 0000

--------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes        Labels: 8N0-907-379-MK60-F.lbl

1 Fault Found:

00526 - Brake Light Switch-F

            008 - Implausible Signal - Intermittent

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Salut tu n'a pas du régler ton contacteur et tu envoie une mauvaise info à ton calculateur car les étriers sont mécanique, je pense plus que ton calculateur abs reçoit une info érronné et intervient  sur le débit de liquide, débranche ton contacteur pour vérifier et pense à effacer les codes 

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Merci pour ta réponse.

Pour le contacteur, c'est pas du "plug & play"?

Il me semble que le réglage est automatique (en fonction de la course de la pédale).

Je vois ça ce soir...

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le frein arriere est mecanique pour le frein à main

ouvrir une vis de purge n'a aucune action sur le frein à main.

le probleme vient donc soit d'une mise sous pression suite à un probleme ABS ou assistance de frainage ne revenant pas en butée suite par exemple à une mauvaise mise en place du contacteur (trop sorti)

le probleme peut également venir de durites malades (gonflement du caoutchouc) mais vu l'apparition avec le changement de contacteur pour moi c'est un mauvais positionnement

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Merci pour vos conseils,

Voilà la suite,

Hier, je récupère la voiture restée sur le pkg du boulot,

Directement je remonte mon ancien contacteur de pédale de freins.

La pédale de freins n'est plus dure, du coup je fais un essai, les freins se comportent normalement!!! tant mieux!

Je fais un scan le soir, j'obtiens bien mes 2 défauts précédents +1:

01435 - Brake Pressure Sensor 1 (G201)

            008 - Implausible Signal - Intermittent

 

Ce matin, elle fonctionne tj normalement.

J'en profite pour remonter mon contacteur neuf, et là, RAS, mes freins sont OK, la voiture roule et freine normalement...

 

Du coup je comprends pas trop ce qui s'est passé...

Peut-être que le câble de frein à main s'était bloqué, ou j'ai peut-être fais une mauvaise manip en montant mon contacteur neuf???

On verra si le G201 ressort plus tard...

 

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Ce ne peut pas etre un probleme de cable de frein à main car purger a regler le probleme

 

pour moi c'est le contacteur qui etait mal monté et donc decallait l'assistance de freinage qui donnait une pression residuelle dans le circuit

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