Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de direction assistee !


stipp

Messages recommandés

Bonjour a tous .

 

Ma voiture est une audi quattro a4 avant Tdi 2,5 L de 2001 avec 357000kms au compteur .

J'ai un problème avec la direction assistée . La voiture louvoie , zigzag , quand je roule autour des 70 km/h .

C'est assez desagreable voir dangereux sur nos routes enneiges et verglacées .

Donc les questions que je me pose sont :

 

- 1 ) Est ce le symptôme d'une panne spécifique ? La pompe peut-être ou la cremaillere ?

 

- 2 ) Ce modèle est t'il équipé d'un système a cremaillere ? Ou se trouve t'elle ?

 

Pour infos , j'ai réglé l’alignement des roues . Je vais également changer l'huile de direction , ça ne lui fera pas de mal ...

 

Merci d'avance pour votre aide et joyeuse année a tous .

 

Stipp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'équilibrage des roues est-il bon ?

pas une jante voilée ?

Balourd sur un pneu ?

jeux dans le train AV ?

La crémaillère se situe sous le compartiment de batterie : voir éclaté ci-après :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/2001-224/4/422-422042/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de jeu entre le volant et le mouvement de la roue ?

Si ce n'est pas direct : jeu sur les croisillons de la colonne, ou sur la crémaillère, ou sur les rotules de direction, ou rotules ou silent blocs des bras de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

 

Ma voiture est une audi quattro a4 avant Tdi 2,5 L de 2001 avec 357000kms au compteur .

J'ai un problème avec la direction assistée . La voiture louvoie , zigzag , quand je roule autour des 70 km/h .

C'est assez desagreable voir dangereux sur nos routes enneiges et verglacées .

Donc les questions que je me pose sont :

 

- 1 ) Est ce le symptôme d'une panne spécifique ? La pompe peut-être ou la cremaillere ?

si la pompe était HS, pas d'assistance. et la direction serait trés dur. je ne réponds pas pour la crémaillére car manque d'investigation.

 

- 2 ) Ce modèle est t'il équipé d'un système a cremaillere ? Ou se trouve t'elle ?

voir réponse de WAUZZZ

 

Pour infos , j'ai réglé l’alignement des roues . Je vais également changer l'huile de direction , ça ne lui fera pas de mal ...

changer l'huile à priori ne changera rien. de plus, il faut que tu fasses une super vidange et la, bon courage. :icon_wink:

 

Merci d'avance pour votre aide et joyeuse année a tous .

 

Stipp

 

de mon point de vue, vérifie les rotules de direction en bout de crémaillére. détache les des fusées de roue et regarde leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'équilibrage des roues est-il bon ?

pas une jante voilée ?

Balourd sur un pneu ?

jeux dans le train AV ?

La crémaillère se situe sous le compartiment de batterie : voir éclaté ci-après :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/2001-224/4/422-422042/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz , toujours fidele au poste a ce que je vois ...

 

L'equilibrage des roues , je pense que c'est bon mais je n'en suis pas certain ...

Jantes voilees , je ne pense pas mais je n'en suis pas certain ...

Les pneus ! des pneus a clous bien fatigues ...

Pas de jeu dans le train avant .

 

Toujours est t'il que tes questions m'ont fait reflechir et que je me suis rapelle avoir changer les ressorts arrieres et les amortisseurs par des normaux , donc plus hauts , alors qu'a l'avant ils sont toujours originaux , c'est a dire modeles sports c'est a dire plus bas ! Difference d'assise de la voiture entre l'avant et l'arriere , le probleme pourrait t' il venir de la ?

 

@+ et content de t'avoir sous la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de jeu entre le volant et le mouvement de la roue ?

Si ce n'est pas direct : jeu sur les croisillons de la colonne, ou sur la crémaillère, ou sur les rotules de direction, ou rotules ou silent blocs des bras de suspension.

Merci pour tes infos , je vais vérifier

 

de mon point de vue, vérifie les rotules de direction en bout de crémaillére. détache les des fusées de roue et regarde leur jeu.

Merci pour tes infos j Louis , je vais vérifier tout cela ...

tout cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

La cremaillere se trouve sous la batterie , Ok . Comment s'y prend t'on pour la démonter ?

L’accès n'est pas évident ...

Je mets la voiture sur chandelles .

Je démonte les roues .

Et j’accède d'un cote ou de l'autre a la cremaillere ???

 

Si vous avez des astuces , merci de m'en faire part .

 

Stipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Stipp,

Si tu veux vérifier la pression, il doit y avoir une prise de pression sur la pompe.

Mais je te déconseille de démonter la pompe. Sinon, achéte un kit joint pour le remontage.

Trop tard ! c'est démonté . Je change les joints et je remonte . J'avais fait des photos au démontage mais je les ai perdu ... Raison pour laquelle je cherche l’éclaté de la pompe . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...