Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je suis nouveau sur le forum je vous souhaites un joyeux noël à tous

Je me présente je possède une A6 allroad c7 de 2013

En 204 cv

Je suis actuellement en 18 pouces j aimerai bien passer en 19 mais j aurai voulu savoir si je pouvais passer en 255/40/19 Et non 255/45/19 comme indiqué sur ma portière quelqu'un pourrait il m'aider merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Regarde dur ce site : https://calculis.net/pneu

Avec la taille que tu voudrais monter tu es hors tolérances par rapport à taille d'origine , donc tu pourrais ère refuser au contrôle technique ....

Posté(e)

Il faut vérifier sur le certificat de conformité, qui est un document légal.

Posté(e)

Merci de ta réponse je vais aller directement chez mon concessionnaire il me semble que c'est possible de les avoir en option

Posté(e)

Salut pour le allroad c est 255-45-19 ça c est la taille homologué d usine et par audi si tu modifie cette taille la et qui n est pas homologué sur ta caisse ba j espère pour toi que tu n auras pas de gros pépins grave style accident ou autres car t es foutu

Posté(e)

+1 avec Ronnie, s'il t'arrivais un accident avec blessé grave ou plus, responsable ou pas, l'assurance pourrais se désengager de toute responsabilité. Et la, bonjour les em...de.

Posté(e)

En effet je viens de lire la même chose les contrôles seront plus strict et ce point sera contrôler plus fréquemment

Posté(e)

Re bonjour à tous finalement je pense passer en 20 pouces

La taille des pneus est bien

255/40/20 Et 9 pouce ?

Posté(e)

la taille pour un Allroad en 20' c'est bien 255/40/20.

la jante d'origine fait 8,5' de large

et l'ET est de 43 mm

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

mon A6 3.0TDi BVA est équipée de pneu 255/40/19 sur jante Audi (acheté en occasion dans un garage audi en allemagne), et je possède le certificat d'homologation d'Audi pour les jantes . il m'a été demandé pour le controle technique suisse

Posté(e)

Oui mais lui c'est une Allroad qu'il a donc ce n'est pas la même dimension de pneus que sur berline et Avant

Posté(e)

Seb, ce que je souhaitais faire passer comme message, c'est qu'il faut avoir avoir l'homologation de la taille des jantes par Audi pour être dans les clous. important pour l'assurance et le CT