Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes qui lui vont bien


a4allroad2

Messages recommandés

Le 22/04/2018 à 16:13, a4allroad2 a dit :

Bonsoir,

On peut mettre des 20" ? Elles ne sont pas proposées à l'achat neuf audi, mais est-ce possible ?

Côté assurance, il ne faut pas les utiliser sans contrat spécifique, et préférer les jantes homologuées constructeur (jusqu'à 19").

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les produits céramiques protègent aussi carrosserie et intérieurs cuirs. 

La préparation pour poser ces produits ce doit d’etre très minutieuse (il faut enlever toutes les contaminations qui sont présentes). Perso, je ne m’y risquerai pas. Je protège la carrosserie avec une cire, le cuir avec un glaze mais je ne pose rien sur les jantes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la carrosserie la pose aussi est très méticuleuse. Il ne faut qu’aucune poussière ne soit présente. 

Bref....il faut faire faire ce genre de chose par un pro je pense. 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une cire classique, tu entretiens avec un shampooing classique, c’est très simple. Éviter juste les shampoing des centres de lavage, trop agressifs. 

Une cire carnauba va durer quelques semaines mais avoir une belle brillance et profondeur, une cire Téflon va durer jusqu’à 6 mois (attention en cas de passage en carrosserie, bien préciser qu’une cire Téflon a été posée pour bien décontaminer)

j’ai vu des photos de traitement céramique, le visuel est vraiment beau. Mais pour le moment je ne m’y suis pas vraiment intéressée de part le caractère complexe de la pose, donc je ne connais pas le protocole d’entretien. 

 

Voici ci un très bon forum ou tu vas pouvoir apprendre plein de chose http://www.cosmetique-auto.com/index.php

 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elodiett, je me suis inscrit sur ce forum et vais regarder les conseils là dessus. Je vais aussi poser la question à des pros du nettoyage auto dans mon secteur pour voir s'ils connaissent, le protocole, et le prix du traitement céramique. J'ai vu sur le forum audi, des infos indiquant 3 couches nécessaires pour ce produit. Reste à voir combien de jours d'indispo de la voiture par couche, le prix.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu qu’il fallait immobiliser la voiture environ 4 jours. 

Tu pourras me tenir informé des prix que te proposeront les professionnels ?

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis accidentellement du produit qui fait briller les pneus.... sur les jantes :  elles deviennent très lisses et la poussière s'accroche moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 20:41, Elodiett a dit :

Je crois avoir lu qu’il fallait immobiliser la voiture environ 4 jours. 

Tu pourras me tenir informé des prix que te proposeront les professionnels ?

merci. 

Il faut compter 700€ pour une carrosserie + jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les Q2 équipes des jantes rotor sont des 19"

y’en a donc pas mal sur le forum !

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont noires brillantes pour moi ce sont bien des origines audi. 

Mais ce ne sont pas celles d'origine de la voiture je les ai achetés neuves à un marchand allemand par l'intermédiaire d'eBay moins cher que d'aller directement chez Audi. 

Exemple chez un tres bon vendeur http://www.ebay.de/itm/352264122543

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,,

 

je vends mes jantes 17" + pneus hiver GoodYear Ultra Grip quasi neufs.

Une bonne alternative pour l'hiver avec des jantes 17".

 

https://forums.audipassion.com/topic/215917-vends-4-pneus-hiver-ultragrip-g1-et-4-jantes-alu-17/?do=getNewComment

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Finalement,j'ai trouvé ces jantes en dimensions compatibles,tant avec les préconisations Audi qu'avec mes pneus hiverAP-Smiles_u1F61C.png(largeur,déport,entraxe de fixation...)

C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant avec les "Y" que je voulais au départ,et qui plus est,à un prix décent.

Avant de commander pouvez-vous me confirmer que je ne me plante pas...et accessoirement me donner votre avis!

Merci d'avance

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Au niveau compatibilité, ça va aller.

