Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y à aussi des services qui louent des pneus neige, avec forfait montage et gardiennage des pneus étés pour moins cher qu'acheter des pneus.

Autre solution : Si la route n'est pas praticable, se garer dans la vallée et prendre une navette pour monter.

Posté(e)

Location de pneus, jamais entendu parler mais pourquoi pas...

Je récupéré les chaînes easy grip demain mais je viens de me poser la question du passage de roue, sur la hauteur pas de problème par contre côté intérieur c'est un peu juste j'ai l'impression. Auriez vous une quelconque expérience sur cette monte avec chaîne 225 50 17.

Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis en Haute Savoie , je n'ai jamais mis de chaines sur l'a6 ( ni même sur la Passat 4motion avant)

je suis en pneus hiver environ 5 mois par an

j'ai une paire de chaussettes dans le coffre (car les chaines ne passent pas sur la mienne) , uniquement si les gendarmes obligent le chainage ... mais ca n'arrive que pour l'arrivée des vacanciers pour les montées en station

Bonnes vacances ;)

Posté(e)

Bonnes vacances ;)

Merci

J'ai acheté les easy grip, je les ai montées deja pour être sur de savoir les mettre correctement et sa passe bien au niveau du passage de roue, un peu juste mais rien ne frotte.

Paré pour partir demain 4h

Merci à tous pour vos conseil.

Posté(e)

tu as bien fait de prévoir les équipements spéciaux, il a neigé toute la nuit.

Condition du jour:

267535Capturede769cran20171230a768094900

Méribel:

484800Capturede769cran20171230a768095228

mais à priori à Super-Besse, il pleut et pas d’équipement spéciaux nécessaire :

966495Capturede769cran20171230a768101524

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, ces vacances et surtout les conditions de roulage ? ça a été ?

Posté(e)

Bonjour et bonne année à toute et à tous!!!

Les vacances un peu humide mais super la montagne, j'y retournerais.

Sinon pour les conditions de route, on est arrivé samedi dernier avec la pluie et la route non enneigé, idem pour hier matin. Sinon on a eus à une tempête de neige lundi dernier et j'en ai profité pour essayer ces pneus neige, j'ai trouvé que sa accroche vraiment bien même si je n'ai pas vraiment d'expérience sous la neige et aucune avec le Quattro mais comparé à pas mal de touristes qui était vraiment en galère et bien je pense que les pneus ont fait toute la différence. Je n'ai pas eus à sortir les chaînes donc Niquel.

Je me posais la question sur l'usure de ces pneus, car quand on est partit la route était mouillé mais il faisait 10 degré facile jusqu'à arriver en bas de la station ou la température a descendu très rapidement et idem au retour. On dit qu'il sont efficaces en dessous de 7 degré mais qu'ils s'usent vite au delà, évidemment je n'allais pas les changer sur la route hein mais du coup est ce intéressant (niveau usure) de rouler avec chez moi (Bretagne) ou sa peut geler le matin mais il fera 13 degré l'après midi?

Posté(e)

Alors mon retour d'expérience n'engage que moi mais au moins c'est du pur vécu et pas des "on dit que..."

J'avais acheté une A3 quattro il y a quelques années et j'étais équipé avec 4 pneus Michelin Alpin. La voiture avait 120000km.

J'ai roulé 4 ans été comme hiver, 20000km/an, et au bout de 4 ans je l'ai revendu avec plus de 200000km (oui oui ça fait bien 80000km) et les pneus étaient encore loin du témoin d'usure même au CT il n'y avait rien à dire sur les pneus.

La tenue de route était excellente aussi bien en hiver (je prenais mon pied total chaque hiver) qu'en été, même si un pneu été devait être meilleur, faut pas se mentir. Mais mêmes en été sous la pluie ça tenait très bien.

Donc un style de conduite, une bonne pression vérifiée régulièrement et une géométrie bien réglée et tu peux largement conduire toute l'année avec tes pneus hiver. Il y a aura un peu plus de bruits de roulement et peut-être une légère surconsommation...

Depuis je roule qu'en pneu hiver sur ma 206 et sur la 207 de ma femme. Pas d'emmerde de 2 trains de pneus à permuter 2x par an !

Posté(e)

80000km avec un Quattro!!!

Je ne ferai jamais sa avec ma A6 (trop lourde) mais par contre surpris d'entendre rouler l'été avec des pneus hiver mais si sa ne s'use pas plus et que sa tiens la route alors oui pourquoi pas. Du coup je pense garder mes pneus hiver plus longtemps et remette mes 4 saisons après mars.

Merci pour ton retour.

