Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin de Google Street View chez Audi ....


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aux possesseurs de Audi Connect...vous allez être ravis....

Je vous laisse consulter ce topic.... : http://forums.audipassion.com/topic/200186-google-street-view/?do=findComment&comment=4138792

 

Me concernant, je n'ai plus effectivement Google Street View, et vous ?

 

Après nous avoir sucré Facebook en 2015, au tour de Google Street View....?

 

On achète une option Audi Connect à prix d'or et les fonctionnalités disparaissent au fil des années...Ce n'est pas le contrat que j'ai passé à l'achat avec Audi, brochure commerciale à l'appui...(je possède une A3 de Déc 2013 avec MMI Audi Connect)

 

Si vous faites le même constat que moi, je vous invite à poster sur ce topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu comme toi une A3 de 2013 pendant quatre ans, avec toute la ribambelle d'options "infotainment", payées dur et cher, je sais de quoi tu parles. Entre l'info-trafic qui a arrêté purement et simplement de fonctionner pendant des années, le garage incapable de mettre à jour la cartographie et une seule malheureuse update en ligne en quatre ans et Facebook qui cesse de fonctionner du jour au lendemain (même si je m'en cogne royalement), je me suis demandé dans quelle mauvaise pièce je jouais. Lorsqu'il a été temps de changer de voiture, j'ai ignoré toutes ces options à la stabilité incertaine, à l'obsolescence programmée et au prix exorbitant.

 

Il est temps que les constructeurs de voitures réalisent qu'ils n'ont pas vocation à développer (et faire payer) des applications mais bien des plateformes sur lesquelles nos smartphones peuvent venir se connecter et amener du contenu. Tant que ce ne sera pas le cas, je ne leur lâcherai plus un kopek. On me répliquera qu'il y a Apple CarPlay et Android Auto (toujours indisponible en Belgique) mais ça reste insatisfaisant et très limité. Et impossible de prendre le Smartphone Interface sans prendre le GPS haut de gamme et tout ce qui va avec. Il faut qu'ils se remettent tous autour de la table et qu'ils arrivent avec une solution digne du XXIe siècle à un prix abordable.

 

PS : Je te déconseille d'essayer de te plaindre, tout ce que ça va te faire gagner, c'est des cheveux gris et un ulcère ^^ A tous les coups, ils sont over-protégés par les conditions d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une enfumade parmi tant d'autre... Et bien sûr à un prix premium, c'est ça le plus vexant au final...

Je pense que réclamer serait juste un moyen d’extérioriser sa bile car je pense qu'un disclaimer avertit que le matériel/service est sujet à toute modification et sans préavis. Je le vois encore avec ma SmartTV qui se voit retirer de pas mal de services depuis son achat...

 

En matière de voiture, pour pas se faire avoir, faut pas trop prendre d'options surtout ce qui est de type geek et autre.... C'est de l'obsolescence programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé pour moi également et lorsque j'ai demandé la procédure à mon CC Audi pour un nouvel abonnement, j'ai été renvoyé vers l'importateur Audi Belgique, ou je n'ai jamais eu la moindre réponse .... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles d'Audi Connect dans sa globalité (pour info moi j'ai réussi à renouveler la licence non sans mal dailleurs....), mais pour ceux qui ont une licence toujours active et accèdent à Google Earth (ça ça marche toujours pour moi), avez-vous accès à Google Street View (zoomer au max <30 m, et constater le petit bonhomme jaune qui est censé apparaître au milieu du rond Echelle n'apparaît plus, ce qui bloque l'accès à Google Street View) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elément curieux pour mon A3 de 2014 la brochure tarifs contient google street view dans audi connect

Pour celle que je viens de commander le mois dernier , la même brochure tarif à audi connect precise qu'elle inclus google earth , mais plus de street view .... malin audi ...donc à mon avis aucun moyen de négocier une compensation sur le nouveau modèle , je connais déja la réponse d'Audi :"ça ne figure pas sur le catalogue"... :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Google Street View figure à la fois dans la doc commerciale correspond à ma date d'achat (fin 2013) et dans la Notice d'utilisation MMI Navigation Plus qui m'a été remise avec la livraison de mon véhicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin faire la révision des 30 000km de mon A3 FL. J'ai posé la question, ils sont bien au courant que la fonction est supprimé. Mais ne sont pas vraiment unanime sur la raison de cette suppression. Fin de contrat, ou problème de confidentialité on ne sais pas trop.

