Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous j ai un petit souci sur mon a5 je pert un peu ldr et j ai de la pression dans le vase d expanssion et le ldr monte et descend si quelqu'un a une idee

Posté(e)

Bonjour Patcasson,

Cela ressemble bien à un joint de culasse, quel est ton moteur?

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

la motorisation 2.7l annee 2008 155000 km elle a jamais chauffe jamais tire dessus a froid je l enmene au garage demain pour voir ce quelle a .

Posté(e)

Peut être le radiateur de l'EGR. Problème assez connu (mais rarement vu sur le 2.7...)

Posté(e)

j arrive de chez audi, il mon dit de changer le bouchon du vase d expansion dans un premier temps et que ce serai ettonant que ca vienne du joint de culasse surtout sur 1 v6

que c est hyper solide sur ces moteur la.

Posté(e)

Bonjour

j'ai le même questionnement pour un 1.8TFSI (nov2014)...Audi a testé le radiateur et RAS. Comme le véhicule n'avait pas tout à fait 30000km à ce moment, on m'a dit que ca pouvait baisser. Là ca a rebaissé d'environ 1cm (environ 3000km de fait depuis). La réceptionniste m'a parlé d'une épreuve de culasse possible, mais un technicien m'a dit n'avoir jamais vu ce pb sur ce moteur...ce qui ne prouve pas grand chose...Par contre on ne m'a pas donné l'idée du bouchon. Le vase lui-même ne pourrait pas être en cause aussi du coup ?

Ca m'embête un peu cette épreuve de culasse...si ca ne sert à rien. J'ai une garantie mécanique, je ne sais pas si elle couvrirait çà.

++

Posté(e)

le niveau est au mini, a chaud il remonte presqu'au maxi, a froid il redescend en dessous du mini et quand j ouvre le bouchon du vase, il y a un peu de pression et il remonte au mini .

donc je ne sais pas si le phenomene est normal ou si il ya un probleme.

Posté(e)

si cela etait un joint de culasse cela deborderait

peut etre suite à un defaut du bouchon il y a de l'air dans le circuit .Il faudrait changer le bouchon et le circuit devrait se pueger de lui même.

Posté(e)

si cela ne deborde pas il n'y a pas de surpression dans le circuit donc joint de culasse RAS et pas de fissuration culasse

si le niveau ne baisse pas il n'y a pas de fuite

la variation de niveau est normale mais elle ne doit pas depasser les niveaux min max

la variation excessive peut venir d'une bulle d'air coincée dans le cirduit ou d'une durite fatiguee qui se dilatte de trop à chaud

il faut etre prudent car cele peut etre le signe avant coureur d'une durite qui va eclater

Posté(e)

J'ai déjà changé le vase complet 45 Euros.

Idem pour ma part, j'ai le 2.7 de 2008 et une petite fuite de liquide de refroidissement, le niveau descend jusqu'au mini et se stabilise plus ou moins. :reflexion:

Je pense au refroidisseur de l'EGR, il faut que je la mette sur un pont pour confirmer. :secret: