Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui y a un sens pour les clefs. La "pointe" vers l'extérieur.

Et oui commence par deux clefs.

La qualité des clefs joue beaucoup aussi...

J'ai sorti le mien hier matin, j'avais le DVD de navigation coincé. J'ai eu du mal...

Elle semble bien propre! Belle achat!

Posté(e)

Une fois que les clefs sont enfoncées, écarte les légèrement du centre de ton rns. Les fixations vont se coincer dans la petite gorge.

Posté(e)

C'est la merde ces clés d'extraction. J'ai sorti l'autoradio pour branché le Xlinktruc quand j'ai acheté le S4 et franchement c'était bien casse bonbons. Il n'y a pas 50 solutions, mais en effet il faut mettre les clés dans le bon sens (pointe vers l'extérieur, petite encoche vers l'intérieur) et normalement une fois qu'elles sont prises tu ne peux plus les enlever (ou difficilement). Et même une fois les clés en place je me suis aidé d'un tournevis plat protégé par un chiffon pour faire levier sur le coté du poste. Bref, bon courage :D

Posté(e)

Quand j'ai sorti le mien, j'avais une clef qui coinçait complètement et les 3 autres qui lâché dès que je forçais.

je me suis dit : "tu vas voir tu vas te taper 1500 bornes avec une clefs dans dans l'autoradio... :mur: ".

Posté(e)

Bonsoir,

Merci les gars : je me sens moins seul avec mes em... pour enlever ce RNS-E ...

Revenu de voyage professionnel avec l'espoir que mon nouveau jeu de clés : j'ai trouvé exactement les mêmes que lautriphi.

Obligé d'attendre lundi ou mardi .. grrr

Est-ce que quelqu'un a déjà installé l'adaptateur handy qui se loge dans le "casse jambe gauche de ma femme" ?

Est-ce que çé ne donne accès qu'au téléphone, ou aussi à sa biblothèque de médias ?

Posté(e)

Le casse jambe gauche de ta femme... ??

Euh... C'est quoi? T'as une photo? (du casse jambe biensur!!🤣pas des jambes de ta femme biensur!!😇) Et l'adaptateur handy??

Posté(e)

Bonjour,

Voici les photos, bande de pervers :D

Le "casse jambe gauche de ma femme" :
360.jpg

L'adaptateur handy :

360.jpg360.jpg

Ca vous dit quelque chose ?

Si j'ai bien compris, l'adaptateur se fixe sur le truc qui ruine le genou gauche de ma femme, et ça branche le GSM au RNS-E.

Mais cela ne donne que l'accès au téléphone je suppose : pas d'accès aux médias du téléphone ?

Posté(e)

Okay... (c'est pas handybag!!)🤣🤐🤕

J'avoue au tableau de bord c'est pas terrible (si en plus ca abime le genou de madame c'est dommage!!😜)

Le miens est dans le vide poche, je prefere!

Concernant le multimedia je peux difficilement repondre:

IMAG0287.jpg

Posté(e)

Enlève le si tu veut.Par contre tu auras les trous de fixation toujours visible.

Pas de retour média du téléphone vers le rsn-e ou le compteur

Posté(e)

Bonsoir Blasterworm,

Merci pour ton info.

C'est bien ce que je craignais ..

J'ai pas trop envie de l'enlever : j'ai vu des photos avec les trous et je trouve cela trop moche ..

Posté(e)

Génial : j'ai enfin reçus les bonnes clés (encore merci à Lautriphi), et le poste est sorti tout seul.

L'opération nettoyage lentille n'a été ensuite qu'une formalité.

GPS ressuscité !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai du m'y reprendre une 2ème fois pour le GPS : il y avait encore quelques impuretés sur la lentille.

J'ai pu faire son 1er entretien hier et on a regardé avec les mécanos ce qu'il faudra traiter en premier :
-  nouvelles bobines car celles présentes sont grippées à mort et on ne sait pas accéder aux bougies

-  nouveaux bras de direction (jeu léger de chaque côté, qui n'a été détecté par aucun des CT.. bravo ..)

-  vidange BVA (déjà prévue dès le départ)

Sinon, très très content de ma visite au garage hier : mon ami m'a encore répété au moins 3 fois que si je ne l'avais pas prise, il l'achetait direct !

Après avoir essayé la voiture après entretien, il est resté 2 minutes avec la porte ouverte et les yeux fermés en écoutant le moteur .. puis il a sourit et dit "je suis fan ..." .. un vrai mélomane mécanique !

C'est beau à voir la passion ...

Même les 2 mécanos m'ont avoué que ça leur faisait plaisir de travailler sur ma voiture : ça les change des voitures actuelles "sans goût" ...

(les 2 mécanos ont aussi littéralement bavé sur ma voiture : état exceptionnel d'après eux ..)

Brefs, re-content de mon achat.