 

Mais comme dit l'adage a ce stage "This is not a bug, this is a feature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation auprès du Service Clients Audi France : Google Street View est donc bel et bien supprimé ! Facebook aussi en 2015....C'est quoi la la prochaine suppression ...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation auprès du Service Clients Audi France : Google Street View est donc bel et bien supprimé ! Facebook aussi en 2015....C'est quoi la la prochaine suppression ...!?

Google Earth :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bluesky pour ton retour d'info !

Audi font comme ils veulent sans même en informer leurs clients.

Audi font de belles et bonnes autos, mais leur S.A.V laisse vraiment a désirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la perte de google street view m'en touche une sans déranger l'autre. Même si cela figure encore sur le catalogue audi connect (qui date de 2 ans sur le site audi france).

 

Par contre le jour ou google earth ne fonctionne plus, je pense qu'il va y avoir du monde en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du Service Clients Audi France ce jour : non seulement Google Street View va disparaitre à la fin de l'année, ils me l'ont confirmé à nouveau ce jour (c'est même d'ores et déjà le cas pour moi), mais Google Earth également !! (à la fin de validité de votre licence Audi Connect, ie à la fin des 3 ans initiaux, ou après le renouvellement de licence pour 3 ans ce qui est mon cas...mais j'attends de voir, pour peu que ça disparaisse avant je ne serai pas surpris....) Donc on achète Audi Connect : Facebook disparait, Google Street View disparait, Google Earth disparait....!!!!!

 

Pour ce qui ont une A3 8V FL avec Virtual Cockpit, ça va faire tristounet à terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon vendeur avait presque réussi à me convaincre de renouveler la licence pour 1 an.

Avec ce que je lis, ça sera un non définitif...

 

De plus j'ai également appris qu'il n'était pas possible de réaliser de MAJ du GPS sans l'Audi Connect d'usine (36 ou 3 mois) malgré le fait que lors de la réception du véhicule (Audi occasion Plus - 1an ), il m'avait été précisé que j'avais le droit à 5 MAJ et aucune d'entre elle n'avait été faite jusqu'à maintenant.

 

Ca me parait gros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger les MAJ, il faut avoir l'option Audi Connect.

Mais si tu connais quelqu'un qui possède cette option, tu lui demandes la MAJ sur clé USB ou carte SD et tu peux la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger les MAJ, il faut avoir l'option Audi Connect.

Mais si tu connais quelqu'un qui possède cette option, tu lui demandes la MAJ sur clé USB ou carte SD et tu peux la faire.

 

Je possède l'option Audi Connect sur la mienne. Mais la licence n'est plus valide.

Je doute que cela soit si simple. Surtout que tu prends 1 des 5 mises à jour prévues par Audi de cette personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

je viens de renouveler mon abonnement Audi Connect pour 1 an seulement (ça limite les frais en cas de suppression de Google Earth) : aucun avertissement de la part du CC.

 

j'ai bien la navigation en image Google Earth

mais je n'ai plus Street view (ça c'est moins pénalisant)

 

Mais.... juridiquement il y aurait matière à assigner Audi en justice. Là encore il faudrait une class action, c'est compliqué.

En revanche, si GE disparaît avant un an,  c'est le procès assuré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui depuis fin 2017 : j'ai râlé par écrit auprès du Service Client, j'ai obtenu 250 Euros d'avoir valable 2 ans...alors qu'Audi te vantait dans leurs plaquettes au lancement de l'A3 Google Earth et Street View...et tout ça est dans la doc du véhicule aussi...

Après nous avoir viré fb, il parait que Google Earth va aussi disparaître dans qq temps...

Honteux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les véhicules de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi seront équipés du système Android de Google

Grosse percée de Google dans le secteur automobile. Selon les informations du 'Wall Street Journal', la filiale d'Alphabet va équiper la prochaine génération d'"infotainment" des véhicules de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi avec son système Android.