Attention l'alésage est en 66,5 donc tu devra mettre une bague (métallique de préférence !)

Et oublie pas, le serrage des roues = 140 Nm

Pour le look, c'est subjectif, l'essentiel étant que ça te plaise à toi !

 

Pour l'hiver, je viens de commander mon pack composé :

 

- Jante alu RIAL KODIAK Graphite en 7,5J17 ET38

180x180-cc-xxxxxx.png.a982e3ff01ed99416bcc7aaed80cc250.png

- NOKIAN WR D4 215/55 R17 98 H XL (C - B - 69)

 

Le tout monté pour 950 euros

Modifié par paqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean et merci pour ta réponseAP-Smiles_u1F60B.png

Je pense que les bagues de compensation sont livrées avec car c'est le cas à chaque fois que je commande sur ces sites,d'autant que je pars toujours de la définition précise de mon véhicule...mais je vais quand même leur demander confirmation! En tous cas,merci de ce rappelAP-Smiles_u1F609.png

Tes jantes ont qqchose des rotor,comme tu dis c'est une question de goût!

Bon chois en ce qui concerne le Nokian WR D4 qui est le meilleur en motricité sur neige et je vais d'ailleurs en recommander pour la voiture de ma femme.

 

 

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communication nulle chez 123p....délai de réponse trop long,réponse contradictoire entre la réponse aux mails et l'assistance téléphonique qui planeAP-Smiles_u1F62C.png

Bref, soit c'est livré avec bague ,soit le diamètre correspond(ce qui semble être le cas pour le modèle choisi) .

Par contre ,les  valves ne semblent pas être présentes ,contrairement à ce que me dit le "planeur";

J'ai commandé et je verrai bien...Par précaution,je vais acheter 4 valves chez FeuVert au cas où!

RAS pour les valves?(c'est standardisé)

 

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abyss88 a dit :

Communication nulle chez 123p....délai de réponse trop long,réponse contradictoire entre la réponse aux mails et l'assistance téléphonique qui planeAP-Smiles_u1F62C.png

Bref, soit c'est livré avec bague ,soit le diamètre correspond(ce qui semble être le cas pour le modèle choisi) .

Par contre ,les  valves ne semblent pas être présentes ,contrairement à ce que me dit le "planeur";

J'ai commandé et je verrai bien...Par précaution,je vais acheter 4 valves chez FeuVert au cas où!

RAS pour les valves?(c'est standardisé)

 

Les valves caoutchouc sont fournies (payantes) lorsque tu fais monter tes pneus (normalement elles sont changées à chaque remplacement de pneu).

Pour les bagues : l'alésage central des roues de Q2 est de 57,1 mm mais tu peux aussi monter des roues avec un alésage de 66,6 mm + les bagues.

Sur le site de "LD PRESTIGE" qui est plutôt bien fait tu trouveras tous ces renseignements pour ton Q2 (avec bague et sans bague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abyss88 a dit :

Communication nulle chez 123p....délai de réponse trop long,réponse contradictoire entre la réponse aux mails et l'assistance téléphonique qui planeAP-Smiles_u1F62C.png

Bref, soit c'est livré avec bague ,soit le diamètre correspond(ce qui semble être le cas pour le modèle choisi) .

Par contre ,les  valves ne semblent pas être présentes ,contrairement à ce que me dit le "planeur";

J'ai commandé et je verrai bien...Par précaution,je vais acheter 4 valves chez FeuVert au cas où!

RAS pour les valves?(c'est standardisé)

 

Philippe,

Sur le site du fabricant, d'après la référence que tu a choisi, l'alésage est en 66,5 et non 57,1

Tu devra donc mettre des cales

517965934_Annotation2019-11-16085940.png.a93a10ffdf7ea75f75b74c42e1b93940.png

 

Pour ce qui est des valves, comme le dit JDT1948, elles sont comprises dans le forfait de montage des pneus (sauf si tu souhaite des valves métalliques)

Modifié par paqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,je devais faire monter les pneus mercredi(chez le garagiste à qui je les ai achetés) mais du coup ,comme je ne sais pas s'il y aura les bagues ou pas,je suis pour l'instant dans l'expectative...

