Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Oui mais maintenant il fait nuit  bigsmile.gif

C'est con parce qu'en plus je l'ai lavee ce midi.

371409[/snapback]

Ouais avec les feux allumés biggthumpup.gif

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Ben y en a plein dans le topic des photos...  bigsmile.gif

Mais je peux en rajouter.......

371373[/snapback]

On en veut d'autres hot.gif

Posté(e) (modifié)

Et au passage (et sans trop de rapports), le sline sur les baguettes latérales est-il désiglable ?

Par audi à la commande, et au pire à la main par le client si eux ne le proposent pas.

(J'ai sûrement déjà posé la question, mais je me rappelle plus icon8.gif)

EDIT: et bordel, les prix des options A3 a disparu de audi.fr (elles sont toujours présentes sur A4 en revanche). Ok leur site est mis à jour tous les 4 ans (la sline chause encore du 17 et a un chassis à -25mm chez eux ...), mais quand même, ça donnait une vague idée déjà au moins ...

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Des vrais boulets chez Audi France bleble.gif

Posté(e)

dwarfy> oui sans probleme pour les sigles lateraux, ils sont collés, donc un coup de seche cheveux + un coup d'eau ecarlate pour enlever le restant de colle !

de plus tu pourras les revendre sur ebay car c'est assez recherché ces choses là

Posté(e)
Un mois apres l'acquisition de mon engin j'ai deja parcouru plus de 5000 Km.

je considere que le rodage est terminé et je peux dresser un premier bilan en le comparant a mon ex TDI 140.

Moteur:

Ce moteur est, je trouve, de plus en plus agréable a l'usage.

Comme je l'ai dit dans un autre post, il est capable de fonctionner sur un filet de gaz en ville un peu a la maniere du TDI.

Je dirais meme qu'il est moins creux a tres bas régime (entre 1000 et 1500 tr).

Une simple pression sur l'accélérateur suffit a provoquer ne poussée continue jusque dans les tours.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de temps de réponse du turbo contrairement au TDI.

D'un point de vue général je le trouve plus rond que le diesel et comme lui il ne donne a aucun moment l'impression de manquer de tonus.

La sonorité est aussi un point important. Sortant d'un diesel on ne peut que trouver ca génial.

Pour un 4 pattes essences, il faut un tres joli bruit en charge. Le bruit est surtout obtenu au niveau de l'échappement.

Je fais parti de ces personnes qui roulent en permanance le fenetres ouvertes pour ecouter le son de l'échappement.

Au départ des péages, je ne remonte ma vitre qu'une fois les 6 rapports enchainés (le petit "blop!" a chaque passage de vitesse est un vrai bonheur).

La conso semble se stabiliser aux allentours de 9 L en ville, entre 7 et 8 L hors agglomérations.

Sur autoroutes je ne peux pas dire dans la mesure ou je ne respecte pas les limitations (sans commentaires SVP).

Lors de mon dernier voyage (1000 Km) j'ai fait une vitesse moyenne de 140 Km/h et jai consommé environ 10 L/100 ce qui me semble raisonnable bien que forcement plus élevé que le TDI.

En conduisant comme un chacal dans les routes de montagnes je monte quand meme a 13L/100.......

Autre point important, je ne trouve pas que la voiture manque particulierement de motricite et ce malgré le fait que ce ne soit qu'un traction avec 200cv.

Juste une chose, j'ai  l'impression que la poussée est moins prononcée a partir de 5000 tr alors que ce n'est pas le cas dans la voiture d'Olive.

Il faut dire aussi que jusqu'a maintenant je n'ai pas souvent titillé la zone rouge.

Peut etre le moteur doit il se liberer encore un peu.

La boite:

Je me suis habitué au mode auto de la DSG et elle me semble répondre exactement a mes attentes.

Les sous régimes que je reprochais a l'origine ont quasiment disparus. Je pense qu'en fait je dose mieux l'accélérateur.

J'ai aussi revu ma facon de tenir le volant et le fait que les palettes soient solidaires du volant me gene de moins en moins.

En tous cas, en mode manuel, j'utilise principalement les palettes. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

En bref cette voiture m'apporte bcp de plaisir.

J'ai écrit ces impressions pour ceux qui envisagent de s'acheter un TFSI et se posent quelques question... surtout par rapport au TDI.

En espérant que ca les aide dans leur choix...

Bonne route a tous.

371058[/snapback]

Bonne idée ces commentaires après 1 mois d'utilisation.

Merci et Bonne route coucou.gif

Posté(e)
Y a pire  biggthumpup.gif

371745[/snapback]

C'est le pire bigsmile.gif

Posté(e)
Non y a bien pire que ça quand même  bigsmile.gif

371803[/snapback]

Comme site officiel de constructeur automobile, je crois pas coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Suite a la demande de certains:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par AutoMat
Posté(e)
c du gris avus?

372943[/snapback]

Oui coucou.gif

Posté(e)

ques ce quelle est bellllllllllle smile.gif

p'tet ce gris rolleyes.gif

héhé, belle auto bien.gif

Posté(e)

Merci merci....

Tiens, hier soir j'ai essayé le launch Control.

Legere montée et un peu de sable sur la route.

Résultat je n'ai pas bougé d'un metre avant que la voiture ne passe la seconde.

Dérrapage tout le long. L'avantage c'est que ma transmission n'a pas du souffrir tongue.gif .