Bien conscient que ma prochaine visite au garage de mon ami va filer une dépression à mon porte-feuille, mais après tout ..  ELLE LE VAUT BIEN !!!

Nous avons bien remarqué hier que le propriétaire précédent n'a quasiment JAMAIS tiré dedans : les traces noires près du pot d'échappement sont apparues après que je l'ai achetée, sinon avant : néant.

Posté(e)

Parfait ce petit tour au garage. 

Les bobines ne pourront que faire du mieux. 

Regardez les bougies en même temps. Vu le prix que ça coûte...

Attention les bras, ça peut vite être l'enfer à changer.  Même pour les mécano.  

Ça peut très vite chiffrer. 

Tant qu'à faire tu peux changer les 8 bras + les deux bras de la barre stab. 

Tu auras un train avant irréprochable. Et avec le poids du v8 c'est important. 

Je l'ai fait et c'est un réel plus pour l'auto. 

Vidange BVA est essentielle. Je ne peux que valider. 

Ça fait plaisir d'avoir des compliments sur nos machines. 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas l'adresse des mécanos : ils travaillent dans le garage de mon ami.

C'est lorsqu'ils ont voulu changer les bougies qu'ils ont bloqué sur les bobines : impossibles à enlever...  Ils m'ont expliqué que cela arrivait après un certain temps lorsque les bobines avaient été replacées sans se servir d'une sorte de lubrifiant.

Il semblerait même que ma voiture ne tournerait peut-être pas sur tous ses cylindres ..  ça s'entend d'après lui ..
(j'ai tendu l'oreille autant que je pouvais, mais j'ai rien entendu ..  faut avouer que je ne savais pas trop ce que je devais entendre ou pas ..).  On remplacera cela au prochain passage qui comprendra tout ce qu'il y a à faire.

Donc, si je comprends bien : ma S4 qui me procure déjà un plaisir immense pourrait bien d'ici peu récupérer quelques chevaux de manière tout-à-fait naturelle puisqu'elle devrait retrouver son moteur "plein" / optimal ..

C'est beau la vie !!!

Ah oui, dernière petite chose : un des mécanos (celui qui murmure aux oreilles des moteurs) m'a également signalé qu'il y avait un clapet bloqué près de l'admission (?? si j'ai bien compris), ce qui pouvait arriver avec des véhicules qui ne roulaient quasiment qu'à bas régime. Bon, ok ..  peut-être .. 

Puis aujourd'hui, alors que cela fait quelques jours que je pousse 1 ou 2 fois à 4000 - 5000 tours, je décide d'aller piquer une petite pointe sur l'autoroute histoire de sécher la voiture après l'avoir lavée.

Je reviens ensuite doucement vers la ville, et puis là : changement très net de la sonorité.

Je pense directement à la boîte, mais tout semble ok : la boîte a l'air de fonctionner parfaitement.

Problème moteur ?  Pas l'air non plus : il ne produit aucun son étrange ou alarmant, si ce n'est qu'on dirait juste qu'il vient de "muer".

Donc pour résumer : avant, aucune sonorité du moteur dans l'habitacle avant 4000 ou 5000 tours.

Depuis cet après-midi : sonorité assez marquée (et assez jolie, il faut l'admettre) dès 2500 à 3000 tours.

D'où question : ce pourrait-il que ces quelques petits changements de rythmes puissent avoir débloqué ce clapet donc le mécano me parlait, et par conséquent libérer la sonorité du moteur ?

Posté(e)

Ce qui est sur, c’est que si elle ne tournai sur pas sur les 8 cylindres, tu aurait un volant moteur.

Pour le clapet, effectivement il y en a un dans le collecteur, et il arrive qu’il grippe,

mais il ne joue pas sur la sonorité moteur.

Pour les bonines, étrange sa sort tous seul en faisant levier, première fois que j’entends sa, les bougies bloquer ok, mais les bonines....

Posté(e)

Pareil jamais vu de bobines bloquées, des vis récalcitrantes oui par exemple sur mon vieux scenic mais les bobines sont sorties parfaitement (et y'avait pas de graisse). 

Le principal c'est qu'elle tourne mieux !

Posté(e)

Bizarre ce coups de bobines récalcitrantes. 

Vivement que tu la retrouve avec ses nouvelles bobines. 

Son ralentit sera plus stable, mais ne t'attends pas à avoir un turbo.  

Un doute sur le clapet aussi. Il a aucune incidence sur le bruit.  

Tu as encore tes valves sur l'échappement  (à l'arrière des silencieux)?

Ces valves sont pilotées l'aspiration de l'admission. 

Mais on est tous d'ccord ici pour dire que ces valves servent à "rien" niveau bruit. 

Posté(e)

C’est clair elles servent à rien.

C’est pour sa qu'avec Benji on a tous virer.

La pour le coup sa fais du bruit

Posté(e)

Pour avoir grillé une bobine la semaine dernière, je te confirme que si tu ne tournais pas sur tous tes cylindres tu le sentirais. La voiture vibre beaucoup et pour ma pars j'avais des retours de flamme a l’échappement du à la non combustion de l'essence dans le cylindre.

