Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Violent tremblement au freinage


JS2

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai récupéré une A8 D3 de 2010, en V6 TDI avec 160 000kms. La voiture est saine avec l'entretien complet Audi etc.

 

Cependant, j'ai un très gros tremblement au freinage à plus de 100 km/h, et des petits tremblements au dessous de 100 km/h. Le tremblement se fait ressentir très fortement dans toute la voiture (pas spécialement dans le volant ou dans la pédale, vraiment dans toute la caisse).

 

Une idée de ce que je peux vérifier en priorité ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai exactement le même problème

J'ai changé disque, plaquette, étrier de frein, roulement,

Mais les tremblements sont toujours la mais beaucoup moins qu'avant. Après je roule pas beaucoup avec donc peut pas beaucoup t'aider mais sa m'intéresse.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si ça tremble c'est qu'un ou plusieurs disques tournent avec un voile, il faut commencer par identifier (le) lesquels, de préférence avec un comparateur, souvent quand les gens changent les disques, ils négligent le nettoyage de la surface de contact sur le moyeu et si ce n'est pas parfaitement propre, cela peut engendrer de fortes vibrations, voilà plus qu'a vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses.

 

Ce qui est étonnant c'est que pour moi, un disque voilé, ça donne une vibration dans la pédale de frein et/ou dans le volant, là pas du tout, c'est vraiment dans toute la caisse.

 

La voiture freine droit, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos autos sont lourdes et très assistées il est possible que dans la pédale ce soit filtré, moi je commencerais par verifier si les disques tournent bien dans l'alignement, et ensuite au passage si il n'i a pas un faux rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

regarde du coté des pneus surtout si les tremblements sont différents en fonction de la vitesse

j'ai eu un problème semblable sur ma s8 = un pneu avec carcasse qui a lâché pas très visible monté

mais évident une fois déposé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

regarde du coté des pneus surtout si les tremblements sont différents en fonction de la vitesse

j'ai eu un problème semblable sur ma s8 = un pneu avec carcasse qui a lâché pas très visible monté

mais évident une fois déposé!!

 

c'est une hypothèse mais dans ce cas le tremblement serait présent tout le temps, pas seulement au freinage .. qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un check up demain pour voir si qqch d'évident apparait. Je prends aussi RDV pour remplacement des 4 pneus et purge du liquide de frein de toute façon

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une hypothèse mais dans ce cas le tremblement serait présent tout le temps, pas seulement au freinage .. qu'en penses tu ?

défaut a un pneu = défaut d'équilibrage

défaut d'équilibrage = défaut plus sensible a une certaine vitesse de rotation qu'a une autre

en générale autour de 90 ou 100KmH

c'est pour ça qu'il faut équilibrer les jantes quasi au gramme et au millimètre près

sur ma voiture très peu de vibration mais elle tirait carrément a droite!!

le défaut était bien au centre de la bande de roulement

une grosse déformation du a la déchirure de la carcasse radial

j'ai eu des pneus avec défauts qui ne vibrait pas mais faisait le ronflement d'un roulement HS

a voir dans ce cas la mais par expérience c'est une des premières choses que je vérifierais

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis passé au CT qui a tout vérifié dans tous les sens, il n'y a aucun jeu nulle part.

 

Cependant, on semble bien être sur la piste des disques avant voilés d'après le contrôleur, vu le résultat du graphique de freinage pour l'avant !

 

705835IMG2017121615593601.jpg

 

Donc direction Audi cette semaine pour remplacement des disques et plaquettes avant qui semblent pourtant neufs et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les disques sont neufs. Alors on pourrait penser que la voiture tremblait au freinage, que du coup l'ancien propriétaire a changé les disques et plaquettes avant, mais que ça n'a pas réglé le problème.

 

Ce qui est sur c'est qu'il y a un voile à l'avant, des 2 côtés. Mais ça pourrait aussi venir de moyeux voilés, ou de roulements HS j'imagine...

 

Pour ça que j'aimerais qu'Audi regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement que ça à été monté à l'arrache, si tes disques sont neufs vois un p'tit garageux demande lui de déposer et reposer les disques dans les règles de l'art et autant pour 100 balles ton problème est résolu, si tu savais le nombre de problèmes que je vois passer, réglés avec un simple coup de brosse métallique, toile émeri, et un pêu d'huile de coude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, le phénomène était limite flippant quand je sortais de l'autoroute par exemple en faisait un freinage un peu appuyé. J'ai changé les roulements, colonnette de disque à l'avant... pour un résultat identique. J'ai changé mes pneus, le phénomène a complétement disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses. Notez que l'auto n'est pas à moi, c'est une voiture de ma société que j'utilise. L'ancien propriétaire ayant vendu à professionnel, impossible de lui demander des comptes.