Les deux entreprises ont refusé de dévoiler les termes financiers d'un partenariat qui devrait faire date dans la course de vitesse engagée actuellement entre les constructeurs automobiles et les géants de la tech pour développer le cockpit du futur. "La confiance a été bâtie au cours des années passées", affirme Kal Mos, vice-président de l'alliance pour les véhicules connectés, dans une interview au WSJ.

L'alliance, qui a vendu l'an dernier 10,6 millions de véhicules dans le monde, lancera le nouveau système en 2021, offrant alors aux conducteurs une meilleure intégration des cartes Google, app store et autre assistant vocal du tableau de bord. Google aura accès aux données générées par ses applications embarquées, mais devra obtenir la permission des automobilistes avant de pouvoir les collecter, précise Kal Mos.

Cette annonce intervient alors que les autres constructeurs automobiles ont jusqu'ici été réticents à céder le contrôle de cet espace aux grands groupes de la Silicon Valley, en partie parce qu'ils considèrent que la technologie génère des données précieuses qui peuvent être transformées en nouvelles sources de revenus 

                                                                                                                                                                                     ---------------------------------------------------

Tout s'explique, une histoire de gros sous...AP-Smiles_u1F61C.png

Source ici :

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/divers/les-vehicules-de-l-alliance-renault-nissan-mitsubishi-seront-equipes-du-systeme-android-de-google-boursier-9f143d344c083c6fa7c60680163ef5f607468a8b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un article dans Les Échos, ce jour. 

Les constructeurs allemands eux, ont mis la main sur Here (c’est pas nouveau comme info) le système cartographique de Nokia afin justement d’éviter la Google-dépendance. 

 

Ceci explique pourquoi Google street view a disparu et pourquoi Google earth n’est déjà plus sur les nouveaux modèles (Q3,A1,...). 

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien... Renault-Nissan-Mitsubishi aura tout perdu d'ici 2022...

En ouvrant tout grand la porte à Google, c'est désormais google, qui collectera toutes les infos des utilisateurs, même s'ils disent non. Hein :diablotin: !?! Faut pas se voiler la face, même quand vous désactivez la géolocalisation, Google arrivent quand même à savoir où vous êtes... Balaise !

Donc, que va faire Google de toutes ces informations sur les utilisateurs, eh bien il les revendra à Renault, qui devra payer à prix d'or ces données, pour en faire du Big Data et faire de la maintenance "on condition", ou au contraire dire à ses clients, à non monsieur, qqn a roulé à 131 km/h avec votre voiture le 21/3/2021 à 7h32, alors que la vitesse maxi autorisée sur le territoire nationale, cette panne n'est donc pas prise en charge... (je caricature, mais parfois la réalité dépasse la fiction :rolleyes: ). Et qui se retrouvera le dindon de la farce, c'est encore le consommateur, qui n'a rien demandé. Parce que oui, si Renault doit payer des services à Google pour accéder à ces données, il faudra bien qu'il les répercute à qqn...

 

Big brother is watching you... :diablotin: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur Messieurs que vous ne soyez quelque peu naïfs AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je m'explique

Olivier "Google-dépendance" oui effectivement parce que au lieu de payer des royalties au groupe californien, les constructeurs allemands (VW,Merco, BM) ont préféré racheter Here de Nokia. Mais parce qu'il y a un MAIS, que vaut la carto Here ou la carto Tom-Tom (actuellement chez Renault) en comparaison des services et applications Google : Street view, Google earth, Google map,....

Ben ça vaut pas grand chose :AP-Smiles_78: c'est loin d'être à la hauteur visuelle, technologique de ce que propose le géant le la Silicon Valley. Je pense que les virtual cockpit des constructeurs teutons vont faire pâle figure avec les applications Here en comparaison des futurs tableaux de bord digitaux de chez Renault/Nissan/Mitsu qui eux auront ce qui se fait de mieux avec Google AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bap : Ne t'inquiète pas , l'ami, nos voitures n'ont déjà pas besoin de ces technologies embarquées pour savoir si tu as dépassé les vitesses ou monté trop dans les tours à telle ou telle date, c'est déjà le cas sur nos voitures sans Google ou Here.  Google collecte des données sur ses utilisateurs, tout à fait mais Here fait et fera de même AP-Smiles_u1F61C.png