Posté(e)
Il y a 4 heures, bishop#345 a dit :

Pour avoir grillé une bobine la semaine dernière, je te confirme que si tu ne tournais pas sur tous tes cylindres tu le sentirais. La voiture vibre beaucoup et pour ma pars j'avais des retours de flamme a l’échappement du à la non combustion de l'essence dans le cylindre.

Tu avais un témoin allumé au tableau de bord alors ?

En tout cas, rien d'affiché à l'écran : aucun voyant jaune ou rouge.

Si ce n'est le clapet à l'admission qui change le bruit : serait-ce les clapets des silencieux du pot d'échappement ?

Encore un fois : aucun changement au niveau performance, elle a l'air de rouler aussi bien qu'avant.

C'est juste un peu plus de bruit dans l'habitacle, ce que je n'avais pas avant : je n'entendais rien en dessous de 4000 tours, et à présent j'entends le moteur donner de la voix dès 2000 tours (parfois même un peu en dessous).  Vraiment comme un ado qui a la voix qui mue (ça y est : mon moteur devient "grand")

Je viens d'appeler le garage en kit main libre et ai fais écouter le bruit au chef mécano : aucun bruit alarmant, le moteur a l'air de tourner rond.

Je passerai au garage ce samedi pour aller faire un essai avec mon ami et voir ce qu'il en dit.

Posté(e)

C'est ce qu'on te disait, les valves des silencieux ne changent pas grand chose (en tout cas de l'intérieur).

Posté(e)

J'avais le voyant moteur d'allumé au tableau de bord. A l'allumage il était fixe et très rapidement il se mettait a clignoter.

Au delà de bruit qui est difficile a décrire sur un forum j'avais de grosse vibration. Je pense que la voiture vibrais plus que mon tracteur tondeuse.

Posté(e)

Ça ne pardonne pas, même une bobine sur 8.

Posté(e)
Le 21/02/2018 à 16:39, bishop#345 a dit :

J'avais le voyant moteur d'allumé au tableau de bord. A l'allumage il était fixe et très rapidement il se mettait a clignoter.

Au delà de bruit qui est difficile a décrire sur un forum j'avais de grosse vibration. Je pense que la voiture vibrais plus que mon tracteur tondeuse.

Je suis vraiment trop c.. !

Oui j'ai un voyant moteur allumé : il est orange e est apparu juste après que j'ai acheté la voiture.

Je n'y pensais plus parce je l'avais montré à mon ami qui m'avait répondu qu'il s'agissait sans doute des déphaseurs à vérifier.

J'ai remarqué un vibration beaucoup plus importante ce matin : cela ressemble beaucoup à tes symptômes.

Heu ..  ça s'est terminé comment pour toi ?

Posté(e)

Le voyant moteur qui s’allume sa peut être n’importe quoi, seul un passage au vag-com te dira de quoi il s’agit

Posté(e)

Je suis en train de me dire qu'un vag-com va devenir indispensable.

C'est bien le VCDS dont on parle ?

(le câble voiture/pc + logiciel)

Posté(e)

Pour moi ça s'est terminé par le changement des 8 bobines. C'est un des points faible de la voiture. Pour ma part j'en ai trouvé d'occase donc je m'en suis sorti pour 260€ avec les 8 bobine, le passage à la valise, et la prise des compressions.

Posté(e)

VCDS obligatoire si tu veux commencer à t'occuper toi même de ton auto.
Et économiser des sous en concession.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déposé titine au garage hier pour ne plus rouler avec un cylindre en moins ..  elle me manque déjà ..

J'ai commandé les 8 bobines au garage : je sais que ça m'aurait coûté moins cher de commander en ligne, mais mon ami garagiste a eu la gentillesse d'accepter que je lui livre toutes les autres pièces plus couteuse (genre boîte à air, échappements, combinés filetés).

J'ai roulé environ 500 kms avec le cylindre en moins (en fait le bruit sympa le 1er jour s'est avéré de plus en plus fort et de moins en moins sympa ..).

J'espère ne pas avoir endommagé un cylindre .... ??

Posté(e)

Boîte à air?
Tu en montes une spécifique ?

Posté(e)

Avant de se faire peur, et qu'on te dise des bêtises, change les 8 bobines (et bougies j'insiste).

J'ai roulé avec des ratés pendant une ou deux semaines. Une fois la bobine défectueuse remplacée plus de soucis.

Posté(e)

Voici la boîte à air que je compte installer :

1k0.jpg

Et merci Benji : ton dernier message m'a rassuré.  Je pense que j'ai bien fait de la déposer pour ne plus rouler avec.

(je faisais pas le malin après avoir déposé titine hier soir)

De toute façon, comme expliqué précédemment, le changement des 8 bobines & bougies est prévu dans la prochaine étape.