Bref sur une traction je ne sais pas si c'est réellement exploitable.

En tous cas il faut une route qui accroche bien et pas de montée sinon c'est le bide assuré.

Posté(e) (modifié)

En voila encore:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Si vous en avez marre vous le dites hein!!!!!!!!! bigsmile.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)
bien.gif Le gris avus est vraiment magnifique, mais pas donné!

379851[/snapback]

Sauf sur la S line où il coute le prix d'une "simple" PM.

Posté(e)

Bon en voici d'autres....

Sans doutes les dernieres.

C'est surtout pour montrer à Rodrig les bo toto collant que j'ai enfin placé sur les rétros...

user posted imageuser posted image

Puis quelques photos d'interieur parce qu'on n'en voit pas souvent...

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Voila !!!!!!

C'est tout tongue.gif

Posté(e)

Salut Automat.

Y'a pas à dire, ta voiture est très top, et tu as réussi à la mettre en valeur par tes photos toi au moins.

Le gris Avus est vraiment une très belle couleur, avec les reflets changeant suivant la luminosité mais assez difficile à reproduire via les tofs.

Je te félicite pour ton acquisition. Tu as bon gout.

J'espère avoir l'occasion de "descendre" vers chez toi un de ses jours.

Auditivement.

KRISS.

Posté(e)
Trop belle, j'aurai la même en noir phantome love.gif

vivement qu'elle arrive  hot.gif

390645[/snapback]

Le noir phantom était à l'origine mon premier choix.

Mais comme je sortais d'une A3 noir ebene nacré ma copine a voulu changer et je dois dire que je ne le regrette pas.

Posté(e)
Salut Automat.

Y'a pas à dire, ta voiture est très top, et tu as réussi à la mettre en valeur par tes photos toi au moins.

Le gris Avus est vraiment une très belle couleur, avec les reflets changeant suivant la luminosité mais assez difficile à reproduire via les tofs.

Je te félicite pour ton acquisition. Tu as bon gout.

J'espère avoir l'occasion de "descendre" vers chez toi un de ses jours.

Auditivement.

KRISS.

390647[/snapback]

Merci,

Pour les photos je crois effectivement que tu as eu quelques soucis bigsmile.gif

Tu me croiras si tu veux, mais depuis que j'ai vu les photos de ta voiture je n'arrete pas de regarder les voitures blanches dans la rue tongue.gif

J'ai d'ailleurs vu une Aston Martin DB9 de toute beauté en blanc.

J'espere voir la tienne en vrai. Le kit S-Line exterieur rend super bien grace au contraste entre les parties blanches et les partie noires.

Je pense d'ailleurs qu'un petit traitement glastint serait top bien.gif

Posté(e)

Toi le pompier on ne t'a pas sonné .... bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.giftongue.gifcoucou.gif

Posté(e)

très belle en gris avus hot.gifbien.gif

ca serait sympa de se retrouver avec olive avec 3 couleurs differentes ca pourrait

faire des photos sympas diablotin.gifcool.gif

ange.gif

Posté(e)

merci pour les photos, elle est vraiment superbe! j'aime bien la couleur bien.gif

Posté(e)
très belle en gris avus  hot.gif  bien.gif

ca serait sympa de se retrouver avec olive avec 3 couleurs differentes ca pourrait

faire des photos sympas  diablotin.gif  cool.gif

ange.gif

390873[/snapback]

ba j'ai vu ta voiture samedi (mais j'étais en scenic....histoire de passer pour un gros blair bigsmile.gif )

Mais la prochaine fois que tu viens sur Nice, avec plaisir. bien.gif

Posté(e)
Merci,

Pour les photos je crois effectivement que tu as eu quelques soucis  bigsmile.gif

Tu me croiras si tu veux, mais depuis que j'ai vu les photos de ta voiture je n'arrete pas de regarder les voitures blanches dans la rue  tongue.gif

J'ai d'ailleurs vu une Aston Martin DB9 de toute beauté en blanc.

J'espere voir la tienne en vrai. Le kit S-Line exterieur rend super bien grace au contraste entre les parties blanches et les partie noires.

Je pense d'ailleurs qu'un petit traitement glastint serait top  bien.gif

390705[/snapback]

+ bien.gif pour le traitement Glastint. J'y pense.

Pour ce qui est de la voir en vrai, je pense qu'il n'est pas impossible que je t'offre ce plaisir. Cà nous permettra de parler d'histoires de TFSI DSG et des prendres des tofs groupés, avec différentes couleurs d'A3 en opposition. Cà peut l'faire.

Audistement.

KRISS

Posté(e)

On va essayer de mettre ca au point...

Sinon tu viens au PACA tour 2006 ??

Ce serait une bonne occasion de se rencontrer. bien.gif

Posté(e)
On va essayer de mettre ca au point...

Sinon tu viens au PACA tour 2006 ??

Ce serait une bonne occasion de se rencontrer.  bien.gif

392641[/snapback]

C'est quand?

Posté(e)
Tout est la:

PACA Tour 2006

coucou.gif

392853[/snapback]

bien.gif

J'vais voir ce que je peux faire. Sinon je provoquerais d'autres occasions pour descendre.

KRISS

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tres belle caisse, ca donne envie j'ai actuellement un tdi 140 mais je vais passer au tfsi d'ici pas long, les tours me manquent !

A plus