 

 

Essayons de prendre le problème point par point, et par probabilité :

 

- Les pneus et le liquide de frein ont été remplacés hier, pas de changement

- Le problème vient des 2 roues avant, où il y a clairement un voile, pas de souci à l'arrière, d'après le banc du CT

 

Les disques et plaquettes avant sont neufs. On peut supposer :

 

1) qu'ils ont été mal montés, où que les pièces sont défectueuses, auquel cas un remplacement dans les règles règlera effectivement le problème.

2) que le problème était là avant ce remplacement, et que l'ancien propriétaire a justement fait changer les disques et plaquettes pour essayer de le régler. Les bras de suspension inférieurs sont neufs aussi (visible à l'oeil), ça corrobore la thèse de l'ancien propriétaire qui cherche à régler le problème, sans succès, et qui décide donc de vendre à pro pour éviter les emmerdes.

 

Aussi, j'ai peur qu'un simple changement de disques et plaquettes dans les règles de l'art soit un flop. Il se peut que le souci viennent carrément des moyeux qui seraient voilés, ou des roulements HS - même si je vous l'accorde, c'est étonnant que ce soit le cas des 2 côtés.

 

Oscaro, il y en a pour 130€. Norauto, 230€ (posés). Je vais appeler Audi lundi matin, et selon le prix, je préfère leur laisser pour qu'ils jettent un oeil approfondi, ils connaissent mieux l'auto que Norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit état des lieux :

 

- Oscaro = 130€

- Norauto = 230€

- Audi = 675 €

 

:malades:

 

Sur ce, j'ai appelé le petit mécano que je connais, il va me faire ça dans la semaine, pour 200€ de pièces en Brembo et 60€ de MO... Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et j'ai appelé un autre Audi... 750€. Je m'attendais à un tarif x2 vs Norauto, mais pas x3 ou 4 !

 

Maintenant espérons que le problème vienne bien de là... Je vais demander au mécano de bien nettoyer la portée des disques, et j'essaierai de les roder proprement... wait and see, je vous tiendrai informé quoi qu'il arrive.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Disques et plaquettes changés ce matin. On a tout bien nettoyé la portée des moyeux, des étriers etc etc.

 

J'ai pas assez roulé pour voir si le problème est réglé d'autant que je suis en rodage du coup, mais j'ai plutôt une bonne première impression.

 

Je vous tiens au courant, ce weekend j'ai 800kms à faire, je serai fixé !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Et Joyeux Noël à tous !

 

Je vous confirme après 1000 kms parcourus que les tremblements au freinage ont totalement disparus, le problème venait donc bien des disques voilés. Il me reste une légère vibration quand je roule (sans freiner) autour de 120 km/h, qui doit venir d'un équilibrage de pneu foireux, je vais faire contrôler ça.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial merci au garage "Yakaréparer" dans le 94, qui m'a monté ça tout bien tout propre et pour un prix super correct, quand on trouve quelqu'un qui bosse bien, il faut partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Bon ma foi, après avoir parcouru 5 000kms depuis le changement de disques - sans freinage particulièrement violent - le tremblement au freinage est revenu... Comme si les disques se voilaient avec les kilomètres...

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ça ? Les jantes ont été vérifiées elles ne sont pas voilées, les 4 pneus sont neufs, le CT n'avait detécté aucun jeu nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes disques sont de nouveau voilées, plusieurs choses sont à vérifier :

- la marque et le matériau des plaquettes (trop dures pour les disques)

- le bon coulissement des étriers via les colonnettes.

- les pistons d'étriers HS ? AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai eu le cas sur mon S4 : les disques sport Brembo percés ont résolu le souci.AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Les disques et plaquettes sont des Brembo. Je vais vérifier les autres pistes, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu aussi pendant 1 an des soucis de vibrations j'ai.....tout vérifier et à  chaque changement de pièce ...bar...roulement. ...bras....ça allait mieux. ....mais sans être complètement ça que ce soit en pneus d'été ou d'hiver. ....jusqu'au changement de pneus chez un autre fournisseur et là. ...tout mes problèmes se sont résolus. ....j'avais pourtant  fait équilibré et vérifié mes pneus plus de 10 fois et personne n'avait rien vu....voilà mon retour sur mes soucis de vibrations 

 

EDIT par Roccomon, messages fusionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis possesseur d'une A8 4.0 TDI .pour les vibrations ,il y a des soucis avec les moyeux de roues a certains ;kilométrages :et a forces tu vas mal user tes disques ;et ils seront voiler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, j'ai le même soucis que toi JS2. Comment as-tu fini par régler ton problème ?

 

J'ai changé disque et plaquette de frein, ça a réglé le problème pendant 3 000 km puis les vibrations au freinage sont revenues. 

Je n'ai pas de problème à faible vitesse (<70 km/h). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...