Pour les valves, bien noté (j'ai un forfait de 15€ par roue montage/équilibrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JDT1948 a dit :

Les valves caoutchouc sont fournies (payantes) lorsque tu fais monter tes pneus (normalement elles sont changées à chaque remplacement de pneu).

Pour les bagues : l'alésage central des roues de Q2 est de 57,1 mm mais tu peux aussi monter des roues avec un alésage de 66,6 mm + les bagues.

Sur le site de "LD PRESTIGE" qui est plutôt bien fait tu trouveras tous ces renseignements pour ton Q2 (avec bague et sans bague).

bien sûr!(je connais bien la problématique des bagues mais ce que le fournisseur n'est pas fichu de me dire ,c'est s'il les fourni ou non ...il me donne la méthode pour le savoir quand tu as choisi ta jante(indique OE donc original Equipment  si non nécessaire,etc),mais non cohérent avec autres réponses!!!

Bien qu'elles soient en commande,je vais aller jeter un oeil chez LDPrestige,merci du tuyau!

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, abyss88 a dit :

Merci à vous deux,je devais faire monter les pneus mercredi(chez le garagiste à qui je les ai achetés) mais du coup ,comme je ne sais pas s'il y aura les bagues ou pas,je suis pour l'instant dans l'expectative...

Pour les valves, bien noté (j'ai un forfait de 15€ par roue montage/équilibrage)

Philippe,

 

Tu vois j'ai quelques accessoires !

Si tu veux je t'envoi les bagues 66,45 / 57,1

Tu les aura mardi

 

20191116_094736.thumb.jpg.cbff5570ba670bec1512e2d36a8300a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gentil Jean,grand merci à toi!

Dans l'immédiat,j'attends de voir ce qu'ils m'envoient;j'ai acheté 4 valves chez Feu Vert cet aprem et si milieu de semaine prochaine,je n'ai pas reçu de bagues avec les roues,on avisera!

Je vais me faire une journée avec ma femme et mes fils à Nancy samedi prochain et au pire,en cas de prévisions de neige,on prendra la DS3 de ma femme qui sera déjà équipée en pneus hiver à cette date(Full Nokian WR D4AP-Smiles_u1F60A.png) .Dans ce cas,bien évidement,je te les payerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD:j'ai regardé le site LD prestige et effectivement pour le modèle que j'ai choisi,il est indiqué "bagues:oui" ,mais la encore,ambiguité car le oui veut dire bague nécessaire ou bague fournie(?)===> donc j'attends mercredi

ps :chez LD presque 200€ plus cher que chez 123pneus!!!!

Merci à toi également

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abyss88 a dit :

Super gentil Jean,grand merci à toi!

Dans l'immédiat,j'attends de voir ce qu'ils m'envoient;j'ai acheté 4 valves chez Feu Vert cet aprem et si milieu de semaine prochaine,je n'ai pas reçu de bagues avec les roues,on avisera!

Je vais me faire une journée avec ma femme et mes fils à Nancy samedi prochain et au pire,en cas de prévisions de neige,on prendra la DS3 de ma femme qui sera déjà équipée en pneus hiver à cette date(Full Nokian WR D4AP-Smiles_u1F60A.png) .Dans ce cas,bien évidement,je te les payerai!

je te les donne, un forum c'est pour l'entraide

de plus ça va pas me ruiner ! au pire je revends mon Q2 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, paqui a dit :

je te les donne, un forum c'est pour l'entraide

de plus ça va pas me ruiner ! au pire je revends mon Q2 mdr

Bon alors une bonne bouteille,pour la peine...AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...