 

Quand je dis plus haut que c'est une histoire de gros sous, je veux surtout attirer votre attention sur le fait que les allemands refusent dorénavant de payer Google pour leur (excellentes) applications parce qu'ils n'en tirent pas de réels bénéfices financiers, par contre ils (Merco, Audi, BM) occultent le fait que leurs clients apprécient d'avoir sur leur VC Street view, ou Google earth et perdront donc au change avec les applications Here. Par contre, les constructeurs allemands eux, vendront et exploiteront les données récoltées par Here et ne vous accorderont pas pour autant de remise à l'achat d'un de leur véhicule avec un système moins performant que la concurrence généraliste cliente chez Google AP-Smiles_u1F62C.png

 

La collecte et la revente des données, rien de bien nouveau, dés que vous laissez votre adresse mail quelque part sur le net, il y a de fortes chances qu'elles soit revendue par ailleurs et puis pour le reste vous êtes sur Facebook, sur What's App, sur Twitter, etc.... Vos données sont déjà depuis belle lurette collectées avec ou sans votre accord c'est ainsi, tous fichés, tous filés, ...:AP-Smiles_25:

 

Big brother is watching you... :diablotin:   Tout à fait frère Bap et le fait de passer à Here n'y changera rien sauf pour le client qui va, au moins visuellement, y perdre au change :snif:

 

Bon je ne vous dit pas non plus de filer maintenant chez votre CC Renault la plus proche pour acheter le nouveau Kadjar avec VC Google Street View.... Attendez 2021  :AP-Smiles_131:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

Quand je dis plus haut que c'est une histoire de gros sous, je veux surtout attirer votre attention sur le fait que les allemands refusent dorénavant de payer Google pour leur (excellentes) applications parce qu'ils n'en tirent pas de réels bénéfices financiers, par contre ils (Merco, Audi, BM) occultent le fait que leurs clients apprécient d'avoir sur leur VC Street view, ou Google earth et perdront donc au change avec les applications Here

Tout à fait d'accord avec toi et ils occultent le fait qu'un jour les clients en auront marres d'être pris pour des gogos à qui on vend à prix d'or des systemes de navigation dépassés...Ils restent sur leur image de qualité , mais certains constructeurs généralistes (VW , peugeot) ont fait des progrès énormes de ce coté ..et quand ont voit le Q2 c'est plutôt la dynamique inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les possesseur d’Apple car play n'ayant pas de licences audi connect.

Vous pouvez dorénavant avec IOS 12 de disposer de google map avec la version satellite.

La street view n'est pas présente mais je ne penses pas que cela soit très utilisés.

En ce qui me concerne, la version satellite était le dernier argument qui pouvait potentiellement me faire renouveler la licence audi connect.

J’ai installé ios12 et fais 2 petites vidéos test. Ça marche très bien, le GPS est intuitif et le rendu est très propre (contrairement à la qualité de mes vidéos) :)

 

 

Au plaisir.

 

Etheral

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé depuis quelques jours. 

Pour comparer vite fait, Google map a des couleurs moins vives que Google earth. 

La carte est moins grande à cause de l’interface de CarPlay qui s’invite sur la partie gauche de l’écran. 

Et faire un zoom est plus fastidieux: il faut tourner la molette, sélectionner le bouton idoine et re-tourner la molette. 

Par contre le zoom est plus « puissant » avec Maps. 

Enfin, comme avec Plans d’Apple, la carte ne s’affiche pas sur le VC (et est remplacée par une -inutile- boussole). 

 

Au final, je dirais que pour ceux qui n’ont pas Google earth, Maps est une alternative intéressante au GPS Audi ainsi qu’à Plans d’Apple, notamment pour sa vue satellite que j’ai trouvé très réactive. 

Pour ceux qui ont déjà Google earth, l’interet est moindre. 

 

La bonne nouvelle c’est finalement que Apple a ouvert son système embarqué aux autres développeurs et que ceux-ci ne traînent pas en route: Maps est sorti, Waze est déjà en Béta et Coyote s’annonce aussi. 

À suivre...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...