Posté(e)

Faire un scan avant de partir pour vérifier les bougier de préchauffage par - 10 elle démarre pas sinon ..juste une petite précaution

Posté(e)

100% Correct hélio la bougie de préchauffage rentre en action quand la t° extérieur descend en dessous des 7°C , donc à - 10 °C si quelques une sont deffectueuses ça fonctionnera moins bien c'est certain .

Posté(e)

J'ai la bougies du cylindre 1 qui est défectueuse donc HS j'imagine. Effectivement parfois elle démarre avec un peu de mal quand il fait froid mais surtout le ralentit est très instable pendant 10 secondes. Alors avec cette seule bougies HS le problème viens y-il de la ou autre chose peut faire ce soucis.

Le vagcom me donne uniquement la bougie.

Helioman je suis hélas déjà rentré de vacances, mais ton conseil état à prendre en considération!

Posté(e)

1 ou 2 bougies elle démarrera

j'ai eu le cas un matin elle démarrais plus j'avais les 6 bougie hs sans le savoir

au cas ou il faut un sèche cheveux et balancer de l'air chaud sur le moteur pendant une bonne demi heure surtout sur le filtre a gasoil pour réchauffer le gasoil

mister astuce ,lol tester a -5 mais a -15 je sais pas si ca fonctionne

ca peu etre aussi les injecteurs par grand froid s'il sont fuyard ca peu causé des tremblement et un régime instable

de mon avis si tu as qu'une seule bougie hs je ne pense pas que le tremblement viens de la mais des injecteurs certainement

Posté(e)

80000km avec un Quattro!!!

Je ne ferai jamais sa avec ma A6 (trop lourde) mais par contre surpris d'entendre rouler l'été avec des pneus hiver mais si sa ne s'use pas plus et que sa tiens la route alors oui pourquoi pas. Du coup je pense garder mes pneus hiver plus longtemps et remette mes 4 saisons après mars.

Merci pour ton retour.

Je te rassure je parlais bien d'une A3 ! Sur ma S8 je sais qu'il ne faut pas espérer autant...

Actuellement mes pneus ont 40000km et il reste moins de 2mm avant de toucher le premier témoin d'usure donc je table sur 50000km un train complet en pneus été et conduite "normale".

Posté(e)

Injecteurs sa pue sa...

Peut on les contrôler au vagcom?

50000km avec un train c'est vraiment bien, la mienne c'est 35000km il fait dire que c'est ma femme qui la pilote tous les jours et elle la le pied droit lesté!!!

Posté(e)

oui on peu contrôler les compensations via le vcds mais même avec des bonne valeurs si les injecteurs sont fuyard le vcds ne le détecte pas

sinon une bonne vieille méthode manuelle :) =

ca fume au ralenti, ca pue = injecteurs

mais ca n’empêche pas de rouler, faut surtout voir les bougies pour la démarré par grand froid

y'a un topic tres complet sur le forum sur le sujet

Posté(e)

j'ai eu la mm expérience que roccomon, les 4 pneus neige quasi neuf a l'achat de mon ancienne a6 c5 et j' ai fait 45 mkms a l' avant et 55 mkms a l' arriere....c etait du michelin alpin et je me suis dit que je les changerai quand ils seront mort...ils m'ont fait 4 ans et les arrières que j'avais mis a l'avant j'ai dû les changer car sec et craquelé et ça ne passé pas le CT...sinon effectivement bonne tenue de route mm l'été. ....je pensais d'ailleurs devoir les changer plus tôt car avec les été que l'on a ici...mais sinon tres bon comportement de la voiture. .

Posté(e)

je sais pas comment vous faite j'arrive pas a faire plus de 35 km avec mes pneus je roule calme en plus

enfin j'attaque pas..

en plus je les changes les 4 d'un coup car c'est une quatro

la j'ai mis une gamme au dessus on vera bien cette fois..

Posté(e)

je t'avouerais que c'est une rare fois ou j'ai fait autant, c'est pour ça qu a la base je n'ai pas changé les pneu neige croyant qu'ils allaient partir vite...

Posté(e)

Pas de fumée ni d'odeur au ralentit...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon soucis de démarrage ne la pas refait depuis un moment t'en mieux j'ai envi de dire car je me suis renseigné sur le tarif des injecteurs j'en ai eus la larme à l'œil...

Sinon j'ai autre chose qui dure depuis le remplacement de mon turbo (pas de réponse dans le topic que j'avais ouvert cet été) quand j'active la ventilation et je précise sans la clim car quand je met la clim pas de soucis, j'ai parfois une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle si bien que je suis obligé de rouler fenêtre ouverte.

Un collègue qui touche sa bille en mécanique m'a dit que le turbo à sûrement été mal remonté au niveau du collecteur d'échappement, il veut bien y jeter un œil mais avant qu'il ne se déplace pour rien je préfère avoir un avis.

Merci.