Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Sur mon ancienne A6

Le nouveau propriétaire a un bruit de sifflement qui augmente en accélérant

Le liquide de DA monte en ébullition (mousse)

Le niveau baisse

A votre avis cela peut venir de quoi ?

Merci

Posté(e)

ça a tout l'air d'une cavitation, la pompe hydraulique est usée.

Posté(e)

Le lda part bien quelque part , faudrait la monter sur un pont et voir si ce n'est pas tout simplement une perte .Quand j'ai achete mon Allroad j'avais aussi une perte au niveau de la DA , une durite était simplement à resserer ... peut etre que le nouveau proprio a insister avec un niveau tres bas en raison d'une fuite et a fini par abimer la pompe de DA ( j'ai fait cette connerie sur un Pajero) .

Posté(e)

je l'ai mis sur la fosse et aucune fuite

je pense que le liquide de DA boue

quand on fait tourner le moteur un moment et ensuite qu'on trouve le bouchon du bocal de DA huile est en emultion

est ce possible ?

Posté(e)

Pour porter le liquide de D.A. à ébullition, il doit y avoir un sérieux frottement quelque part, et hormis dans la pompe je vois pas bien ou :reflexion:

Posté(e)

a t'il rajouté du lda ?

Il doit etre comme beaucoup de français , du fait d'avoir une DA il braque trop à l'arret et certainement à fonds .

ça tire trop sur la pompe , d'ailleurs comment s'est il rendu compte du pb de DA ?

Posté(e)

Quand j'avais eu mon problème de fuite de DA dû à une durite percée, j'avais refais le niveau pour tout remettre proprement (après réparation).

J'avais donc mis le niveau au maxi, puis démarrage moteur pour faire 2 aller-retour butée gauche/butée droite, couper le moteur et remettre au maxi etc...

Au bout d'un moment le niveau était donc vraiment au maximum et en démarrant il y avait eu une grosse émulsion qui sortait par le bouchon.

A ce moment là j'ai laissé couler en sachant que le niveau serait encore à reprendre après 10 minutes de pause.

Une fois reposé, l'huile était très propre et légèrement en-dessous du mini. J'ai refais une dernière fois le niveau au maximum et depuis il n'a jamais rebougé.

Donc assurez-vous que vous n'en avez simplement pas trop mis !

Posté(e)

Peut être une fuite de la crémaillère et le liquide rempli les soufflets... :icon_confused:

Sinon pour le niveau du LDA je sais que sur mon A6 il y a deux indications de niveau : min/max a chaud et min/max a froid (20°c)